Dégaine escalade

Que vous ayez l’habitude de pratiquer l’escalade en intérieur ou en extérieur, vous devez apporter le plus grand soin à votre matériel d’escalade. Parmi les accessoires indispensables, la dégaine d’escalade, anneau de corde cousue, est garante de votre sécurité en toutes circonstances et doit être choisie avec la plus grande attention. Lire la suite.

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

À quoi sert la dégaine d’escalade ?

 

Au même titre que la corde d’escalade ou le descendeur, la dégaine d’escalade fait partie intégrante du matériel indispensable de n’importe quel adepte de la grimpe, débutant ou confirmé, occasionnel ou régulier. 

 

La dégaine permet d’attacher la corde aux différents points d’ancrage, sur les pierres et rochers en extérieur et sur le mur artificiel en intérieur. Elle constitue un élément clé de la chaîne d’assurage en permettant au grimpeur de progresser en toute sécurité. Cette dégaine se compose d’un mousqueton à doigt droit, d’un mousqueton à doigt coudé et d’une sangle de dégaine qui relie ces deux mousquetons. 

 

Au regard des risques liés à la pratique de cette activité, nous vous conseillons de prendre toutes les précautions qui s’imposent dans le choix de votre équipement et de lire attentivement les instructions pour utiliser correctement votre dégaine. Des vérifications et un entretien doivent aussi être réalisés régulièrement afin de vous assurer du bon état de votre mousqueton de dégaine d’escalade

 

Comment choisir la meilleure dégaine d’escalade ?

 

L’offre de dégaines d’escalade est très large, si bien que vous pouvez facilement vous sentir perdu si vous débutez dans ce sport. Voici nos conseils et les principaux critères à prendre en compte pour choisir votre matériel d’escalade : 

 

► le niveau de résistance des mousquetons qui doit respecter les normes en vigueur en fonction du grand axe doigt fermé, du grand axe doigt ouvert et du petit axe transversal. 

 

l’angle d’ouverture du doigt du mousqueton qui doit être assez grand, notamment lorsqu’une corde à double est utilisée. 

 

► le poids de la dégaine qui prend toute son importance lorsque le grimpeur évolue sur des grandes voies et qui conditionne également la résistance du mousqueton. 

 

Pour information, la durée de vie d’une dégaine oscille entre 2 et 3 ans dans le cadre d’une utilisation modérée, pensez à les remplacer régulièrement. Afin de répondre à tous vos besoins, Chullanka vous propose deux formats : le pack degaines ou la vente à l’unité.

 

Les marques de dégaine disponibles sur Chullanka

 

Dédié aux amoureux de la grimpe, et du sport en général, le site Chullanka vous propose sa sélection de mousquetons et dégaines d’escalade. 

 

Dégaine et mousqueton Petzl, les plus utilisés

 

Marque incontournable dans le milieu de l’escalade, Petzl vous propose une large gamme d’accessoires pour que vos moments de grimpe se déroulent en toute sécurité. Les dégaines d’escalade Petzl, vendues en format pack ou à l’unité, vous garantissent une fiabilité et une robustesse à toute épreuve.     

 

La dégaine de Black Diamond, la plus fonctionnelle

 

Les dégaines pour l’escalade proposées par Black Diamond se démarquent par leur légèreté et leur polyvalence. Idéales pour les amoureux d’escalade qui souhaitent évoluer sur des falaises, les dégaines du type Posiwire peuvent également être utilisées pour l’escalade indoor. 

 

La dégaine signée Climbing Technology

 

Idéale pour les grimpeurs débutants comme expérimentés, la dégaine Climbing Technology est proposée à un très bon rapport qualité-prix. Ce matériel est conseillé pour les adeptes de l’escalade sportive.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€