• Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Beal, une marque française née en 1951. Au départ, spécialisée dans la fabrication de lacets et cordons pour manteaux et tringles de rideau, émerge l'idée de créer des cordes d'escalade. En 1986, l'entreprise familiale devient le premier fabricant mondial de cordes de montagne et d'escalade et développe petit à petit tout l'attirail du grimpeur.

 

L'équipement d'escalade Beal

Nous vous proposons une grande variété d'équipements pour l'escalade Beal. Cordes, harnais et matériel de sécurité. Avec Beal, vous serez certain de grimper l'esprit serein.

 

Les cordes Beal

L'un des premiers équipements qu'a travaillé la marque : les cordes ! Au fil du temps, Beal a pu les développer et les sophistiquer. Les cordes d'escalade Beal sont un condensé de technicité et de praticité. Ce qui est important dans le choix d'une corde : le diamètre et le nombre de brins. Les cordes les plus fines sont réservées à des grimpeurs d'un niveau expérimenté (plus difficiles à maîtriser pour l'assureur) tandis que les plus épaisses s'adaptent aux autres niveaux. A savoir que les cordes les plus fines sont aussi plus légères mais résisteront moins bien dans le temps. Les cordes "à simple" (1 brin) s'utilisent en falaise ou pour les voies sportives. Les cordes à double (2 brins) s'utilisent pour de la montagne ou des grandes voies. Elles permettent de limiter le tirage, de réduire le choc en cas de chute ou d'assurer 2 grimpeurs en même temps. Beal, ce sont notamment des procédés techniques, qui ont fait le succès de la marque. Focus sur leurs best-sellers. Beal a développé la technologie "Golden Dry", disponible sur certaines cordes. Celle-ci signifie que la corde a subi un traitement qui lui permet d'être hydrophobe et plus résistante. L'âme et la gaine sont traités, vivement conseillé pour l'utilisation en neige ou glace.

Certaines cordes bénéficient uniquement du "Dry Cover" : un procédé qui permet à la corde d’être imperméable et de protéger sa gaine, parfaitement indiqué pour un usage intensif. Il se trouve que cette option limite aussi le tirage et la force de choc, autant en profiter ! Certaines cordes dynamiques peuvent également bénéficier du procédé "Unicore" qui rend solidaire l’âme et la gaine de la corde pour plus de sécurité et une meilleure résistance à l’abrasion. En effet, si la gaine se déchire, cette dernière reste solidaire à l’âme. Sur une corde classique, la gaine glisse le long de la corde pour entrevoir l’âme de celle-ci. Dans le cas d’une corde Unicore, la gaine reste en place, liée à l’âme et le grimpeur peut éventuellement en cas de coupure, remonter ou redescendre pour se mettre en sécurité. Beal propose également des cordes au mètre ainsi que des cordelettes et des sangles à la découpe.

 

Les harnais Beal

Au même titre que pour les cordes, Beal a intelligemment pensé ses harnais. Les harnais/baudriers pour l'escalade Beal sont confortables, techniques et bénéficient des dernières avancées de la marque dans le domaine de la verticalité. La technologie web-core par exemple, présente sur certains harnais comme le Ellipse XT. Cette innovation permet aux harnais qui en disposent de mieux répartir la pression sur les hanches et les cuisses et de moins ressentir les effets de la force de choc, pendant une chute par exemple. Cela rend donc le harnais plus confortable mais aussi plus léger. Beal, c’est une marque polyvalente qui s’adapte à toutes les pratiques en concevant également des harnais d’alpinisme. Le modèle Ghost en particulier, s’adapte à la pratique d’un niveau expérimenté. Il bénéficie également de la technologie web-core. C’est un harnais qui est également conseillé pour la cascade de glace. La marque le revendique d’ailleurs comme étant le harnais le plus léger chez eux pour cette même discipline. Pour être sûr de ne pas vous tromper, nous vous conseillons de venir essayer les harnais en magasin. En effet, pour des raisons de sécurité évidentes, nous nous engageons à ne pas reprendre le matériel de sécurité.

Nous vous proposons également des harnais/baudriers adaptés au canyoning de la marque Beal.

 

Le matériel et équipement d'escalade Beal

Beal propose toute la panoplie du grimpeur : mousquetons, assureurs, dégaines, longes. Focus sur une innovation Beal, l’escaper. Un système de rappel qui permet de descendre sur une seule corde et de la rappeler plus facilement une fois en bas. Celui-ci est compatible avec tous les diamètres de corde et fonctionne avec des cordes allant jusqu’à 80m. Besoin de magnésie ? Beal vous propose entre autres des sacs à pof à fermeture automatique et de la magnésie liquide très efficaces. Un autre équipement ayant contribué au succès de la marque est le dynaloop Beal, un anneau en corde dynamique permettant de se longer, réaliser un relais, descendre en rappel ou rallonger un point d’ancrage en progression. Par rapport à un anneau statique en sangle, l’anneau dynamique permet de protéger le relais et le grimpeur. Et pour l’assurage ? Beal s’en charge également ! Pour utiliser en corde à simple ou à double, l’Air force 3 vous permet d’assurer sans abîmer votre corde grâce à un design novateur. 

Pour les cordes à simple le Birdie vous offre un freinage assisté pour l’assurage en tête et en moulinette. Il est totalement métallique, avec came et pièces de frottement en acier inox pour une grande durabilité.  

 

Beal pour le canyoning

Beal équipe également les amateurs de canyoning ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs équipements et accessoires pour canyoning Beal. Vous trouverez chez Chullanka cordes, harnais, longes, gants, sacs… Tout ce dont vous aurez besoin pour progresser ou entretenir votre niveau. La spécificité des cordes canyoning Beal est d’avoir une rétraction à l’eau limitée tout en restant souple à l’usage. La nouvelle Aquaram a de l'aramide dans sa composition, si vous cherchez une corde résistante c'est celle qu'il vous faut!

 

Beal Pro

La gamme Beal pro est une gamme de produits techniques, réservée aux professionnels devant utiliser des équipements verticalitaé, par exemple pour des travaux en hauteur (élagage, échafaudage, toiture), pour les cordistes, couvreurs... Ce sont des produits disponibles en magasin. Pour plus d’informations, vous pouvez directement contacter le magasin.

 

Beal et Chullanka s’engagent pour l’environnement

Beal souhaite s’engager en faveur de l’environnement. En effet, pour chaque corde dynamique vendue, Beal plante un arbre à Madagascar. De plus, la marque récupère et recycle des cordes en fin de vie. Pour ce faire, Beal a rendu 100% de ses cordes recyclables. Pour contribuer, vous aussi, à la préservation de l’environnement. Vous pouvez rapporter votre corde usagée Beal en magasin Chullanka. Nous nous chargerons de les collecter et les transmettre à la marque. Celle-ci permettra le recyclage des cordes pour qu’elles aient une seconde vie. Chullanka s’engage et devient point de collecte des cordes Beal ! Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer vers un magasin Chullanka, sachez que vous pouvez vous-même envoyer votre corde à : Beal –service recyclage- 2 rue Rabelais – 38200 Vienne- France.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

La femme est l'avenir de l'équipement outdoor

La femme est l'avenir de l'équipement outdoor

Liv Sansoz, aventurière de l'extrême et Championne du monde d'escalade à deux reprises, a escaladé les 82 sommets des Alpes. Elle passe ses journées à gravir des montagnes de plus de 4 000 mètres et ses nuits à tenter de se reposer sur ce même terrain rocheux. Elle compte constamment sur...

Lire la suite