PRODUIT TESTÉ

+130 point(s)à l’achat de ce produit

134,99 €

Primée par Runner's World, la Peregrine 7 de chez Saucony surprend par ses qualités de dynamisme, d'accroche et de résistance. Elle reste très légère et demandera beaucoup de précision. Parfaite pour les terrains gras ou très engagés, vous pourrez l'emmener sur les courtes ou moyennes distances. En savoir plus

Couleurs

Pointure

Livré chez vous à partir du 26/09/2017

Disponible dans votre magasin Chullanka Antibes

Disponible dans votre magasin Chullanka Metz

Disponible dans votre magasin Chullanka Toulouse

Disponible dans votre magasin Chullanka Bordeaux

  • Paiement
    sécurisé

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

L’AVIS CHULLI
Benjamin

Benjamin
EXPERT VELO / VTT / TRAIL

« Mon coup de cœur ! Un condensé d'accroche, de dynamisme, de légèreté, en drop faible, elle demande précision et technique ! Parfaite pour les terrains les plus engagés ! »

Benjamin
EXPERT VELO / VTT / TRAIL

Lire le test complet

Description détaillée

La Peregrine 7 de chez Saucony est une chaussure de trail ultra précise, très légère et très dynamique. Primée par Runner's World elle n'a plus rien à prouver de ses qualités de chaussure off road. Une semelle agressive, dotée de la technologie PWR TRAC qui met très vite en confiance sur les phases descendantes et dans les conditions les plus terribles! Son amorti en EVA est d'une grande qualité, il apportera amorti, protection et rendra la chaussure très dynamique. Son drop réduit et son poids faible en font une chaussure orientée foulée naturelle. L'exosquelette et son mesh renforcé résisteront aux sollicitations les plus rudes... 

Caractéristiques : 

  • Empeigne / Tige : Texo-squelette en TPU pour plus de résistance aux contraintes exterieures
  • Semelle intermédiaire : Composé D'EVARUN qui apportera amorti et protection tout en restant très dynamique
  • Semelle externe: Technologie PWR TRAC qui oriente les chevrons pour favoriser le grip lors de la poussée et améliorer l'acroche sur les phases descendantes
  • Poids : 266g
  • Drop : 4 mm

TESTÉ EN CONDITIONS

Le 05/09/2017

PAR

Benjamin

Benjamin

EXPERT VELO / VTT / TRAIL

“La Peregrine 7 est la chaussure de trail moyenne distance par excellence.”

Le cadre du test :

           

J'ai eu le plaisir de tester les chaussures de trail Peregrine 7 de Saucony dans notre département des Alpes-Maritimes avec des sorties aussi bien en bord du Loup, que dans l’Esterel ainsi qu'à Greolières ou dans le Mercantour. Nous avons fait environ 300 km ensemble avant que je rédige ce test pour vous. 

Le produit vu par Benjamin :

                    

La Peregrine 7 de chez Saucony est une chaussure de trail vraiment intéressante. Elle offre un fort maintien, ce qui lui permet d’être une bonne chaussure sur terrain technique. A cela nous pouvons ajouter la nouvelle semelle qui, avec des crampons triangulaires et multidirectionnels, offre une accroche sans faille. L’amorti est très intéressant aussi avec son Everun qui offre confort et dynamise à la Peregrine 7. Une foulée milieu / avant pied sera nécessaire et facilité par les 4 mm de drop (21.5 mm / 17.5 mm). Elle reste malgré tout protégée et non minimaliste grâce à sa plaque sous l’avant-pied qui permet de gommer certains défauts du terrain.

L'utilisation de Benjamin : 

                           

Bien évidement dans notre région, le principal avantage ressenti rapidement est son confort sur les terrains caillouteux grâce à sa plaque sous l’avant du pied. A cela on ajoute une semelle qui accroche est là aucune difficulté ne vous fera peur. Même les pierriers les plus horribles du Mercantour deviennent un terrain de jeu. Attention cependant aux malléoles car la tige basse de cette chaussure n’offre pas de protection.

Concernant la distance et le confort, ma sortie la plus longue, chaussé des Peregrine 7, est pour le moment autour des 40 km. Cette sortie trail a eu lieu vers Gréolières et bien là aussi bonne surprise, malgré une épaisseur de semelle assez faible (19.5mm sur l’avant) et mon poids proche des 75 kg, aucune douleur ou gène à signaler. La chaussure relance à merveille et son maintien offre une très bonne précision. Le pied ne se fatigue pas. Deux petits points à relever. Premièrement, les distances plus longues ne seront pas préconisées pour des gabarits comme le mien. Au dessus de 50 km je pense m’orienter vers un amorti plus important. Le second vient donner le seul point de progression pour cette chaussure, le pare pierre quasi inexistant. Aucune place à l’erreur, il faut bien lever les pieds et malheurs au rocher mal anticipé.

Cette chaussure ne sera pas non plus l’ami des sorties hivernales (pluie, neige…etc) car elle offre une légèreté et une ventilation importantes, mais aucune protection à l’eau. Pour les sorties trail hivernales, il vaut mieux partir sur le modèle de Peregrine 7 qui est GoreTex. 

Pour finir la durée de vie que ce soit de la semelle ou du chaussant, je n’ai jusque là aucun reproche à faire malgré les terrains bien cassants qui nous entourent.

POUR RESUMER : 

La Peregrine 7 de Saucony vous ravira sur des distances courtes à moyennes (maximum 70-80 km). Vous serez en sécurité avec son accroche et son maintien.

 

LES PLUS

  • Légèreté
  • Confort
  • Accroche

LES MOINS

  • Légère fragilité du Mesh
  • Pare pierre pas assez important

Rapport qualité prix

Caractéristiques techniques

Poids 266g
Tige Basse
Genre Homme
Surface Trail
Type de pied Universel
Drop de 0 à 4
Fermeture lacets
Année 2017
Référence fournisseur S20359/5

Avis

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Les news des chullis

Les bienfaits de la marche nordique

Les bienfaits de la marche nordique

La marche nordique est un sport d'endurance en plein air qui vient à la base de Finlande. Complet et dynamique, il est accessible à tout âge. Extrêmement populaire dans les pays scandinaves, il peut se pratiquer en été comme en hiver. Le principe ? Une marche accélérée avec des bâtons de...

Lire la suite