Glisse Hiver

Casque accroché, chaussures aux pieds, skis fartés, poudreuse aux sommets… Partez glisser en toute sécurité avec notre sélection ski alpin, de ski de randonnée ou de snowboard. La tartiflette vous attendra à l'arrivée !
Chullanka vous recommande

Ski alpin

Pour dévaler les pistes damées ou arpenter la poudreuse, adoptez le meilleur équipement de ski alpin. Découvrez notre sélection des meilleurs ski alpin pour homme et femme, quel que soit votre niveau

Snowboard

Quel snowboard nu pour piste choisir chez Chullanka ? La sélection des meilleurs modèles de snow :

 

Les adeptes de la glisse, femme et homme, ont l’embarras du choix chez Chullanka, enseigne spécialiste du monde du snowboard et des équipements de sports outdoor.

 

Nous vous proposons une large sélection de planches de snow au meilleur prix, pour profiter pleinement de la poudreuse. Nos Chullis ont sélectionné pour vous des snowboards nus, alliant performance, technicité et sécurité, pour vous permettre de partir surfer l’esprit tranquille. Choisir Chullanka c’est choisir l’assurance d’un service de qualité et d’une expertise reconnue. Parcourez notre catalogue en ligne et laissez-vous séduire par les plus grandes marques, tel que Burton, Jones ou Nitro. Ces dernières vous proposent tout l'équipement du snowboarder pour passer des agréables moments sur les pistes.

 

Comment bien choisir sa planche de snowboard ? Taille, niveau, pratique (piste, freestyle), nous vous expliquons tout

 

En fonction de votre terrain de prédilection, votre planche de snow ne sera pas la même. Les boards freestyle, au profil twin-ip, vous permettront de rider dans les deux sens et de performer dans le park. Si vous recherchez une planche capable d'enchaîner piste et park, orientez-vous vers une board all-mountain, autrement dit une planche polyvalente. Très répandues, ces planches de snowboards sont idéales pour les débutants, permettant d’allier freeride et freestyle facilement. Les amateurs de hors-piste se tourneront vers une planche freeride, plus longue et rigide, apportant de la puissance pour les riders en quête de vitesse.

 

La taille est également un élément important à prendre en compte. Nous recommandons en général de vous mettre debout et de mesurer la différence entre vous et la planche. Nous conseillons une planche avec un équart de 20 cm de moins que votre taille. Mais, comme au ski, cela dépend également de votre niveau. Les experts pourront s'orienter vers des planches plus longues mais plus difficiles à manier. En revanche, si vous êtes débutant, suivez notre conseil détaillé juste avant. Une planche plus grande vous permettra d'être plus stable quand vous effectuerez des virages à grande vitesse. Et comme au ski également, si vous voulez faire du freeride, il vaut mieux choisir un snow plus petit que la taille habituelle, puisque cela lui permettra d'être plus léger et donc plus maniable.

 

Pour ce qui est de la largeur du snow, faites attention. Pensez à votre pointure, quand vous êtes sur votre planche de snowboard, il ne faut pas que vos boots touchent le sol. Il faut donc prévoir une largeur suffisante de la planche pour pratiquer cette discipline en toute sérénité.

 

Au-delà de la taille, il faut également déterminer votre pied d'appui, autrement dit celui que vous placerez devant. Pour cela, placez-vous debout et demandez à quelqu'un de votre entourage de vous pousser légèrement. Le pied qui sera d'abord mis en avant sera votre pied d'appui. C'est celui qui détermine votre équilibre. Si c'est le pied droit, vous êtes un "goofy", si c'est le pied gauche, un "regular".

 

Enfin, l'espacement des pieds que l'on appelle dans le milieu du snow "stance" devra être réglé lors de l'achat du snow et du choix de la fixation. Au fur et à mesure de votre expérience en snowboard, il pourra être de plus en plus écarté pour vous permettre des sensations encore plus fortes !

 

Quel que soit votre niveau, n'oubliez pas de partir surfer équipé, avec un casque de snow et un masque de glisse, matériels de snowboard indispensables pour garantir votre sécurité et votre confort.

 

Quelle fixation de snowboard choisir ?

