Tentes : Tunnel, Dôme, Suspendue, Familial - Page 2

Pour explorer la nature, faire un roadtrip ou simplement pour du camping en famille, optez pour une tente de randonnée 2 places, 3 places ou 4 places adaptée à vos envies et besoins parmi les choix disponibles chez Chullanka!

 

Une tente, pour quelle circonstance?

La tente est un élément indispensable pour se protéger des intempéries. Elle permet de partir plusieurs jours pour de la randonnée, du camping ou du bivouac. Les insectes ne pourront plus perturber votre sommeil!

 

Comment choisir parmi notre sélection de tentes de randonnée?

Pour choisir la tente idéale, il faut choisir parmi une multitude de critères, que nous allons vous détailler.

 

Combien de places?

Si vous envisagez de partir seul, vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’une tente familiale. Il en va de même pour le confort : à vous de choisir si vous souhaitez réaliser un roadtrip sauvage et voyager léger, ou simplement vous installer dans un camping au bord de l’eau pour plusieurs jours. Si vous voyagez en couple, une tente deux places sera idéale. Si vous souhaitez un peu plus d'espace, une place supplémentaire peut être utile. 1, 2, 3, 4 places ou familiale, vous pouvez trouver facilement la tente de randonnée adaptée à votre style de voyage et au nombre de personnes présentes.

 

Une tente pour quelle saison?

Votre tente randonnée doit être choisie selon votre destination. Entre une expédition au Sahara et les visites des glaciers d’Alaska, votre tente randonnée doit vous protéger du sable comme de la glace et du froid. Il existe des tentes 4 saisons, utilisables toute l'année et par tous les temps. Elles résistent à toutes les conditions possibles et imaginables, vous pourrez donc l'emporter avec vous pour un bivouac. The North Face, MSR ou Ferrino proposent ce type de tente. Les tentes 3 saisons (printemps, été, automne) ne vous protégeront pas contre le froid hivernal, la neige ou les rafales de vent. Enfin, les tentes 2 saisons, uniquement réservées au printemps et l'été. Ces tentes ne peuvent pas supporter des températures froides ni la neige. Elles s'utilisent plutôt par beau temps.

 

Quelle forme de tente choisir?

La tente tunnel est légère mais plus étroite. Elle s'utilise lorsque l'on souhaite gagner en poids, pour un trek par exemple. Cependant, vous serez moins à l'aise dedans.

La tente dôme a un avantage majeur, celui d'être autoportante. Il n'y a pas besoin de planter des piquets au sol lors du montage de la tente. Elles sont résistantes en cas de vent et disposent d'un plus grand espace que les tentes tunnel. De plus, le temps de montage est inférieur grâce au fait qu'il n'y a pas besoin de planter de piquets.

Les tentes suspendues permettent de se protéger des petits insectes et nuisibles de la nuit mais également d'éviter l'inconfort de certains terrains, rocailleux ou humides. Tentsile propose des tentes suspendues.

Les tipis sont plus spacieux et originaux par leur forme. La marque Trigano propose plusieurs modèles de tipis.

 

Le poids de la tente

Le poids de la tente est un indicateur important lorsque vous devez la transporter avec vous, pour de longues randonnées ou trekking. Nous proposons des tentes de différents poids, adaptés à vos besoins. MSR propose beaucoup de tentes inférieures à 1,5kg, mais également CAMP ou FERRINO.

 

L'imperméabilité de la toile de tente

L'imperméabilité se mesure en unité Schmerber ou en mm. Plus cette valeur sera élevée, plus votre tente résistera à la pluie. Nous vous conseillons au moins 2000mm pour une toile de tente assez imperméable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques d'une tente, vous pouvez également consulter notre guide pratique, disponible sur le site Chullanka.

 

Une tente de randonnée idéale pour votre destination

Spécialistes en la matière, nous vous proposons plusieurs marques reconnues pour leur expertise. C’est pourquoi Chullanka vous propose plus d’une dizaine de marques qui ont fait leurs preuves, afin que vous puissiez réaliser votre choix plus facilement.

Parmi toute la gamme que nous vous proposons, les tentes sont pour la plupart composées de polyester, assurant robustesse et légèreté pour un transport et une installation facilitée tout en gardant un espace confortable grâce au double-toit. Mais rien ne vaut le ripstop, composé à 100% de nylon, coton ou de synthétique. Utilisé pour les tenues des militaires, une tente de randonnée fabriquée avec cela met un temps considérable avant de s’user et est ultrarésistante grâce à un maillage resserré.

Parmi les grandes marques qui l’utilisent, nous avons les tentes Jamet. Cette marque spécialisée propose avant tout des tentes randonnée légères, mais robustes et imperméables. Leur très large gamme (les tentes montage aventure, familiale ultralight découverte et Aircamp), s’adapte à toutes vos envies de voyage. Sans compter que vous avez le choix du design, avec des tentes femme et homme de tous les coloris possibles.

 

Trek ou camping ?

Entre une tente de repos et une tente de trekking, vous n’aurez pas la même facilité d’installation pour votre tente de randonnée. Planter des sardines et crochets dans le sol est typique au camping, mais beaucoup plus exténuant tous les soirs après un trek.

C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours choisir une tente légère comme les tentes randonnées de la marque Ferrino. De fabrication italienne, Ferrino est spécialisé dans les équipements et vêtements pour expéditions, backpacking et escapades de toutes sortes. Allié à la technologie Featherlite NSL, Ferrino propose des tentes adaptées aux alpinistes et randonneurs pour un montage facile avec une résistance aux intempéries (pluie, vent, grêle…).

 

Les tentes gonflables

Les tentes gonflables permettent de gagner du temps au montage, mais également en facilité. Les armatures sont remplacées par des arceaux gonflables.

 

Les tentes MSR

MSR fabrique des équipements de camping, randonnée ou alpinisme. Les tentes en font partie, vous trouverez une multitude de tentes MSR sur notre site. La marque propose des tentes à 1, 2, 3 et 4 places, pour 3 ou 4 saisons. Les tentes 4 saisons s'adapteront facilement à tous les temps, les 3 saisons se focaliseront sur le printemps, l'été et l'automne, elles ne seront pas adaptées au grand froid. Vous pourrez retrouver également une multitude d'accessoires et tapis de sol, consultables sur notre site internet.

 

Les tentes CAMP

Parmi les tentes les plus iconiques de CAMP, les Minima. Ce sont des tentes légères, facilement transportables et avec un bon rapport qualité/prix. Elle existe en monoplace, deux ou trois places.

 

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Les news des chullis

Nouvelle gamme Impendor par The North Face

Nouvelle gamme Impendor par The North Face

Aujourd'hui, on assiste à un développement important de produits "hybrides" dont la performance est identique pour la pratique de plusieurs sports de montagne. C'est le cas de la nouvelle gamme Impendor de The North Face et notamment des deux vestes phares Impendor C-Knit Gore-Tex que vous retrouvez dans vos 4...

Lire la suite