Sacs de Couchage, Duvet de Randonnée

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Vous avez votre tente de randonnée, mais pas encore votre sac de couchage ? Alors vous ne pouvez pas encore partir en voyage ! Pour votre achat, nous vous proposons une large gamme de sacs de couchage adaptée à tous les types d’escapades  : trekking, backpacking, randonnée... Ainsi que plusieurs formes de sac de couchage : sarcophage, rectangulaire... Découvrez notre guide spécial sac de couchagepour trouver le duvet idéal !

 

Une gamme de sac de couchage adaptée à la météo

Pour que votre départ se déroule dans les meilleures conditions possible au soleil ou à la neige, nous vous recommandons d’adapter votre sac de couchage à vos besoins. Nous vous donnons quelques conseils pour ne pas vous tromper dans votre choix et passer une nuit agréable.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, votre sac de couchage peut tout aussi bien être adapté à vos déplacements dans des pays nordiques glacés, que dans les pays aux climats tropicaux humides. En effet, tous les sacs de couchage présentent une composition qui s'adapte en fonction des différentes destinations possibles où vous allez passer la nuit.

Si votre envie première est de dormir à la belle étoile, vous pourrez peut-être vous passer de sortir la tente de votre sac. Le critère le plus important est donc la température de votre sac de couchage, qui peut être variable selon l‘épaisseur du tissu et son rembourrage. La marque Frendo vous propose des sacs de couchage dont la température varie.

 

 

Quel sac de couchage choisir ?

Il existe près de trois types de températures extérieures :

La température confort est recommandée pour une nuit sans tente, car elle augmente votre température corporelle. La température extérieure est au-dessus des 20°C.

La température tempérée ne fait que vous recouvrir, mais ne vous apporte pas de chaleur, elle s’adapte à votre température corporelle. La température avoisine les 15 et 20°C.

Enfin, la température extrême ne vous protège pas : vous êtes en risque d’hypothermie. Vous devez choisir un sac de couchage qui vous réchauffera. Quand la température est en dessous des 10°C, il est préconisé de se munir d’un sac de couchage avec un garnissage intérieur.

Découvrez la marque The North Face propose des sacs de couchage avec un duvet synthétique qui offrent une bonne protection.

 

 

Les sacs de couchage pour grand froid

Ces duvets prévus pour les expéditions en très haute altitude, permettent de rester au chaud en cas de températures extrêmes. La marque Valandre est réputée pour ses sacs pouvant atteindre des températures jusqu'à -40°C, comme le modèle Thor Neo. Ce duvet, le plus chaud de toute la gamme, est un 4 saisons garni en duvet d'oie pour vous apporter chaleur, confort et protection lors de très basses températures.

 

Les sacs de couchage Millet, adaptés à toutes les saisons

Critère indéniable : vous pouvez avoir besoin d’un lit hermétique pour des régions tempérées, ou plus confortable si vous êtes dans un climat sec et montagneux. Nous parlions des saisons précédemment. Si vous avez de partir en roadtrip à travers un continent, vous allez sans doute être confronté à différents climats !

C’est pourquoi la marque Millet a développé une large gamme de sacs de couchage pour toutes les saisons existantes. Elle est très prisée par ceux qui pratiquent très souvent du sport comme de l’alpinisme ou de l’escalade, comme ceux qui partent au camping annuellement.  

Découvrez les sacs de couchage Millet, avec ces modèles phares 3 saisons comme le Baikal 1100 ou Baikal 750,

 

 

La facilité de transport lors des randonnées ou treks

Autre point à penser : la facilité avec laquelle vous allez le transporter tout le long de votre route, en roadtrip ou en randonnée trekking par exemple.

Un sac de couchage peut donc être très simple : une protection avec un drap fin. Il peut également être rembourré si vous partez dans les montagnes, un climat très humide et froid la nuit. Vous ne pouvez donc pas choisir votre sac au hasard en optant pour un modèle adapté à votre environnement. Les sacs de couchage femme et homme proposés sont d’un poids variant de 1kg au minimum et peuvent aller jusqu’à 2kg.

