Cordes / Longes escalade

Découvrez toutes nos cordes et longes d’escalade qui apporteront du confort aux grimpeurs, débutants comme confirmés. L’escalade requiert un équipement à la fiabilité exemplaire pour avoir la meilleure des sécurités au cours de toutes vos ascensions. Retrouvez tous les modèles et tailles disponibles sur notre site ! Lire la suite.

  • 1
  • 2
  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés
  • 1
  • 2

Les différents types de cordes d’escalade

Il existe deux types de cordes d’escalade : les semi-statiques, utilisées pour le rappel ou la remontée, et les dynamiques (à double, à simple ou jumelée). 

 

  • La corde à double 

La corde dynamique appelée aussi « à double » est composée de deux brins et est généralement fine et légère. Le plus souvent utilisée par le leader, ce type de corde est conseillé pour évoluer sur des grandes voies en sécurité. Son utilisation est préconisée pour les débutants.  

 

  • La corde à simple

Celle-ci se compose d’un seul brin et offre une excellente résistance. 

Acheter une corde d’escalade à simple pour avancer sur des grandes voies et des falaises assez larges est idéal. Cependant, elle s’adresse particulièrement à des experts si elle est de petit diamètre.

 

  • La corde jumelée

À la recherche d’une corde de grimpe ou d’alpinisme pour escalader sur glace ou réussir des passages particulièrement exposés ? La corde jumelée s’impose comme le meilleur choix. Elle permet à deux grimpeurs d’évoluer en parallèle grâce à ses deux brins.

 

Comment choisir une corde d’escalade ? 

La majorité des grimpeurs réguliers ou confirmés en ont plusieurs afin de pouvoir escalader sur différents types de parois et dans des conditions variées. Mais lorsque l’on débute et que l’on souhaite acheter une corde d’escalade, il peut être difficile de savoir par où commencer. 

La première interrogation concerne souvent la longueur. Les cordes d’escalade de 80m, 70m, 60m et 50m sont plutôt destinées à être utilisées en extérieur. Plus vous souhaitez monter haut et plus elle devra être grande. 

Si votre activité de grimpeur se cantonne à la salle, alors une de 30m ou 40m fera largement l’affaire. 

Au niveau du diamètre, les larges s’adressent plutôt aux débutants tandis que les fines sont à mettre uniquement entre les mains de grimpeurs confirmés.  

 Parmi les différents équipements d’escalade disponibles sur notre site, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur entre les cordes Petzl, Fixe, Blue Ice, Beal, Tendon, Edelweiss ou encore Camp...

 

Et comment choisir sa longe d’escalade ?

Le choix de sa longe d’escalade, appelée également vache d’escalade, n’est pas à faire à la légère. En effet, la longe vient remplacer la corde dans des situations périlleuses, pour atteindre certains relais, tant lors de rappel que de l’ascension. Elle est un élément de sécurité indispensable dans certains contextes. 

 Parmi les longes réglables d’escalade, vous avez deux possibilités : la longe simple qui est constituée d’un seul brin ou la longe double d’escalade sur deux brins. Votre choix dépendra du facteur de chute potentielle ou encore de votre poids. 

 

L’entretien des cordes et longes d’escalade

Au regard des risques que comporte la pratique, le matériel d’escalade doit être entretenu avec toutes les précautions. Ne faites aucun compromis car votre sécurité en dépend ! 

Pensez à laver votre corde d’escalade de façon régulière. Nous vous préconisons de les laisser tremper quelques heures dans une bassine d’eau à 30° avec un savon doux et à bien les rincer avant de les laisser sécher. 

 

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€