Mousquetons escalade

Que serait un amoureux de grimpe sans ses mousquetons d’escalade ou d’alpinisme ? Pas grand chose ! Chullanka vous livre quelques conseils pour choisir vos mousquetons en fonction de votre activité. Lire la suite.

  • 1
  • 2
  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés
  • 1
  • 2

Mousquetons d’escalade et d’alpinisme : les différents types


Pour venir compléter votre matériel d’escalade, vous avez besoin de vous procurer quelques petits mousquetons mais vous ne savez pas lesquels choisir ? Il en existe de nombreux types, Chullanka vous présente ici les principaux et vous explique leurs caractéristiques :

 

Mousqueton à vis


Le mousqueton à vis est le plus souvent placé sur les ancrages d’une triangulation. Il est conseillé de le choisir avec une ouverture assez large afin de pouvoir effectuer sans peine les manœuvres de corde.

 

Le mousqueton HMS ou type H


Utilisés pour l’assurage dynamique ou pour se vacher, les mousquetons HMS, aussi connus sous le nom de mousquetons type H, sont en forme de poire et symétriques. Ils tirent leur nom de l’allemand : Halb Mastwurf Sicherung, qui se traduit en français par demi-cabestan.

 

Mousqueton type B


Les mousquetons de type B ont une forme spéciale destinée à permettre de ramener la corde contre le grand axe du mousqueton en cas de chute. Ils sont destinés à servir pour les chaînes d’assurage, les dégaines mais aussi les mousquetons libres.

 

Le mousqueton directionnel


De son côté, le mousqueton directionnel se compose de deux zones de connexion. Afin d’optimiser le positionnement dans le grand axe, ces deux zones sont séparées. Ce mousqueton peut aussi servir pour des usages plus spécifiques.

 

Le mousqueton de sécurité


La catégorie des mousquetons de sécurité regroupe tous ceux qui disposent d’un système de verrouillage du doigt. Parmi eux, on retrouve par exemple les mousquetons à vis, la virole ou encore la virole automatique.

 

Quel mousqueton pour l’escalade ?


Vous êtes à la recherche du meilleur mousqueton pour compléter votre matériel d’escalade mais vous ne savez pas vers quel type vous tourner en priorité ? Questionnez-vous en premier sur le lieu de votre pratique : indoor ou outdoor ? Ensuite, sur quels types de parois avez-vous le plus souvent l’habitude d’évoluer ? Faites votre choix en fonction de votre utilisation la plus régulière. Enfin, prenez votre niveau en considération.

Vous avez un mousqueton qui tourne que vous souhaitez remplacer ? Vous avez bien raison car votre sécurité est en jeu. En cas de coup de vent ou de mauvaise manipulation, un mousqueton qui a tendance à tourner peut facilement se dévisser et c’est l’accident assuré. La prudence est de mise.

 

Les mousquetons d’escalade proposés par Chullanka


Pour que vous puissiez pratiquer l’escalade en toute sécurité et dans les meilleures conditions, l’équipe de Chullanka a sélectionné les meilleurs modèles de mousquetons.

 

Le mousqueton Petzl : la référence du domaine


Petzl est sans aucun doute l’une des marques les plus connues dans le milieu du sport outdoor, et plus particulièrement de l’escalade. Les mousquetons d’escalade Petzl se distinguent de par leur qualité, leur côté compact et leur robustesse. Mousquetons à vis, HMS ou twist-lock de chez Petzl : vous n’avez que l’embarras du choix sur Chullanka !

 

Mousqueton Beal : une large diversité de choix


Considérée comme le n°1 mondial de la corde d’escalade, la marque française Beal propose tout le nécessaire pour l’escalade. Les mousquetons en acier Beal font partie des plus résistants du marché.

 

Climbing Technology : le mousqueton haut de gamme


Comme son nom le laisse supposer, la marque Climbing Technology est spécialisée dans le matériel d’escalade avec plus de 30 ans d’expérience à son actif. Elle propose des mousquetons d’escalade et d’alpinisme de la plus haute qualité qui garantissent votre sécurité à toute épreuve et en toutes circonstances.

 

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€