TESTÉ EN CONDITIONS
Le 27/07/2017
PAR
Guillaume Des plaine aux Sommets
Chull'Ambassadeur 2017
“Légère et pratique, elle est un encombrement mini pour une utilité maxi ! Que ce soit en alpinisme, en raid ou en simple randonnée, la légèreté est toujours la clef du succès.”
Il existe une multitude de tentes (estivale, hivernale, 3 saisons…). La tente Minima 2 SL de Camp répond intégralement à mes attentes au vu du rapport « qualité-prix ».
Cadre du test :
Je l’ai testé à plusieurs reprises lors de mes bivouacs d’altitude. Cette tente est simple et rapide à monter.

Le produit vu par Guillaume :
La tente Minima 2 SL de la marque Camp se destine à une utilisation en raid pour 2 personnes quand le poids minimum est recherché à tout prix (1,5kg tout compris dans ce cas). Elle se monte et se démonte rapidement avec ses 2 arceaux, ses 4 piquets et son double toit. La moustiquaire apporte une bonne ventilation et le toit en Nylon ripstop 30D procure une bonne isolation thermique étant donné la légèreté de la structure. Cette tente conviendra également à une personne seule qui recherche plus d’espace et de confort que dans une tente individuelle, cela fût mon cas.
L'utilisation du produit par Guillaume :
Durant mon expédition dans les Pyrénées, j'ai pu m'adonner au montage de la tente à de nombreuses reprises ! Cela étant dû au fait que dans le Parc Naturel des Pyrénées, nous n'avons pas l'autorisation de laisser une tente montée durant la journée.
Les critères qui m’ont incité à choisir ce modèle sont : son espace « habitable », son poids et ses dimensions repliées. Effectivement une fois pliée, elle ne mesure que 33x16 cm. Quant à ses 1.5 kg, une fois installé dans le sac, on ne la ressent pratiquement pas. La chose que je pourrais lui reprocher, c'est le fait que l'on ne puisse pas l'utiliser sans mettre la toile intérieure, car les arceaux ne tiendraient pas. En tout cas, vous ne serez pas déçus de sa qualité par rapport à son prix.

POUR RESUMER
Où vous irez, la Minima 2 SL ira. Petite et légère, elle fera l’affaire !!
LES PLUS
- Bon rapport qualité prix
- Encombrement minime
- Montage et démontage rapide
LES MOINS
- En pratique de l’ultra-light en alpinisme: ne peut pas s’utiliser uniquement avec la toile extérieure
- En cas de vent fort : difficile de monter la toile extérieure
- La sardine qui se situe sur la partie « porte » gène plus qu’elle ne sert
Rapport qualité prix