FENIX 5X HR, SAPPHIRE GRAY, BRACELET NOIR

#GARMINFRANCE

Testé FENIX 5X HR, SAPPHIRE GRAY, BRACELET NOIR

PRODUIT TESTÉ

+740 point(s)à l’achat de ce produit

748,99 €

La Fenix 5X est une montre GPS multisports conçue pour les athlètes et les aventuriers de l'extrême. La Fenix 5X est la première montre de la gamme Fenix à intégrer une carte TOPO de l'Europe en couleurs pour faciliter la navigation et la localisation et vous permettre de vous dépasser chaque jour, sans jamais perdre votre chemin. En savoir plus

Livré chez vous à partir du 24/08/2017

Disponible dans votre magasin Chullanka Antibes

Disponible dans votre magasin Chullanka Metz

Disponible dans votre magasin Chullanka Toulouse

Disponible dans votre magasin Chullanka Bordeaux

  • Paiement
    sécurisé

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

L’AVIS CHULLI
Levente

Levente
EXPERT TRAIL

« Excellente montre pour athlète amateur ou même professionnel. Elle convient à tous les sports. »

Levente
EXPERT TRAIL

Lire le test complet

Description détaillée

Taillée pour les aventures extrêmes

  • La montre GPS multisports taillée pour l'extrême avec cartes TOPO Europe en couleurs et fonctions de navigation
  • Design métallique avec antenne EXO en acier inoxydable intégrée à la lunette, boîtier arrière en acier forgé et verre en saphir pour une résistance extrême, même dans les environnements les plus difficiles
  • Profils d'activité préchargés adaptés à tous les sports et types d'aventure, et cardio poignet Garmin Elevate™
  • Des statistiques clés à portée de main grâce au widget Performance affichant les effets et la progression de vos entraînements
  • Fonctions connectées2 dont Smart Notifications, connectivité Wi-Fi pour les téléchargements automatiques sur la communauté sportive en ligne Garmin Connect™ et possibilité de personnalisation avec les cadrans et applications gratuits à télécharger depuis la boutique Connect IQ™
  • Capteurs pour les activités outdoor : positionnement par satellite GPS et GLONASS, altimètre barométrique, compas électronique 3 axes avec gyroscope

Dans la boite  : 

  • Fenix 5X Sapphire
  • Câble de chargement/données
  • Documentation

La fēnix 5X est une montre GPS multisports conçue pour les athlètes et les aventuriers de l'extrême. La fēnix 5X est la première montre de la gamme fēnix à intégrer une carte TOPO de l'Europe en couleurs pour faciliter la navigation et la localisation et vous permettre de vous dépasser chaque jour, sans jamais perdre votre chemin. Les fonctions d'entraînement, telles que le cardio poignet Garmin Elevate™2, les profils d'activité intégrés, les métriques de performance avancées et les données d'entraînement, vous permettent d'améliorer l'efficacité de vos entraînements. Les Smart Notifications1 vous aident à rester connecté, même en déplacement. De plus, les bracelets QuickFit™ vous permettent d'adapter votre look à votre style de vie ou activité, en un tour de main et quelques secondes, sans outil.

Design élégant, performances extrêmes

La fēnix 5X est une montre taillée pour l'extrême d'un diamètre de 51 mm, dotée d'un ensemble de fonctions d'entraînement et de navigation avancées. La fēnix 5X au design robuste intègre une antenne EXO en acier inoxydable à sa lunette et possède un boîtier arrière en acier forgé conçu pour une résistance extrême, même dans les environnements les plus difficiles (étanche jusqu'à 100 mètres). La fēnix 5X s'adapte aux exigences de votre activité aussi bien qu'à votre style.

Un parcours tout tracé, en couleurs

Que vous soyez en ville ou sur un chemin de randonnée, profitez des nombreuses cartes et fonctions de navigation fēnix 5X pour vous orienter en un clin d'œil.

