Packs ski (Skis & fix)

Pour dévaler les pistes damées ou arpenter la poudreuse, adoptez le meilleur équipement de ski alpin... Lire la suite

  • 1
  • 2
  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés
  • 1
  • 2

Le ski alpin, un sport complet qui râvi chaque saison les amoureux de la montagne et des pistes ! Que ce soit sur une piste damée ou sur la poudreuse, il vous faut un équipement digne de ce nom. La question reste de savoir quel équipement choisir plutôt qu'un autre. Heureusement, nous sommes là pour vous aider.

 

De quoi se compose un ski ?

Pour bien comprendre comment orienter vote choix, il faut s'imprégnier des bases de construction d'un ski. Tout d'abord, la partie avant du ski s'appelle la spatule. Elle permet de ne pas s'enfoncer dans la neige, par exemple, dans un virage. Ensuite, le patin qui est la partie centrale du ski. Plus il sera large et plus vous aurez de stabilité. En revanche, sa largeur est également synonyme de difficulté pour manier le ski. Enfin, le talon du ski qui permettra de vous apporter de la puissance et du contrôle. Il aura notamment une influence sur les sorties de virage.

 

Quelle paire de ski alpin choisir selon votre niveau : débutant, amateur, expert... ?

Il est important de déterminer votre niveau avant de choisir vos skis. Si vous arpentez des pistes vertes et bleues, vous êtes considéré comme un débutant. Si les pistes rouges sont vos meilleures amies, vous êtes d'un niveau intermédiaire. Enfin, le hors-piste et la piste noire sont réservées à des pratiquants du ski d'un niveau avancé/expert. Ensuite, vous devez vous demander sur quelle surface vous évoluerez. Pour du ski sur piste damée, il faudra opter pour une paire de skis plutôt courts avec un patin étroit. Pour les plus expérimentés et pratiquant le hors piste, les skis devront avoir une spatule large et longue pour ne pas vous enfoncer dans la poudreuse. Enfin il existe des skis polyvalents, pour de la piste et du hors piste d'un niveau "facile". Ces skis là sont en général dotés d'un patin de taille moyenne et d'une spatule plus longue.

Enfin, veillez à choisir un ski plus flexible si vous êtes débutant, il sera plus facile à manier. Pour les experts, un ski plus "dur" sera conseillé, pour pouvoir zig zager entre virages et pentes plus facilement. Ces skis demandent par contre plus de maîtrise de la part du skieur.

 

Comment choisir la bonne taille de skis alpins ?

La taille des skis n'est pas à prendre à la légère. Elle se détermine grâce à son niveau en ski. Si vous êtes un habitué des pistes et de la poudreuse, il vous sera plus facile de manier un ski plutôt long. Plus le ski est long, plus il est stable donc plus facile à manier en hors piste. Pour les débutants, un ski allant de 10 à 15 cm plus court que leur taille corporelle sera recommandé pour une meilleure maniabilité. Sachez que pour du freeride par contre, il faudra opter pour des skis courts, même si votre niveau est élevé car il vous faudra une paire de skis légers, plus faciles à manier.

Sachez que certains modèles sont adaptés pour les femmes et d'autres pour les hommes. Les modèles féminins sont plus légers et d'un style différent en général.

Pour vous expliquer dans les détails les caractéristiques d'un ski, vous pouvez consulter notre guide "comment choisir ses skis".

Découvrez et optez pour une paire de skis nus alpin sélectionné par Chullanka. Nous vous proposons une multitude de models pour homme et femme et pour tous les niveaux. Nous vous facilitons la vie ! Consultez notre sélection des meilleures packs de ski (ski avec fixation). Pour un achat efficace en tous points, n'hésitez plus, composez votre meilleur équipement chez Chullanka.

 

Comment et quand entretenir, farter ses skis ?

