Chaussures de ski / Boots

Dans le ski comme dans la vie, l'important est toujours de trouver chaussure à son pied. Pour une pratique de la glisse sereine et en toute sécurité, mieux vaut donc ne pas se tromper. Lire la suite.

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Mais lorsque l'on fait partie des skieurs débutants, il n'est jamais simple de s'y retrouver dans la vaste jungle des modèles et types de chaussures de ski. D'autant que les grandes marques de matériel de ski rivalisent d'ingéniosité afin de proposer des modèles toujours plus séduisants. Comment s'y retrouver, comment faire le bon choix ? Suivez le guide, par Chullanka.

 

Comment choisir ses chaussures de ski ? Quelle pointure ? Taille ?

Choisir une chaussure de ski ou une chaussure de ville sont des choses bien différentes ! Souvent, le choix de la chaussure de ski se fait en toute hâte par les skieurs en herbe. Une erreur à ne surtout pas commettre ! Plus qu'une simple chaussure destinée à envelopper le pied, la chaussure de ski est un véritable liant entre le skieur et le ski. Son rôle est donc essentiel non seulement pour le confort mais aussi et surtout pour assurer une bonne sécurité lors des sessions de glisse. Il faut ainsi veiller à trouver la bonne pointure. Pour cela, la règle est simple : une pointure au-dessus de la pointure habituelle permet d'assurer un bon maintien et éviter les frottements. La rigidité de la coque (le flex) est également un élément important à surveiller. Quant au chausson intégré, il peut être thermoformable et s'adapter à la chaleur corporelle. Un plus non négligeable ! A chacun de voir en fonction de ses besoins et bien évidemment de son budget. Pour en savoir plus, consultez notre comment choisir

 

Comment régler ses chaussures de ski ?

Intimidantes au premier abord, les chaussures de ski sont en fait très faciles à régler même pour les débutants ! Il suffit d'ouvrir les crochets de la chaussure et de glisser le pied à l'intérieur. Ensuite, on serre le strap de la chaussure et on remonte en serrant (attention : sans forcer !) les crochets de bas en haut. Point important à vérifier : en position debout les orteils vont toucher l'avant de la chaussure. C'est normal : si l'on se met en flexion vers l'avant comme cela sera le cas avec les skis, le talon va reculer et les orteils ne toucheront plus l'avant de la chaussure. Voilà exactement pourquoi essayer une chaussure de ski et une chaussure de ville sont des choses bien différentes.

 

Comment nettoyer des chaussures de ski ? Et les sécher ?

Pour garder longtemps ses chaussures de ski, mieux vaut les entretenir avec soin ! Après chaque session il faut donc y penser et penser à les nettoyer à l'aide d'une éponge légèrement humide voire imbibée d'une goutte de liquide vaisselle. Une fois l'opération effectuée, il ne reste plus qu'à rincer la chaussure avec un linge humide. Enfin, on peut les laisser sécher. Pour des cas plus particuliers comme des modèles de chaussures tachées ou griffées, différentes solutions existent. Un peu d'alcool à 70° permet d'enlever les taches de couleurs. Le lait de cire ou certains produits contre les rayures des carrosseries automobiles fonctionnent bien en cas de rayures sur les chaussures.

 

Quand changer ses chaussures de ski ?

Des chaussures bien entretenues durent de longues années ! Et cela ne concerne pas que les modèles haut de gamme avec coque flex ou chaussons thermoformables. Tous les adeptes de ski alpin, freestyle, débutants comme experts le savent, l'entretien d'une chaussure de ski permet de s'assurer de longues années de tranquillité. Bien sûr, l'étape sélection des chaussures joue un grand rôle afin de choisir un modèle adapté à ses propres besoins. Le mieux étant d'opter d'emblée pour un modèle de qualité, sans se soucier de son niveau de ski. Autant s'équiper directement d'un type de chaussure de qualité afin d'éviter d'avoir à changer de modèle trop rapidement.

 

Pied fin, large, gros mollets, quelles chaussures choisir ?

Nous sommes tous différents (tant mieux !) et nos pieds aussi. Celles et ceux dotés de pieds larges auront tout intérêt à s'orienter sur des modèles flex offrant plus de confort que les modèles les plus rigides. Dans l'absolu, que l'on ait des pieds larges, des gros mollets, des pieds plus fins, que l'on soit une femme ou un homme, l'important est de prendre le temps de choisir un type de chaussure bien adapté à sa morphologie. Certes l'esthétique compte un peu mais une fois sur les pistes, mieux vaut se sentir bien dans sa chaussure plutôt qu'élégant dans le regard des autres ! Pour en savoir plus, consultez notre comment choisir

 

Existe-t-il des sacs ou housses pour bottes/chaussures de ski ?

Bien sûr ! Pour éviter d'abîmer ses précieuses chaussures, il existe sur le marché de nombreux modèles de sacs ou housses dédiés à la seule protection de ces précieuses interfaces entre les pieds du skieur et ses skis. Disponibles à tous les prix, ces sacs et housses éviteront de jeter les chaussures en vrac au fond d'un sac de sport peu pratique.

 

Homme, femme, enfant, où acheter ses chaussures des ski ?

Sur Chullanka vous trouverez de nombreux modèles de chaussures de ski adaptés aux besoins de chacun et à tous les prix ! De quoi s'équiper sereinement pour passer des jours de sport d'hiver agréables et remplis de fun ! Comme toujours, il est possible de trier les types de chaussures afin de ne sélectionner que les modèles pour hommes, femmes ou enfants, puis par marque, pointure, ou encore par niveaux de prix.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€