  • Cartes TOPO Europe en couleurs préchargées ; données cartographiques optimisées pour un suivi simple de votre position et itinéraire à votre poignet
  • Options de définition d'itinéraires allers-retours pour coureurs et cyclistes : entrez la distance que vous voulez parcourir et la montre vous propose des parcours adaptés
  • Indications claires sous forme de bannières affichant les prochains changements de direction
  • Mode cartographique "Around Me" : affiche les lieux à proximité sur une interface simplifiée pour faciliter la navigation dans les environnements inconnus et augmenter votre vigilance
  • Calques de données sur la carte indiquant les informations clés pour vous éviter de faire défiler les écrans
  • Fonction GroupTrack4 vous permettant de garder un œil sur vos amis pendant les activités de groupe, comme le ski depuis votre montre ; fonction LiveTrack permettant à vos proches de suivre vos aventures en temps réel2 depuis leur ordinateur, leur smartphone ou tablette.

Une visibilité parfaite

L'écran couleur haute résolution, Garmin Chroma Display™, est activé en permanence et garantit une lisibilité optimale à tout moment. L'écran 1,2 pouce de la fēnix 5X est doté de la technologie transflective qui reflète et transmet la lumière en même temps pour augmenter la lisibilité du cadran, même en plein soleil. Pour vous garantir une résistance à toute épreuve, même dans les environnements difficiles, cette montre de sport possède un verre en saphir de qualité, résistant aux rayures.

Fréquence cardiaque au poignet

Grâce à la technologie de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate™ intégrée à tous les modèles fēnix 5, fini la ceinture cardio-fréquencemètre textile. Le nouveau capteur Garmin Elevate intégré à votre montre vous permet de vérifier à tout moment l'intensité de votre entraînement. Vous pouvez suivre vos activités quotidiennes grâce à la surveillance en continu de votre fréquence cardiaque et obtenir des informations plus précises sur le nombre de calories brûlées pendant la journée.

Affirmez votre style grâce aux bracelets interchangeables QuickFit™

Notre sélection de bracelets QuickFit en cuir, métal ou silicone vous permet d'assortir facilement votre montre à vos tenues de sport ou de tous les jours. En plus, ces bracelets s'installent sans outil, en quelques secondes. Changez de look en un tour de main.

Toutes les informations clés sur vos entraînements

Vous cherchez à progresser ? Vous vous entraînez sans relâche ? Pour vous aider à suivre votre niveau d'entraînement et à augmenter l'efficacité de vos exercices, le nouveau widget Performance de votre fēnix 5X rassemble toutes les informations dont vous avez besoin au même endroit.

  • Statut d'entraînement : indique l'efficacité de votre entraînement et analyse ce que vous en retirez.
  • Estimation de la VO2 maximale : analyse les données de course à pied ou de vélo pour calculer une estimation du volume maximal d'oxygène que vous pouvez consommer par minute et vous donner une indication de votre forme physique.
  • Charge d'entraînement : indique votre niveau d'entraînement sur une période définie, quelle que soit votre activité.
  • Aide à la récupération : inclut un chronomètre qui détermine le temps de récupération nécessaire et vous indique le temps restant.

Des indicateurs plus avancés, comme le seuil fonctionnel de puissance (FTP) et le seuil lactique, vous aident à évaluer votre niveau de performance pendant une session de course ou de vélo, tandis que le prédicteur de course estime le temps idéal que vous devriez atteindre pour une course de 5 km, de 10 km, un semi-marathon et un marathon, en fonction de votre VO2 maximale actuelle. Training Effect 2.0 fournit en complément des scores d'impact aérobie et anaérobie, pour vous aider à évaluer l'efficacité de vos entraînements.

