• Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Hoka, une marque qui a su réinventer la chaussure de running. Confortable, esthétique et performante ! Que demander de plus ? Découvrez celles qui ont forgé le succès de la marque.

 

La sélection des meilleurs chaussures Hoka One&one : Speedgoat, Mafate speed

Les chaussures trail/running Hoka font partie des best sellers des chaussures de course. Certains modèles sont plus réputés que d'autres. Focus sur ceux qui ont fondé la réputation de la marque.

Tout d'abord, la Speedgoat 3, basket qui a été produite en plusieurs éditions, pour homme et femme. C'est dire son succès. Plus de maintien et de durabilité que la Speedgoat 2, cette réédition propose une chaussure légère, confortable et dotée d'une bonne accroche et d'un très bon amorti. C'est une chaussure très polyvalente que vous pourrez utiliser aussi bien pour du trail que pour du running.

La mafate Speed tient son nom d'un célèbre et difficile cirque de l'île de la Réunion. Cette chaussure a été pensée pour arpenter ce genre de terrain technique. C'est une basket idéale pour les longues distances grâce à un très bon amorti. Très confortable, vous ne ressentirez aucune gêne sur le long terme. Enfin, grâce à sa très bonne adhérence, il vous sera difficile de glisser et de vous blesser.

 

Hoka pour les femmes

Hoka s'adapte aux femmes en proposant des chaussures plus légères et d'un style plus féminin. La Speedgoat par exemple existe aussi pour femme. La Challenger ATR5 également : une basket légère et confortable que vous pourrez utiliser sur tous les terrains : routes et sentiers. Mesdames, faites votre choix. Chullanka a sélectionné pour vous les meilleures chaussures trail Hoka pour femme.

 

Quelle basket Hoka choisir pour le trail/running ?

Pour le trail, il faudra opter pour une basket dotée d'une bonne accroche pour éviter de vous blesser et vous permettre d'adhérer sur des terrains gras, humides et plus escarpés. Il faudra faire attention également à la gomme des crampons. Plus elle sera souple, meilleure sera l'accroche sur les pentes glissantes. Ensuite, pour pouvoir endurer les chocs il est important d'avoir un bon amorti. Enfin, selon votre niveau et la distance que vous souhaitez parcourir il faudra adapter votre choix. Pour des courses XXL sur un terrain escarpé, nous vous conseillons une chaussure aussi performante que la Evo Mafate. Celle-ci réunit tous ces critères, amorti, accroche et est adaptée aux longues distances.

 

Quelle chaussure Hoka choisir pour un marathon sur route ?

Un marathon ne s'improvise pas. Le choix de votre chaussure non plus. Le pied est une partie du corps très sollicitée pendant la course. Ne le négligez pas ! Pour ce type de course, il vous faudra un modèle porté pour les longues distances. La Evo Mafate ou la Speedgoat sont adaptées pour ce type de course. La première pour sa résistance sur les longues distances et la deuxième pour sa polyvalence de terrain.

 

Comment chausse Hoka ?

Choisir sa chaussure adaptée n'est pas chose facile. Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, sachez que nous avons constitué un guide "Comment choisir ses chaussures de trail ?". Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir. Sinon, vous pouvez simplement consulter notre guide des tailles. Pensez bien que, pendant l'effort, le pied a tendance à gonfler. Vous pouvez opter pour une demi pointure au-dessus de votre pointure habituelle pour être plus à l'aise.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Traversée du Mercantour en autonomie

Traversée du Mercantour en autonomie

Notre Chullis Julien, spécialiste du trail et de l’électronique à Chullanka, est parti du 21 au 24 juin passer quelques jours en autonomie dans le Mercantour. A cette occasion, voici sa préparation, le contenu détaillé de son sac, son récit au jour le jour et les magnifiques photos qu'il...

Lire la suite