VALANDRE

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Valandré, une marque française créée en 1982 à Belcaire dans les Pyrénées. Celle-ci vous propose un équipement de qualité, adapté à la montagne, notamment des sacs de couchage, best sellers de la marque.

 

Comment choisir son sac de couchage Valandré pour la montagne ?

Pour bien choisir son sac de couchage, il faut se poser les bonnes questions. Saison, températures et taux d'humidité. Certains sacs sont adaptés aux grands froids, d'autres sont respirants pour vous permettre de rester au frais les soirs d'été.

Un autre critère important est le poids. Si vous pensez que vous allez devoir porter votre sac de couchage dans votre sac à dos, il faudra qu'il puisse être compressible et le plus léger possible. Dans ce cas, il faut faire attention à la compressibilité du duvet qui doit être optimale. Pour cela, vous pouvez consulter la description détaillée de nos sacs de couchage Valandré.

Côté garnissage, il existe 2 types de matériaux. Le duvet d'oie ou de canard qui tient chaud, résiste plus longtemps et rend le sac très compressible. En revanche, résiste moins bien à l'humidité et sera plus cher. Le deuxième est le synthétique, moins coûteux et résistant à l'humidité mais moins compressible et plutôt lourd par rapport au duvet. Il est important de choisir la composition de votre sac de couchage en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

Quelle taille de sac de couchage Valandré choisir ?

La plupart des modèles de sacs de couchage diposent de plusieurs tailles. Pour ne pas vous tromper, consultez la description détaillée de chaque produit pour savoir quelles sont les dimensions du sac de couchage. Il faut opter pour un sac de couchage ajusté à votre taille plutôt que trop trand car cela peut provoquer une perte de chaleur importante. Les modèles en formes de sarcophage sont idéaux pour ça puisqu'il épousent parfaitement la forme du corps, en plus d'avoir une capuche qui protège la tête du froid. Maintenant que vous savez tout, vous pouvez opter pour un sac de couchage Valandré ! Votre choix dépend donc des températures que vous devez affronter. Pour des températures extrêmes, vous pouvez consulter notre sélection de sacs de couchage Valandré résistant à une température inférieure à -10°C. Si vous dormez dans des endroits plus tempérés, vous pouvez consulter notre sélection de sacs de couchage Valandré supportant des températures entre 0 et +4°C.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les sacs de couchage, nous avons constitué un guide "comment choisir son sac de couchage" qui vous aidera à choisir le vôtre.

La sélection des meilleurs sacs de couchage Valandré, des sacs de couchage en duvet qui tiennent chaud !Swing 700, 900, Bloody Mary, Mirage, Shocking Blue...

Valandré s'applique à concevoir des sacs de couchage ergonomiques, pensés pour vous tenir chaud en hiver et pour rester au frais l'été. Parmi eux, la gamme Swing regroupe des sacs en duvet de canard pour un apport de chaleur optimal et une composition en tissu léger et ultra résistant pour éviter les déchirures.

Les sacs de couchage Bloody Mary par Valandré font partie des best sellers de la marque. Très polyvalents, il s'adaptent aux 3 saisons grâce à leur composition en tissus japonais déperlants et respirants et leur garnissage en duvet d'oie. Cela fait également de ceux-ci des sacs très compressibles, que vous pourrez facilement transporter pour toutes vos activités.

Les sacs de couchage Mirage, quant à eux, bénéficient d'une excellente isolation thermique en plus d'être ultra-légers (moins de 1kg). Ceux-ci peuvent supporter des températures allant de +4 à 0°C. Leur garnissage en duvet d'oie garantit cette conservation de la chaleur en plus de rendre le sac compressible. Le tissu déperlant avec lequel il a été fabriqué lui permet également de résister à l'humidité. Cela est idéal quand vous dormez dans des zones humides ou terrains gras. Sa forme en sarcophage permet, en plus de la capuche, de son cordon de serrage et d'une collerette antifroid de s'adapter au mieux à votre morphologie et donc de vous protéger des températures extérieures.

Enfin, le modèle Shocking Blue Neo fait partie des modèles les plus résistants contre les basses températures. C'est un sac de couchage 4 saisons que vous pourrez aisément emmener avec vous à la montagne, pour une randonnée alpine par exemple.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Motion First, la conception du mouvement par Eider

Motion First, la conception du mouvement par Eider

C’est au cœur des Alpes, qu’Eider puise son inspiration à chaque saison pour accompagner les rêves d’aventures mais aussi la vie quotidienne des amateurs de vêtements outdoor. Depuis 1962, c’est dans leur laboratoire d’Annecy que tout se créé.   Concept de Motion First Design soigné avec des coloris et motifs...

Lire la suite