Couchage

Le sac de couchage, en duvet ou en synthétique, votre indispensable pour passer des nuits paisibles... Lire la suite.

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Quel sac de couchage choisir ?

La montagne...le lieu idéal pour camper, randonner, bivouaquer. Pour passer la nuit à la belle étoile ou en tente, il vous faudra un sac de couchage digne de ce nom. Mais comment choisir son sac de couchage idéal parmi le grand nombre de marques qui en proposent. Quel sera le mieux adapté à votre pratique ? Chullanka vous aide à le trouver !

 

Le garnissage du sac de couchage : duvet ou synthétique ?

2 matières peuvent principalement constituer le garnissage d'un sac de couchage : le duvet d'oie/de canard, ou le synthétique. La première est naturelle, permet un apport de chaleur considérable, apporte une plus grande compressibilité du sac mais est plus chère. La deuxième est moins chère, plus facile à entretenir, mieux adaptée aux zones humides mais moins compressible et plus lourde. Tout dépend donc de votre budget, de l'endroit dans lequel vous allez camper et de votre pratique. Si, en effet, le poids est un critère important lors d'un trek, il faudra opter pour un garnissage en duvet, plus léger et compressible. Pour tout autre pratique ne nécessitant pas d'avoir un sac à dos ultra léger, vous pourez opter pour du synthétique. Chullanka a sélectionné pour vous les meilleurs sacs de couchage en garnissage synthétique et sacs de couchage en garnissage en duvet. Consultez notre sélection et trouvez votre bonheur.

 

Les sacs de couchage grand froid

Pour vous protéger des froides températures lors d'une ascension ou une randonnée hivernale, il faudra vous orienter vers un matelas haut de gamme, prévu à cet effet. Il ne faut pas négliger ou sous-estimer les conditions météréologiques. Tout d'abord, optez pour un sac avec un garnissage en duvet. Celui-ci apporte une meilleure isolation thermique. La forme de sac la mieux adaptée pour vous protéger est le sarcophage. Il s'adapte à vous et protège votre tête. Enfin, comme précisé précédemment, choisissez un sac à votre taille, ni trop petit, ni trop grand. Nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs sacs de couchage en duvet d'oie ou de canard.

 

Comment choisir la taille de son sac de couchage ?

La taille de votre matelas n'est pas à négliger. Sachez que pour conserver au mieux la chaleur, le sac de couchage ne doit être ni trop grand, ni trop petit. Pour cela, l'idéal est d'adopter un sac en forme de sarcophage. Celui-ci épousera parfaitement vos formes, sous réserve de choisir la bonne taille. Pour avoir les dimensions exactes de votre sac, il suffit de lire la description détaillée de chaque sac. Une fois cela fait, vous pourrez opter pour celui qui vous convient le mieux. Pour compléter votre sac de couchage et améliorer votre confort, vous pouvez ajouter un matelas de randonnée adapté à vous. Envie d'un peu de lecture ? Consultez notre article de blog qui vous aide à trouver votre sac de couchage idéal. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les sacs de couchage, vous pouvez vous référer à notre guide "comment choisir son sac de couchage".

 

Les sacs de couchage Millet

Millet, une enseigne née dans les années 30 et spécialisée dans les sports outdoors. La marque propose des sacs de couchage aussi bien en synthétique qu'en duvet pour s'adapter au mieux à vos exigences et l'environnement dans lequel vous camperez. Chullanka a sélectionné pour vous les meilleurs sacs de couchage Millet, consultez-les et choisissez le vôtre !

 

Les sacs de couchage Valandré

Valandré, une marque qui prend racine dans les Pyrénées à Belcaire. Depuis sa création, celle-ci conçoit des sacs de couchage de qualité, ergonomiques et en duvet, pensés pour vous suivre dans toutes vos aventures. Ce n'est pas un hasard si leurs sacs de couchage connaissent un succès grandissant... Avec un sac de couchage Valandré, vous pouvez être sûr de passer des nuits paisibles.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Motion First, la conception du mouvement par Eider

Motion First, la conception du mouvement par Eider

C’est au cœur des Alpes, qu’Eider puise son inspiration à chaque saison pour accompagner les rêves d’aventures mais aussi la vie quotidienne des amateurs de vêtements outdoor. Depuis 1962, c’est dans leur laboratoire d’Annecy que tout se créé.   Concept de Motion First Design soigné avec des coloris et motifs...

Lire la suite