Matelas de randonnée

Indispensable pour passer une nuit agréable lors d'une grande randonnée le matelas de randonnée est à envisager avec soin. Grâce à lui, vous pourrez reprendre des forces et mieux attaquer l'étape du lendemain ! Lire la suite.

  • 1
  • 2
  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés
  • 1
  • 2

Matelas gonflables : ultra-légers parfaits pour le trekking

 

Taillés pour les baroudeurs désireux d'effectuer un meilleur trekking, ultra-légers, ce sont les compagnons parfaits du camping de montagne. Grâce à leur poids plume, ils permettent de minimiser la fatigue lors de la randonnée et donc d'aller plus loin et plus haut ! C'est un avantage indéniable sur les modèles autogonflants, souvent plus lourds.

 

Pour le gonflage, rien de plus simple : ces matelas sont opérationnels en quelques minutes juste en soufflant ! Le risque de crevaisons s'avère toutefois un peu plus grand que sur d'autres modèles. Ils n'en sont pas moins une solution toute trouvée pour les grands aventuriers.

 

Matelas autogonflants : le choix pratique

 

Pour celles et ceux qui ne veulent pas s'embarasser d'un modèle gonflable plus contraignant, les matelas autogonflants représentent la solution idéale ! Arrivé au point de bivouac, il suffit de déplier le matelas et d'ouvrir la valve. L'air pénètre à l'intérieur du matelas et tout est prêt en seulement quelques instants.

 

Evidemment pratiques, ces modèles de matelas de randonnée offrent parfois un peu moins de confort et sont aussi un peu plus lourds. Rien de dramatique étant donné que les modèles les plus légers ne dépassent même pas 350 grammes ! Il faudra tout de même veiller à opter pour un modèle adapté au type de randonnée que l'on souhaite pratiquer.

 

Matelas en mousse : la solution petit budget

 

Attention : les matelas en mousse ne sont pas que pour les petites bourses ! Avec des prix démarrant à moins de 10 euros, ils sont plus qu'accessibles. Mais ils sont aussi très légers et se plient facilement. Leur aspect ultra fonctionnel peut donc en séduire plus d'un au-delà du seul aspect financier. Ces modèles en mousse sont évidemment moins confortables et sont à choisir pour des randonnées courtes. Il faut aussi prendre en compte leur volume, parfois important, mais peu gênant.

 

Quel matelas de randonnée choisir pour mon usage ?

 

Avant toute chose, il s'agit de se poser les bonnes questions, et de voir à long terme. alors, comment choisir son matelas de randonnée. Un randonneur occasionnel n'aura pas les mêmes besoins qu'un autre plus féru d'escapades. Il faut d'abord penser aux types de randonnées que l'on effectue. Si celles-ci sont longues, escarpées et éprouvantes, un couchage gonflable très léger devra être privilégié.

 

Les modèles autogonflants s'adressent plutôt aux randonneurs soucieux de préserver leur confort mais il faudra les limiter à des randonnées assez peu éprouvantes. Quant aux matelas en mousse ils restent les compagnons parfaits sous la tente pour les randonneurs très aguerris habitués à dormir au contact du sol. Bien sûr, au-delà des types de randonnée, il faut également raisonner en termes de condition physique. En cas de problèmes de dos, même légers, les modèles les plus confortables sont à privilégier !

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€