Gants de ski

Pendant la saison de ski, les gants sont absolument indispensables pour se protéger du froid, du vent et de la neige. De bons gants de ski sont avant tous des gants chauds qui protègent vos doigts. Lire la suite...

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Il faut conserver en tête que la saison de ski ne dure pas une ou deux semaines, mais bien plusieurs mois. Il faut donc avoir un équipement résistant de haute qualité afin que vos gants ne se déchirent pas après quelques jours de ski.

 

Comment choisir les meilleurs gants de ski chauds ou chauffants ?

 

Comme vous le savez sans doute, la chaleur des gants de ski dépend avant tout de leur isolation thermique. Le gant de ski basique en lui-même ne produit pas de chaleur, mais conserve celle de votre corps afin d'obtenir une température de confort optimal pour pratiquer. Cependant, il existe un autre type de gants dit "chauffants" qui offrent un apport thermique idéal. Ces gants sont pourvus d'une batterie qui permet de garder un bon niveau de chaleur. L’inconvénient des gants de ski chauffants reste leur poids, qui peut être une gêne pour certains skieurs en fonction de leur pratique.

 

Il existe une autre solution pour les skieurs qui souhaitent avoir un bon apport de chaleur dans leurs moufles ou dans leurs gants : les chaufferettes ! Ce sont des accessoires très utiles qui se glissent dans votre paire de gants et s'activent, pour une durée de 12 heures, au contact avec l'air ambiant. Le seul bémol à cette solution, c'est son usage unique.

 

Moufles ou gants de ski : que choisir ?

 

C'est l'une des premières questions que l'on doit se poser et la réponse dépend de vos besoins et de votre pratique. Si vous êtes très sensible au froid et que votre priorité est le confort alors choisissez des moufles. Si vous êtes prêt à faire un compromis sur le confort et que vous recherchez une grande dextérité et la polyvalence alors il vous faudra des gants de ski. Surtout pour les pratiques où vous vous servez constamment des bâtons de ski, comme le ski alpin et ou le ski de randonnée. Et si vous avez peur de perdre trop de chaleur avec certains gants de ski, il existe des sous-gants ou les fameuses chaufferettes.

 

Quelle taille pour les gants de ski ou de snowboard ?

 

Un point capital pour choisir convenablement vos moufles ou gants de neige, c'est la taille. Un équipement trop petit est impossible à garder pendant la pratique et celui trop grand à des pertes de chaleur. Dans le doute, il vaut donc mieux choisir une petite taille au-dessus. Cela est d'ailleurs vivement recommandé si vous comptez mettre des sous-gants.

 

Pour connaître sa taille, il faut prendre la mesure de votre main. Pour ce faire, vous devez mesurer la paume de votre main dans sa largeur. C'est cette mesure qui définira votre taille de gant. Nos produits sont accompagnés de guide des tailles que nous vous recommandons de suivre, car cela peut varier d'une marque à une autre.

 

Comment faire sécher des gants de ski ?

 

Pour bien entretenir vos gants de ski et ainsi préserver vos doigts le plus longtemps possible, il faut en prendre soin. Pour ce faire, éviter au maximum de faire sécher vos gants sur votre radiateur ou proche de votre cheminée. De manière générale, évitez toutes les formes de chaleur, même solaire. Cela réduit considérablement la durée de vie de vos gants ou moufles. Il est préférable de les entreposer dans un endroit sec, poignets orientés vers le bas et d'attendre.

 

Pourquoi choisir des gants de ski gore-tex ?

 

Bien protéger vos doigts, passe par une bonne imperméabilité de vos moufles ou gants. De plus, il est important de combiner l'imperméabilité avec une excellente respirabilité. Pendant vos séjours de ski, vous allez faire des efforts physiques intenses, et vous allez fortement transpirer. Il est indispensable de bien faire circuler l’air pour ne pas avoir les mains mouillées de sueurs et donc avoir encore plus froid.

 

La plus reconnue des membranes respirantes et imperméable pour le matériel de ski est le Gore-Tex®. C'est une membrane d'étanchéité ultra performante utilisée par les pratiquant outdoor les plus aguerris, pour les vêtements techniques haut de gamme. Le Gore-Tex® est une fine couche de polytétrafluoroéthylène expansé, qui contient plus d’1,4 milliard de pores par cm². Il ne laisse pas entrer l'eau mais à la capacité de laisser la main respirer en évacuant la vapeur d'eau. Son efficacité permet de conserver une grande dextérité et un apport de chaleur constant.

 

Quelle marque pour vos moufles et gants de ski homme et femme ?

 

Chez Chullanka, vous pouvez retrouver de nombreuses marques pour bien vous préparer à vos sports d'hiver favoris. Millet, Reusch, The North Face, Black diamond, Chullanka... Nos meilleures marques sauront répondre à vos besoins et vous permettront de partir skier bien équipé.

 

Les gants de ski Millet

 

Les gants et moufles de la marque Millet font partie d'une très large gamme qui cherche à répondre à un maximum de besoin. Vous pourrez retrouver des protections spécifiques à chaque type de pratique, ski de rando, de slalom, de piste, freeride, snowboard... Millet est une référence outdoor et un gage de qualité indispensable pour ceux qui souhaitent disposer d'une grande dextérité et une durabilité imbattable.

 

Les gants de ski adulte de la marque Reusch

 

Les gants Reusch sont indispensables si vous êtes un amateur de sensations extrêmes et que vous recherchez des protections durables et efficaces. La marque Reusch se réinvente depuis de nombreuses années afin de fournir des gants toujours à la pointe de la technologie. Aussi utiles pour le snowboard que pour le ski, les gants et moufles Reusch résisteront au froid et aux intempéries.

 

Il ne vous reste plus qu'à parfaire votre tenue de ski afin d'être prêt pour vos séjours de ski !

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€