• Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

La marque française est née en 1975 grâce à Fernand Petzl, artisan et spéléologue. Petit à petit elle s'est spécialisée et développée à l'international. Aujourd'hui, elle produit du matériel verticalité et de l'éclairage.

 

Lampes frontales Petzl

Les lampes frontales Petzl sont puissantes et très autonomes. Vous pouvez vous servir d'une frontale pour faire du vélo, du trail, du running, de l'alpinisme, de la randonnée, le ski de randonnée; la nuit ou en hiver quand les journées sont plus courtes. Petzl propose des lampes pour toutes les gammes de prix. Chullanka a sélectionné pour vous les meilleures frontales Petzl. Les essayer c'est les adopter!

 

Quelle lampe Petzl pour courir? La sélection des meilleures frontales Petzl: Nao, Reactik, actik core...

La gamme Nao de Petzl est un combiné de performance et de technicité. Parmi elle, la lampe Nao+ très puissante, rechargeable par USB, s'adapte automatiquement à l'éclairage extérieur, et connectée au Bluetooth pour pouvoir la manipuler avec son mobile, grâce à une application fournie avec la lampe. Vous pourrez ainsi suivre votre niveau de batterie, créer vos profils d'éclairage selon votre activité, programmer un message lumineux en cas d'urgence. Autrement dit, la gamme Nao de Petzl se place en haut de gamme de la lampe frontale, pour les passionnés de sports extrêmes. Les lampes reactik de Petzl sont des lampes pour des activités intenses. Outre toutes les fonctionnalités qu'elles proposent, leur bandeau breveté est lavable et absorbe la transpiration. Il est conçu pour maintenir au mieux la lampe sur la tête même en cas d'activité extrême. Les actik core sont des lampes polyvalentes adaptées pour la course à pied, la randonnée, le bivouac et l'alpinisme. D'une puissance de 350 lumens, les lampes actik core restent des frontales avec un beau faisceau lumineux mais sont moins puissantes qu'une Nao+ par exemple. Elles sont également rechargeables en USB et dotées d'un sifflet, ce qui en fait tout de même une lampe technique.

 

Petzl pour l'escalade

Petzl est une marque référente dans le milieu de la verticalité. Des baudriers/harnais aux cordes/longes et autres accessoires d'escalade, vous trouverez certainement votre bonheur chez Petzl.

 

Quel harnais/baudrier Petzl choisir? Corax, Aquila, Hirundos, la sélection des meilleurs modèles

Les harnais/baudriers sont des outils de sécurité indispensables à une multitude de sports et activités. Le choix de votre baudrier devra se positionner en fonction de l'activité, du niveau et de l'âge. Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe des "tailles" de baudrier. Le mieux reste de venir les essayer en magasin car par soucis de sécurité nous ne reprenons pas le matériel de sécurité comme les harnais. Néanmoins, il existe un modèle phare de la marque, le baudrier Corax qui est disponible en seulement 2 tailles puisqu'il est ajustable. Donc il pourra plus facilement s'adapter à vous. De plus, il est adapté à un niveau débutant/confirmé. Il a été conçu pour de l'escalade en salle, la via ferrata ou encore l'escalade grande voie. Pour un cadeau par exemple, vous pourrez facilement vous orienter vers ce modèle. Pour ceux qui recherchent de la performance avec un harnais haut de gamme, vous pouvez vous orienter vers le modèle hirundos par exemple. C'est un harnais confortable adapté à l'escalade sportive, en falaise ou en salle.

Ensuite, il faut distinguer l'escalade en salle, la via ferrata, la randonnée sur glace pour lesquels deux porte-matériel suffisent de l'escalade en falaise pour laquelle 4 porte-matériels sont recommandés.

Pour d'autres activités comme de la via ferrata, nous pouvons vous conseiller soit le modèle corax (très polyvalent) soit le baudrier Aquila, modèle haut de gamme aussi adapté pour de l'escalade ou de l'alpinisme. Pour de la cascade de glace, nous vous conseillons un baudrier avec un cinquième porte matériel et des tours de cuisse ajustables (pour des activités d'été comme hiver) comme le modèle Adjama. En effet, lorsque vous pratiquez la cascade de glace ou la marche d'approche avec des crampons, il vaut mieux avoir un baudrier qui peut se desserrer pour pouvoir l'enlever et le remettre plus facilement. Les baudriers Petzl disposent d'une grande liberté de mouvement, de confort et d'une bonne répartition de la charge. Chez Petzl vous trouverez des harnais adaptés à la grimpe en salle ou en falaise, avec un bon rapport qualité/prix , pour homme, femme et junior. Pour les enfants, la marque a conçu des harnais spécifiques. Pour les tout petits, dont le poids est inférieur à 30kg, le baudrier "ouistiti"; confortable, avec un système de réglage difficile d'accès pour l'enfant et avec un point d'attache au dos pour les parcs acrobatiques par exemple.

