Skis de randonnée

Les skis de randonnée, taille, pratique, niveau, avant de choisir votre paire de skis rando, prenez en compte certains conseils... Lire la suite

  • 1
  • 2
  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés
  • 1
  • 2

Comment choisir ses skis de rando ? Pack ou ski nu ?

Le ski de randonnée est un sport d'endurance qui demande un bon équipement. Pour partir l'esprit serein, vous pouvez opter pour un pack ski de randonnée (ski+fixation). Si vous préférez des skis nus de randonnée, Chullanka vous a également sélectionné les meilleurs modèles !

 

Quelle taille de ski de randonnée choisir ?

Vous devez déterminer la taille de vos skis de rando selon votre propre taille et votre pratique. Si vous êtes d'un niveau débutant et que vous pratiquez sur des pistes damées, vous devrez opter pour une paire de skis de 10 cm en dessous de votre taille. Pour des skis plus polyvalents et all mountain, vous pouvez faire la même chose. Par contre, si vous êtes d'un niveau plus expérimenté, vous pouvez opter pour des skis plus longs, de 5 à 10 cm de plus que votre taille. En effet, plus vous serez expérimenté et plus vous aurez de facilité à manier un ski plus long.

 

Quel ski de rando choisir pour débuter ?

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de choisir un ski environ 10 cm plus petit que vous. Ce sera plus paficle pour vous à manier. N'oubliez pas de vous protéger à l'aide d'un casque de ski et snowboard, peu importe votre niveau.

 

Les skis de randonnée pour homme et femme

Chullanka vous propose des modèles de skis de randonnée adaptés aux femmes. Ce sont des modèles plus légers et d'un design plus féminin. Mesdames, laissez-vous tenter par l'un de nos packs de skis de rando femme, ceux-ci ne vous décevront pas. Performance, légèreté et esthétique, tout est dit. Si vous préférez des skis nus de rando pour femme, nous avons également sélectionné les meilleurs pour vous. Messieurs, consultez notre sélection de skis de randonnée pour homme.

 

Les équipements de sécurité pour le ski de randonnée

Le ski, et en particulier le ski de randonnée, est un sport où il est possible de tomber et de se blesser. Il faut donc prendre des précautions avant chaque sortie ski. Pour cela, équipez-vous d'un casque de ski. C'est un indispensable. N'oubliez pas que vous pouvez opter pour un sac à dos airbag, une pelle ou tout autre accessoire de sécurité contre les avalanches.

 

Quelle chaussure de ski de randonnée choisir ?

Pour bien choisir vos chaussures de ski de rando, il faut que vous gardiez en tête certains termes techniques. Le flex est l'indice de flexion de la chaussure. Plus celui-ci sera faible, plus la chaussure sera souple. Ce qui est recommandé pour un débutant. Pour les plus expérimentés, optez plutôt pour un flex plus rigide qui sera plus précis. Pour ce qui est de la taille, optez pour des chaussures adaptées à votre pied, ni trop grandes, ni trop petites. Une chaussure trop grande peut nuire à votre confort et à votre performance. Neanmoins, vous pouvez essayer vos chaussures avant de les acheter pour être sûr de ne pas ressentir de douleurs. Pour vous placer en conditions réelles, mettez en dessous des chaussettes adaptées pour le ski et fléchissez vos jambes. Vos pieds doivent légèrement toucher le bout de la chaussure. Afin de protéger vos chaussures lors des transports, vous pouvez opter pour une housse à chaussures de ski. Celle-ci garantira une durée de vie plus longue à vos chaussures.

 

Quel vêtement pour le ski de randonnée choisir ?

Evoluant dans des environnements avec des températures froides, vous devrez vous équiper en conséquence. La règle des 3 couches s'applique alors. Un sous-vêtement technique de ski pour éviter l'accumulation de la transpiration et donc pour rester au sec malgré l'humidité. Une couche intermédiaire, le plus souvent une polaire de ski pour vous tenir chaud tout au long de la journée. Une troisième et dernière couche pour vous protéger des intempéries comme la neige ou la pluie grâce à une veste imperméable de ski. L'assemblage de ces trois couches vous permettra de passer une agréable journée en randonnée ! Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur la tenue à adopter pour une journée au ski, nous avons constitué pour vous aider un guide "comment choisir sa tenue de ski".

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Lolë : le yoga éco-responsable

Lolë : le yoga éco-responsable

Chez Lolë, le bien-être et le yoga ne sont pas une mode, c'est un véritable style de vie. Des collections uniques, des vêtements durables et polyvalents: voilà le secret de Lolë pour des produits qui durent et dans lesquels on se sent bien. L'objectif ? Transformer la consommation en investissement...

Lire la suite