"Farter" ses skis permet de les protéger de l'abrasion et de mieux glisser sur les pistes. Tous les skis neufs sont déjà fartés. Pour commencer à les entretenir, il faut les utiliser entre 5 et 10 fois. Après, si vous réalisez des sorties ski très longues, il faudra quand même faire attention à observer la semelle de vos skis. Si elle blanchi, il faudra songer à la farter.

Pour information, les magasins Chullanka vous proposent de farter vos skis. Pour connaître les tarifs, dirigez vous vers les pages magasin Chullanka ou appelez directement le magasin souhaité.

 

Les skis Dynastar

Dynastar, une marque culte pour le ski alpin ! Pour la petite hisoire, c'est une marque française née à Sallanches en 1963. Depuis, elle n'a cessé de progresser dans le domaine du ski pour vous proposer les meilleurs équipements possibles. Chullanka a sélectionné pour vous les meilleurs équipements de ski alpin Dynastar, n'hésitez pas à consulter notre sélection et choisir votre modèle idéal !

 

Les skis Salomon

Salomon, une marque également française née en 1947 à Annecy. A ses débuts, la marque fabriquait des scies à bois et des carrés de ski. Celle-ci s'est fait connaître et a été choisie par de nombreux athlètes pour pratiquer leur sport. C'est ainsi que de fil en aiguille, Salomon est devenu marque de référence dans de nombreux sports outdoor comme le ski ! Ce n'est pas un hasard si les premiers produits travaillés par la marque faisaient partie du domaine des sports de glisse. Salomon a su se construire un nom et nous sommes fiers de vous proposer aujourd'hui toute une gamme d'équipements pour le ski alpin Salomon. Vous trouverez dans cette sélection des skis nus mais égalements des packs (avec fixation) et des bâtons de ski. Tout ce dont vous aurez besoin pour progresser dans ce sport de montagne.

 

Les skis Black Crows

Tout le savoir-faire français est recueilli chez Black Crows ! La marque est fondée à Chamonix en 2006. Celle-ci est spécialisée dans la fabrication de skis. Ses valeurs ? Efficacité et esthétique ! Fondée, entre autres, par 2 skieurs professionnels, ce n'est pas par hasard que Black Crows est l'une des marques les plus prisées en ski alpin et surtout en ski freeride. Partis de l'idée de créer un ski freeride pour arpenter la poudreuse, la marque se développe aujourd'hui à l'international. Chullanka a sélectionné pour vous les meilleures paires de ski Black Crows, alors, décrouvrez-les !

 

Bien choisir ses fixations de ski

Les fixations de vos skis doivent êtres réglées selon votre niveau. Si vous êtes un skieur d'un niveau débutant, optez pour des fixations plus souples et plus faciles à enlever en cas de chute. Pour les férus de ski, optez pour des fixations plus rigides. Sachez que vous pouvez opter pour des skis nus ou avec les fixations directement.

 

Comment choisir ses bâtons de ski ?

Les bâtons de ski vous aident à progresser sur les pistes. Pour bien les choisir, mettez vous debout, le bâton devant vous, posé au niveau du sol. Pour avoir la bonne taille de bâton, il faut que l'avant-bras qui maintient la bâton soit plié à 90° ou légèrement en dessous.

Maintenant que vous savez à peu près tout sur le ski alpin, équipez-vous ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le ski alpin, sachez que nous avons constitué des guides "Comment choisir" pour la plupart des équipements de glisse/ski. N'hésitez pas à les consulter, il vous aideront certainement à faire votre choix.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Motion First, la conception du mouvement par Eider

Motion First, la conception du mouvement par Eider

C’est au cœur des Alpes, qu’Eider puise son inspiration à chaque saison pour accompagner les rêves d’aventures mais aussi la vie quotidienne des amateurs de vêtements outdoor. Depuis 1962, c’est dans leur laboratoire d’Annecy que tout se créé.   Concept de Motion First Design soigné avec des coloris et motifs...

Lire la suite