Bâtons trail/running

Pour performer lors de votre course, optez pour un bâton de trail... Lire la suite

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Pourquoi et comment choisir son bâton de trail ?

Le trail se déroule sur des sentiers escarpés, en forêt ou à la campagne. C'est un sport qui use les articulations. Il est donc intéressant d'apporter un soutien supplémentaire à ses jambes pendant la course. Les bâtons de trail/running permettent également de s'économiser en prenant impulsion dessus. Taille, forme, poids, composition... Autant de critères à prendre en compte dans le choix de votre bâton que nous allons détailler par la suite.

 

Les bâtons de trail : des bâtons pliables

Le grand avantage des bâtons de trail est de pouvoir se ranger plus facilement, en prenant le moins de place possible dans votre sac de trail et gilet d'hydratation. Vous pourrez ainsi plier et déplier votre bâton aisément et rapidement pendant la course.

 

La taille du bâton : combien de brins ?

Les bâtons de trail, étant pliables, sont constitués de 3 brins. Ensuite, vous pouvez choisir parmi différentes tailles de bâton pour qu'il s'adapte au mieux à vous. La taille du bâton est exprimée en centimètres. Pour choisir la bonne hauteur, il faut vous mettre debout, placer le bâton devant vous en alignant la pointe avec le talon. Le coude doît être plié à 90° en ayant l'avant bras parallèle au sol. Si c'est le cas, vous avez trouvé votre taille ! Sinon, sachez que certains sont réglables comme le bâton trail fast-Z de Chullanka. Une fois le bâton assemblé, vous pourrez ajuster la longueur du bâton et le verrouiller grâce à une vis de blocage. En effet, en fonction du terrain vous pourriez avoir besoin de régler la longueur. En montée, réduire sa taille et en descente l'augmenter afin d'avoir une meilleure impulsion.

 

La composition des bâtons de trail : carbone ou aluminium ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. L'aluminium est plus flexible, solide et moins cher. Le carbone en revanche a un avantage de taille : celui d'être plus léger. Par contre, il aura tendance à être moins résistant. Pour une activité aussi dynamique que le trail, la légèreté est un atout de taille. Un bâton en carbone sera donc conseillé mais pas indispensable. Si vous optez pour ce dernier, vous saurez qu'il risque d'avoir une durée de vie moins longue qu'un bâton en aluminium. Notez que la plupart des bâtons de trail sont fabriqués en carbone.

 

Les bâtons de trail Chullanka

Chullanka a créée sa marque propre et a conçu des bâtons de trail ergonomiques. Pour du trail ou du running, ceux-ci vous permettront de soulager vos articulations et vous donneront une meilleure impulsion dans les moments difficiles de votre course. Par exemple, sur une montée. Focus sur un modèle devenu best seller de la marque : le bâton trail fast Z, léger et pratique grâce à son système de serrage rapide. Vous pourrez facilement l'emporter avec vous en randonnée ou pour un trail. Il est recommandé pour une utilisation régulière.

 

Les bâtons de trail Leki

Leki est né grâce à la passion pour le ski de son créateur, Karl Lenhart, qui n'était pas satisfait de la qualité des bâtons de ski de son époque. De fil en aiguille, la marque est devenue l'un des leaders sur le marché des bâtons. Les bâtons de trail Leki sont des bâtons haut de gamme à 3 brins, pliables et disponibles en carbone ou en aluminium. Avec eux, vous verrez, vous pourrez partir l'esprit tranquille.

 

 Les bâtons de trail Black Diamond

Black Diamond est une marque créée en 1989 qui produit du matériel d'escalade, de montagne et de ski. Leurs bâtons de trail/running figurent parmi les meilleurs. Optez pour un bâton de trail/running Black Diamond et améliorez votre foulée !

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

La femme est l'avenir de l'équipement outdoor

La femme est l'avenir de l'équipement outdoor

Liv Sansoz, aventurière de l'extrême et Championne du monde d'escalade à deux reprises, a escaladé les 82 sommets des Alpes. Elle passe ses journées à gravir des montagnes de plus de 4 000 mètres et ses nuits à tenter de se reposer sur ce même terrain rocheux. Elle compte constamment sur...

Lire la suite