Accélérez la cadence

Grâce à vos données de course à pied, vous pouvez désormais aller encore plus loin dans votre entraînement. Les fonctions d'entraînement Garmin qui exploitent les métriques physiologiques et les Running Dynamics1 (analyse de la foulée) peuvent vous aider à améliorer votre condition physique et vos performances en général. Ces métriques incluent une fonction qui compare votre condition physique actuelle à votre condition physique moyenne, votre cadence de course et la longueur de vos foulées. Considérez chaque course comme un défi, mesurez-vous à d'autres coureurs sur Strava Live Segments, recevez des alertes au début et à la fin des segments, consultez le classement et comparez vos résultats avec vos records personnels.

Une fois votre montre couplée à une ceinture cardio-fréquencemètre textile compatible comme la HRM-Run™, vous pouvez profiter de métriques fēnix 5X supplémentaires3 conçues pour améliorer l'efficacité de votre technique de course, comme le score d'effort qui mesure votre niveau d'effort en fonction de votre fréquence cardiaque, l'oscillation verticale et le rapport vertical, ainsi que le temps de contact au sol et l'équilibre jambe droite, jambe gauche.

Prenez de la hauteur

La fēnix 5X inclut des fonctions qui feront toute la différence pendant vos excursions. Le basculement automatique ascension/course vous permet d'obtenir les métriques adaptées à chaque environnement : optez pour l'allure et la distance quand vous courez à plat, puis passez automatiquement à l'ascension cumulée et à la vitesse verticale quand la route se met à grimper. Consultez les cartes TOPO détaillées pour apprendre à mieux cerner votre environnement en montagne. Pour les coureurs de fond, la fēnix 5X propose un nouveau mode spécial, le mode UltraTrac® avec gyroscope, permettant d'étendre le suivi jusqu'à 50 heures.

Un partenaire aux talents multiples

La fēnix 5X est le partenaire idéal pour tous les athlètes qui pratiquent plusieurs sports. Vous avez le choix entre les profils d'activité pour la course et la natation ou pour le triathlon, le Swim and Run et si besoin, vous pouvez créer un profil d'entraînement multisports adapté à votre programme d'entraînement habituel ou à vos courses. Vous pouvez passer d'une activité à une autre en appuyant simplement sur un bouton, et tous vos intervalles seront pris en compte.

La montre pour tous les sports

En plus des fonctions de course à pied, les montres fēnix 5X incluent des ensembles de fonctions spécialement conçues pour le cyclisme, la natation, le ski, le golf et les sports de pagaie, y compris le stand up paddle et l'aviron. La fēnix 5X mesure la vitesse, la distance ainsi que toutes les autres données de cyclisme une fois couplée à un capteur de puissance. Pour les nageurs, la montre enregistre leur distance, le nombre de mouvements et bien d'autres choses. Le mode ski vous offre un accès rapide à la vitesse, à la distance, au dénivelé et à un compteur automatique de descentes. L'ensemble de fonctions pour sports de pagaie vous permet d'enregistrer le nombre de coups de rame, la fréquence des coups et la distance parcourue à chaque coup. Le mode golf vous indique la distance jusqu'au début, milieu et fond du green pour chaque parcours téléchargé sur Garmin Connect et vous offre un suivi de vos statistiques (coups atteignant le fairway, etc.), une vue détaillée du Green, la fonction de détection AutoShot, etc.

La fēnix 5X propose également des itinéraires spécialement adaptés au cyclisme et est compatible avec la gamme Varia™ de feux intelligents pour vélo et de radars arrière, ainsi qu'avec le système d'affichage tête haute Varia Vision™ qui vous permet de lire les informations de votre montre, sans quitter la route des yeux, ce qui augmente votre vigilance sur la route.

Explorez le monde à votre façon

La fēnix 5 vous guide sur et hors des sentiers battus grâce aux systèmes de positionnement satellite GPS et GLONASS combinés, à des capteurs avancés et aux fonctions de navigation Garmin populaires, comme TracBack™. Pour vous offrir les informations les plus précises possible, la montre étalonne automatiquement ses capteurs à l'aide du GPS. L'altimètre intégré fournit des données sur l'altitude pour surveiller étroitement les ascensions et les descentes. Le baromètre et le thermomètre peuvent être utilisés pour prévoir les changements de temps en vous montrant l'évolution à court terme de la pression atmosphérique. Le compas électronique 3 axes indique votre relèvement, que vous soyez en déplacement ou non.