 

Les fixations sont des éléments importants à ne pas négliger. Celles-ci vous permettent de contrôler le snowboard. Ce sont également elles qui vous apportent le confort nécessaire pour vos sessions. D'où l'intérêt de bien les choisir. Pour qu'elles soient adaptées à vous, il faut qu'elles respectent la taille de votre pied mais avant tout de vos boots de snow. Vérifiez la correspondance entre votre pied et la boots en consultant le guide de tailles de la chaussure. Pour encore plus de certitude, vous pouvez vous déplacer en magasin Chullanka pour essayer la boots avec la fixation.

 

Les snowboards Burton

 

Burton, une marque américaine fondée en 1977 dans l'Etat du Vermont par un passionné de snow, Jake Burton Carpenter. Il souhaitait que ce sport, peu connu à l'époque se démocratise et soit accepté dans la plupart des stations de ski, à l'international. C'est aujourd'hui un pari réussi. C'est ainsi que Burton continue de progresser en privilégiant la recherche et le développement, la qualité à la quantité dans sa manière de produire. Côté environnement ? La marque s'engage à minimiser son impact environnemental et prendre en compte de manière éthique les ressources humaines qui permettent son existence et sa croissance. Les snowboards Burton allient, à l'image de la marque, performance et qualité. Alors, n'hésitez plus, venez essayer l'un de nos snowboards Burton!

 

Les snowboards Nitro

 

Nitro, une enseigne américaine fabriquant des snowboards depuis 1990. Autant dire que la marque est une experte dans le milieu ! Chez Nitro, on surf sur la poudreuse avec style ! Cela, sans compromettre la qualité et l'expertise des planches. Consultez notre sélection des meilleures planches de snowboard Nitro! Vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

 

Les planches de snowboards Jones

 

 

La marque américaine Jones est une référence des sports d'hiver, notamment pour le snowboard. Depuis des années, les riders sont séduits par l'expertise Jones qui produit des planches de snowboard d'une qualité irréprochable. Les snowboards Jones concernent toutes les pratiques, avec des modèles freeride, backcountry et splitboard.

 

Pourquoi choisir un splitboard ?

 

Le splitboard est la planche 2 en 1 conçue pour explorer de grands espaces sauvages. Les planches de splitboard ont la forme d'un snow, mais peuvent se diviser en deux (ou plus) pour devenir de véritables skis de rando à la montée. Cela permet de randonner dans la neige sans avoir de poids supplémentaire sur le dos, comme c'est le cas si vous partez avec des raquettes ou des skis d'approche. Une fois au sommet, vous ré-assemblez la planche afin de profiter pleinement de la descente.

Chaussures de ski / Boots

Mais lorsque l'on fait partie des skieurs débutants, il n'est jamais simple de s'y retrouver dans la vaste jungle des modèles et types de chaussures de ski. D'autant que les grandes marques de matériel de ski rivalisent d'ingéniosité afin de proposer des modèles toujours plus séduisants. Comment s'y retrouver, comment faire le bon choix ? Suivez le guide, par Chullanka.

 

Comment choisir ses chaussures de ski ? Quelle pointure ? Taille ?

Choisir une chaussure de ski ou une chaussure de ville sont des choses bien différentes ! Souvent, le choix de la chaussure de ski se fait en toute hâte par les skieurs en herbe. Une erreur à ne surtout pas commettre ! Plus qu'une simple chaussure destinée à envelopper le pied, la chaussure de ski est un véritable liant entre le skieur et le ski. Son rôle est donc essentiel non seulement pour le confort mais aussi et surtout pour assurer une bonne sécurité lors des sessions de glisse. Il faut ainsi veiller à trouver la bonne pointure. Pour cela, la règle est simple : une pointure au-dessus de la pointure habituelle permet d'assurer un bon maintien et éviter les frottements. La rigidité de la coque (le flex) est également un élément important à surveiller. Quant au chausson intégré, il peut être thermoformable et s'adapter à la chaleur corporelle. Un plus non négligeable ! A chacun de voir en fonction de ses besoins et bien évidemment de son budget. Pour en savoir plus, consultez notre comment choisir

 

Comment régler ses chaussures de ski ?