 

 

Les sacs de couchage ultralight, idéal pour les longues randonnées

Lorsque que vous partez en trek il est important de prendre un sac de couchage assez léger pour ne pas vous encombrer. Plus votre sac de couchage sera lourd, plus son poids se fera sentir lors de vos marches. Il est intéressant de noter que le poids de votre sac rajoute 5 à 10% au poids total de vos affaires. Mieux vaut donc ne pas sous-estimer le poids de ce dernier... Cependant plus un sac sera lourd plus il sera lourd. Ne privilégiez donc pas un sac léger si vous partez dans des régions aux températures basses. Il existe des modèles ultra-légers aux alentours des 500 grammes qui allient performance/légèreté.

 

 

La forme du sac de couchage

Dernier élément que vous pouvez prendre en compte : sa forme. Triangulaire, sarcophage ou arrondi, il n’incombe plus qu’à vous de faire votre choix. Un couchage triangulaire va vous envelopper complètement alors qu’un sac rectangulaire vous laissera plus d’espace.

À vous de décider selon vos envies pour vous reposer chaque nuit dans des conditions optimales.

 

Quel sac de couchage pour le GR20 ?

Choisir son sac pour partir faire le GR20 n'est pas une mince affaire ! En effet, les conditions climatiques que vous allez rencontrer ne seront pas forcément identiques à une autre personne. Plusieurs éléments sont à prendre en compte : quand partez-vous ? dormirez-vous en tente ou dans un refuge ? Avec ou sans sursac ? Autant de points qui interviendront dans le choix du sac et qui détermineront quel sera le bon !

Dans tous les cas nous vous recommandons de choisir un sac de couchage léger, entre 600 et 800 grammes idéalement qui offrent un bon rapport chaleur/compression/poids.

 

Comment jumeler son sac de couchage et former un sac de couchage 2 personnes ?

Sur certains sacs de couchage, vous avez la possibilité de jumeler votre sac avec un autre ! Très pratique lorsque vous souhaitez dormir à deux dans un même sac ! Pour former ce grand sac deux-en-un il vous faut évidemment vous munir de deux sacs ayant une fermeture adaptée (une glissière à gauche et une à droite) et de les assembler ensemble. Pour être sûr de pouvoir jumeler deux sacs ensemble, le mieux est de prendre la même marque et le même modèle.

 

 

Comment rouler son sac de couchage ?

Voici nos conseils pour enrouler votre sac correctement :

Posez le à plat par terre, la fermeture éclair zippée

Pliez le en deux dans le sens de la longueur en faisant attention à bien coller les bords ensemble

Commencez par enrouler le sac, en démarrant par les pieds. Procédez doucement en essayant de garder un mouvement ferme

Une fois votre sac enroulé, rattachez les lanières si ce dernier en possède

Insérer votre sac dans sa housse de protection

 

Comment laver son sac de couchage en plume ou en synthétique ?

Veillez à bien respecter les indication du fabricant pour laver votre sac de couchage. Pour un lavage en machine :

Laver séparément de vos affaires votre sac de couchage

Retourner le sac et veillez à ce que les fermetures éclair soient fermées

Choisissez le mode délicat à 30°C

Ajoutez des balles de tennis dans le tambour afin de ne pas tasser le sac de couchage

Utilisez une lessive délicate et adaptée à la composition du sac

Pour un lavage à la main :

Faites tremper votre sac dans une baignoire et de l'eau tiède pendant au moins 2 heures

Utilisez une lessive délicate et adaptée à la composition du sac

Frottez délicatement le sac à la main

Ne pas tordre le sac pour l'essorer

 

 

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Top 10 des idées cadeaux trail running

Top 10 des idées cadeaux trail running

5, 10, 21, 42 km ou plus... il va falloir courir pour trouver tous vos cadeaux de Noël ! Vous êtes peut être bien équipé pour vos sorties running, mais est-ce le cas de votre entourage ? Ne paniquez pas ! il est encore temps de trouver des cadeaux sympas...

Lire la suite