Masques de ski

Accessoire indispensable à tout bon skieur, le masque de ski assure confort et protection. Un élément à choisir avec précaution. Lire la suite.

  • 1
  • 2
  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés
  • 1
  • 2

Loin de n'être qu'un accessoire dédié à l'esthétique, le masque de ski assure une importante protection en filtrant les rayons UV. Dangereux pour la vue des skieurs, ces rayons peuvent se révéler très intenses en montagne en raison du pouvoir réfléchissant de la neige. Il est donc très important de toujours porter son masque lors des sessions de ski, sous peine de s'exposer à de sérieux dangers oculaires. La pratique sereine du ski impose de s'adapter en se protégeant au mieux ! Par chance, un très grand choix de masques s'offre aux adeptes de sports d'hiver.

 

Quel type de masque de ski choisir ? Qu'est-ce que le photochromique ?

Dans le vaste choix de modèles de masques disponibles, quelques points sont importants à vérifier. Tout d'abord la qualité des verres, évidemment. Et surtout leur catégorie en matière de filtration des rayons UV. Il faut savoir qu'en matière de masque de ski il existe 4 grandes catégories de protection. De la catégorie 1 (ou S1) dédiée aux faibles luminosités, à la catégorie 3 (S3) pour les conditions les plus ensoleillées. De manière générale, les skieurs occasionnels peuvent tout à fait se contenter de masques de catégorie 2 et 3, adaptés à des conditions variables. Les skieurs les plus aguerris eux disposent souvent de différents modèles pour s'adapter à toutes les situations. Celles et ceux qui ne veulent pas s'embêter avec plusieurs modèles de masques peuvent s'orienter vers des modèles équipés de verres dits photochromiques. Ces verres de haute technicité sont capables de s'adapter aux conditions de luminosité en temps réel ! Et peuvent ainsi changer de catégorie en totale autonomie.

 

Des lunettes/masques de ski pour hommes et femmes

Bien sûr, si les masques de ski doivent être choisis en fonction des conditions propres à chacun, il existe des modèles pour hommes et pour femmes. Ces dernières, au visage souvent plus fin, préfèreront sans doute des masques de ski moins imposants mais dotés des mêmes technologies. Qu'ils soient dédiés aux hommes ou aux femmes, les masques de ski proposent ainsi le même confort optique, des indices de protection équivalents, des écrans photochromiques pour certains modèles et les mêmes traitements pour éviter l'apparition de buée sur les verres. De quoi combler tous les besoins et assurer une protection optimale pour que chacun, homme ou femme puisse profiter d'une pratique du ski la plus agréable possible.

 

Faut-il opter pour un masque de ski pas cher ?

Il est tout à fait légitime de chercher à obtenir de bons accessoires à de très bons prix ! Cependant, mieux vaut d'abord bien regarder la qualité des verres et les indices de filtration. L'important est de s'assurer un bon confort de vue et un excellent niveau de protection et ensuite de trier les masques pour trouver un modèle adapté au budget que l'on souhaite y consacrer. Il est également important de penser en termes d'années d'usage. Généralement, les équipements de sports d'hiver sont réutilisés pendant plusieurs années et leur coût se voit ainsi lissé sur un laps de temps relativement important. En optant pour des modèles de haute qualité, on s'assure d’une durée d’utilisation plus longue ce qui permet de faire des économies.

 

Faut-il un masque particulier pour le snowboard ?

Que l'on soit amateur de ski ou de snowboard, les masques de ski sont strictement identiques ! Tous les modèles de masques sont compatibles et peuvent être utilisés dans les deux disciplines. Il n'existe donc pas vraiment de masques de snowboard. Dans les deux cas, les choses à vérifier avant de choisir un modèle sont les mêmes. Souvent amateurs de vitesse, les snowboardeurs accorderont certainement une très grande attention à la qualité du champ de vision de leurs masques. Dans tous les cas, la plupart des modèles disponibles sur le marché offrent de visions larges permettant une grande sécurité et un haut niveau d'anticipation des risques. Et pour compléter la panoplie, bien sûr, on n'oublie pas le casque qui va bien.

 

Comment nettoyer son masque de ski ?

Un bon masque de ski ne sert à rien s'il se voit obscurci par de la saleté ou des poussières ! Pour l'extérieur, on utilisera un chiffon microfibre légèrement humidifié que l'on passera doucement sur les verres. Un geste sain que l'on évitera en revanche d'appliquer à l'intérieur du masque afin d'éviter tout risque de buée. De manière générale, pour ne pas avoir à nettoyer l'intérieur d'un masque de ski, il faut avant tout veiller à garder les grilles de ventilation bien propres. Mieux vaut également éviter de remonter le masque sur son front, ou de toucher l'intérieur des verres.

 

Où acheter les meilleurs masques de ski homme, femme, enfant ?

Chez Chullanka bien sûr ! Vous trouverez de nombreux modèles de masques de ski/masques de snow, parmi nos nombreux accessoires dédiés à la pratique du ski ou au sports d'hiver en général. Des masques de ski pour hommes, pour femmes, dotés de différents niveaux de filtrations et adaptés à toutes les conditions de luminosité. De quoi passer des moments inoubliables en fonction des conditions : que le soleil soit au rendez-vous, en cas de jour blanc ou juste par temps nuageux !

 

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€