Intimidantes au premier abord, les chaussures de ski sont en fait très faciles à régler même pour les débutants ! Il suffit d'ouvrir les crochets de la chaussure et de glisser le pied à l'intérieur. Ensuite, on serre le strap de la chaussure et on remonte en serrant (attention : sans forcer !) les crochets de bas en haut. Point important à vérifier : en position debout les orteils vont toucher l'avant de la chaussure. C'est normal : si l'on se met en flexion vers l'avant comme cela sera le cas avec les skis, le talon va reculer et les orteils ne toucheront plus l'avant de la chaussure. Voilà exactement pourquoi essayer une chaussure de ski et une chaussure de ville sont des choses bien différentes.

 

Comment nettoyer des chaussures de ski ? Et les sécher ?

Pour garder longtemps ses chaussures de ski, mieux vaut les entretenir avec soin ! Après chaque session il faut donc y penser et penser à les nettoyer à l'aide d'une éponge légèrement humide voire imbibée d'une goutte de liquide vaisselle. Une fois l'opération effectuée, il ne reste plus qu'à rincer la chaussure avec un linge humide. Enfin, on peut les laisser sécher. Pour des cas plus particuliers comme des modèles de chaussures tachées ou griffées, différentes solutions existent. Un peu d'alcool à 70° permet d'enlever les taches de couleurs. Le lait de cire ou certains produits contre les rayures des carrosseries automobiles fonctionnent bien en cas de rayures sur les chaussures.

 

Quand changer ses chaussures de ski ?

Des chaussures bien entretenues durent de longues années ! Et cela ne concerne pas que les modèles haut de gamme avec coque flex ou chaussons thermoformables. Tous les adeptes de ski alpin, freestyle, débutants comme experts le savent, l'entretien d'une chaussure de ski permet de s'assurer de longues années de tranquillité. Bien sûr, l'étape sélection des chaussures joue un grand rôle afin de choisir un modèle adapté à ses propres besoins. Le mieux étant d'opter d'emblée pour un modèle de qualité, sans se soucier de son niveau de ski. Autant s'équiper directement d'un type de chaussure de qualité afin d'éviter d'avoir à changer de modèle trop rapidement.

 

Pied fin, large, gros mollets, quelles chaussures choisir ?

Nous sommes tous différents (tant mieux !) et nos pieds aussi. Celles et ceux dotés de pieds larges auront tout intérêt à s'orienter sur des modèles flex offrant plus de confort que les modèles les plus rigides. Dans l'absolu, que l'on ait des pieds larges, des gros mollets, des pieds plus fins, que l'on soit une femme ou un homme, l'important est de prendre le temps de choisir un type de chaussure bien adapté à sa morphologie. Certes l'esthétique compte un peu mais une fois sur les pistes, mieux vaut se sentir bien dans sa chaussure plutôt qu'élégant dans le regard des autres ! Pour en savoir plus, consultez notre comment choisir

 

Existe-t-il des sacs ou housses pour bottes/chaussures de ski ?

Bien sûr ! Pour éviter d'abîmer ses précieuses chaussures, il existe sur le marché de nombreux modèles de sacs ou housses dédiés à la seule protection de ces précieuses interfaces entre les pieds du skieur et ses skis. Disponibles à tous les prix, ces sacs et housses éviteront de jeter les chaussures en vrac au fond d'un sac de sport peu pratique.

 

Homme, femme, enfant, où acheter ses chaussures des ski ?

Sur Chullanka vous trouverez de nombreux modèles de chaussures de ski adaptés aux besoins de chacun et à tous les prix ! De quoi s'équiper sereinement pour passer des jours de sport d'hiver agréables et remplis de fun ! Comme toujours, il est possible de trier les types de chaussures afin de ne sélectionner que les modèles pour hommes, femmes ou enfants, puis par marque, pointure, ou encore par niveaux de prix.

Vêtements de ski

Bien au chaud dans vos vêtements, vous profiterez pleinement des joies de la glisse. Découvrez notre sélection de vestes, pantalons ou sous-vêtements pour parer le froid hivernal et partir skier ou surfer en toute tranquillité. 

Equipement / sécurité ski

Casques, masques, sécurité avalanche… sécurisez vos sorties glisse avec tout l'équipement nécessaire pour les grands et les petits
Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€