 

Petzl pour le canyoning

Petzl propose également du matériel de canyoning. Les casques Petzl peuvent aussi bien s'adapter à de l'escalade qu'à du canyoning. Il faut bien consulter et lire les différentes fiches produits casque pour être sûr d'avoir le bon casque pour la bonne activité. La marque vous propose également des protections et harnais canyon. Par rapport à un harnais classique, ils permettent de protéger la combinaison de l'abrasion et apportent un plus grand maintien au pratiquant.

 

Quel accessoire d'escalade Petzl choisir? Grigri, mousqueton, poulie...

Grigri est une marque déposée de Petzl, autant dire qu'ils sont devenus experts en la matière. Son succès a fait de lui un nom générique pour parler d'un descendeur autobloquant. Les grigri Petzl permettent à l'assureur d'assister le grimpeur, pour l'aider à freiner et ainsi mieux contrôler la descente du grimpeur. Petzl propose d'autres accessoires d'escalade comme les mousquetons avec verrouillage ou les poulies. La forme du mousqueton varie selon l'usage. Les mousquetons en "D" sont adaptés à toutes les pratiques. Ceux en forme de "poire" sont utilisés pour le stockage de matériel. Enfin, ceux en forme d'oval s'utilisent avec les poulies et poulies-bloqueurs. Chullanka a sélectionné les meilleurs accessoires Petzl pour vous.

 

Petzl Safety ou la sécurité avant tout

Parmi les accessoires Petzl, nombreux sont les accessoires sécurité proposés. Il est indispensable de se protéger à l'aide d'un casque dans un sport synonyme d'aléas comme l'escalade. Vous pourrez très bien les utiliser également pour de l'alpinisme, de la spéléologie, la via ferrata ou le canyoning. Il faut faire bien attention à choisir le casque adapté à son activité, les descriptions détaillées de nos fiches produit sont là pour vous aider. Les harnais, mousquetons, grigri, les cordes, autant d'outils indispensables à l'escalade et à la sécurité que propose Petzl.

La corde, élément indispensable à la sécurité. C'est de ça que dépend en grande partie notre vie quand on est suspendu dans le vide. Certains critères sont à prendre en compte pour le choix de la corde idéale, adaptée à l'activité pratiquée. Les cordes à simple (constituées d'un seul brin) s'utilisent pour de l'escalade en falaise 1 longueur ou les voies sportives (escalade en "couenne"). Parmi elles, existent plusieurs diamètres, les plus fines sont plus légères et génèrent moins de frottements mais résisteront moins dans le temps. Elles sont également plus difficiles à maîtriser pour l'assureur. Celles-ci sont donc réservées à des grimpeurs plutôt expérimentés. Les cordes à double (à 2 brins), sont faites pour marcher par paire, on grimpe donc avec 2 cordes. Elles s'utilisent généralement pour de la montagne ou pour de grandes voies. Elles permettent d'éviter que la corde parte dans tous les sens entre les dégaines. Vous obtenez alors 2 tracés de corde plus linéaires, ce qui vous permettra de réduire l'absorption du choc en cas de chute. Cela permet aussi de pouvoir assurer 2 grimpeurs en même temps.

Pour être sûr de choisir la bonne taille de harnais, de casque, ou la bonne corde, nous vous conseillons de venir les essayer en magasin. En effet, pour des raisons de sécurité, nous nous engageons à ne pas reprendre le matériel de sécurité.

 

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

La femme est l'avenir de l'équipement outdoor

La femme est l'avenir de l'équipement outdoor

Liv Sansoz, aventurière de l'extrême et Championne du monde d'escalade à deux reprises, a escaladé les 82 sommets des Alpes. Elle passe ses journées à gravir des montagnes de plus de 4 000 mètres et ses nuits à tenter de se reposer sur ce même terrain rocheux. Elle compte constamment sur...

Lire la suite