Vestes de ski et snowboard

Les vestes de ski/snow, imperméables et coupe-vent, indispensables pour vos descentes en ski/snow... Lire la suite.

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Quelle marque de veste, doudoune, manteau choisir pour le ski et le snowboard ?

Les marques rivalisent d'imagination pour vous proposer les meilleures innovations qui accompagneront vos descentes à ski ou en snow. Que ce soit au niveau des poches, de la possibilité d'avoir une capuche compatible avec le port d'un casque ou une jupe pare-neige, chaque veste de ski/snow que nous proposons a une particularité qui vous correspond. Pour les modèles les plus équipés, la gamme de prix sera plus élevée. Dans tous les cas, Chullanka a sélectionné pour vous les meilleures marques de vestes de ski comme les vestes Picture Organic Clothing, les vestes Burton, les vestes de ski Norrona...

 

L'imperméabilité de la veste de ski/snow

L'imperméabilité, LE critère important pour une veste de ski. La neige et la pluie peuvent devenir de véritables ennemis si vous ne vous en protégez pas. Celle-ci se mesure en mm Schmerber. Plus ce nombre est élevé, plus la veste est imperméable. Pour une veste de ski, prévoyez au moins 10 000 mm pour être tranquille. Pour une pratique du ski plus "freeride" ou dans la poudreuse, les chutes peuvent être nombreuses. Il vaut mieux privilégier au minimum 20 000 mm. Par contre, pensez bien que l'imperméabilité ne doit pas entâcher la respirabilité de la veste. Cette dernière se mesure en grs/m2/24h. Il faut, tout comme l'imperméabilité, privilégier au minimum un indice de respirabilité de 10 000 grs/m2/24h.

 

Que mettre sous sa veste de ski et de snow ? La règle des 3 couches

On entend souvent parler de la fameuse "règle des trois couches" et pour cause, si vous la respectez, vous serez certain de profiter au mieux de votre session de ski. Cette recommandation préconise de porter trois couches, veste comprise. La première ou la "seconde peau" doit vous permettre de rester au sec en toutes circonstances. Très respirants, les sous-vêtements techniques pour le ski doivent vous permettre d'évacuer la transpiration par un séchage rapide. La deuxième couche, ou couche isolante doit vous permettre de rester au chaud tout au long de la journée. Cela peut être une polaire ou une veste softshell, adaptée à la pratique du ski. La troisième et dernière couche, la couche isolante, protectrice. Celle-ci est assurée par une veste de ski qui doit être imperméable pour vous protéger du vent, de la pluie et de la neige. L'imperméabilité est garantie par différents types de membranes comme le Gore-tex, Primaloft, Dryedge ou Dryplay. Le plus connu et le mieux adapté étant tout de même le Gore-tex.

 

Choisir la bonne taille de veste de ski/snow

Pour choisir la bonne taille, vous pouvez l'essayer directement en magasin. Dans ce cas, vous pourrez juger de son confort et de sa liberté de mouvement. Si vous souhaitez commander en ligne, vous pouvez accéder au guide des tailles qui vous donnera toutes les indications nécessaires pour vous aider à choisir. Si vous souhaitez en savoir plus sur les vestes de ski, nous avons constitué un guide "comment choisir sa tenue de ski ?" détaillant tous les critères à prendre en compte lors de l'achat.

 

Quelle veste pour le ski de randonnée choisir ?

Pour le ski de randonnée, les critères à prendre en compte restent sensiblement les mêmes que pour la pratique du ski ou le snow. La règle des trois couches s'applique. Une première épaisseur pour vous permettre de rester au sec malgré la transpiration, une deuxième couche isolante en polaire et une troisième couche protectrice. Cette dernière couche est assurée par la veste. Celle-ci vous protégera de la pluie, du vent et de la neige. Pour ce qui est de la taille, vous pouvez vous reporter au guide des tailles de chaque marque pour vérifier les correspondances ou venir les essayer directement en magasin.

 

Les vestes de ski et snow pour homme et femme

Les modèles de vestes de ski/snow pour femme sont mieux adaptées à la morphologie féminine et épousent parfaitement leurs formes. Leur design et coloris sont également d'un style plus féminin. Les vestes de ski/snow pour homme sont, de la même manière, adaptées en termes de morphologie et de couleur. Et pour vos enfants ? Nous vous proposons des vestes de ski/snow pour enfant adaptées à leur pratique et leur besoin de confort.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

C'est l'été, dormez en hamac !

C'est l'été, dormez en hamac !

C’est l’été, les journées sont longues et chaudes, une petite envie de dormir sous les étoiles ? Il n’y a pas que le matelas et le sac de couchage dans la vie, il y a le hamac aussi ! Il en existe de toutes les couleurs, mono ou bi-place...

Lire la suite