Restez connecté quoi qu'il arrive

Tous les modèles de la gamme fēnix 5 prennent en charge les Smart Notifications lorsqu'ils sont couplés à un appareil compatible. Recevez des e-mails, SMS et alertes directement sur votre montre. Les montres fēnix 5 sont aussi dotées de notre nouvelle fonction GroupTrack4 qui vous permet de coupler votre appareil via Garmin Connect™ pour que vous puissiez garder un œil sur vos amis quand vous vous éloignez pendant une activité et qu'ils puissent faire de même avec le suivi en temps réel (LiveTrack). Profitez aussi des autres fonctions connectées, comme la fonction de téléchargement automatique sur Garmin Connect via le Wi-Fi, le suivi en direct et le partage sur les réseaux sociaux via les applications gratuites Garmin Connect™ Mobile.

Applications et cadrans de montre personnalisés

Vous pouvez personnaliser votre montre fēnix 5X grâce aux contenus téléchargeables gratuitement depuis la boutique Connect IQ. Changez votre cadran de montre, ajoutez des champs de données ou téléchargez des applications et des widgets qui vous permettront d'accéder à des informations d'un seul coup d'œil. Garmin collabore en permanence avec les meilleurs développeurs et entreprises pour établir des partenariats qui viendront valoriser encore plus les montres multisports fēnix. Uber, Strava, AccuWeather et bien d'autres sociétés proposent des applications et améliorations qui vous permettent d'adapter votre fēnix 5X à tous vos besoins en fonction de votre style de vie.

Affichez ce que vous aimez à votre poignet

Vous pouvez également télécharger l'application gratuite Garmin Face It™ pour personnaliser le cadran de votre fēnix 5X en y ajoutant n'importe quelle photo depuis votre smartphone. Téléchargez simplement l'application, choisissez une image dans votre bibliothèque de photos, adaptez le style de l'heure et définissez l'image comme cadran de votre montre. Avec Garmin, ajoutez une touche personnelle à votre montre en affichant sur le cadran une photo de votre dernière randonnée, de votre chiot, ou n'importe quelle autre image.

TESTÉ EN CONDITIONS

Le 27/05/2017

PAR

Levente

Levente

EXPERT TRAIL

“Une montre GPS complète et la plus raffinée de la gamme Fenix. C'est un excellent choix pour tous types d'utilisateurs.”

Cadre du test

            

J’ai testé la nouvelle montre GPS Fénix 5 de Garmin pendant une semaine bien chargée : 30h d’entrainement de course à pied, trail et vélo puis une sortie de 50km de nuit pendant la course « Les allumés de la pleine lune ». Cela m’a permis d’avoir beaucoup d’informations sur la précision du GPS, l'autonomie de la batterie et l’utilisation en général. Notamment lors de ma sortie rando/trail nocturne de 50km, j'ai pu comparer ma trace GPS avec plus de 100 personnes en utilisant Strava.Com. 

Le produit vu par Levente :

La nouvelle montre GPS Fenix 5 est idéale pour les athlètes amateurs ou professionnels. Grâce à sa fonction multisports illimitée, nous pouvons l'utiliser librement pour toutes activités telles que triathlon, swim&run, bike&run, course d'aventure/raid escalade, etc… 

La montre GPS Fenix 5 est très facile à utiliser après le setup initial.

Il est possible de se connecter avec un smartphone et de transférer toutes les données quotidiennes telles que le nombre de pas, la fréquence cardiaque (FC) pendant la journée/nuit, les calories brulées ainsi que les entraînements bien évidemment.  Les notifications du téléphone portable peuvent apparaître sur la montre afin d'indiquer les appels ou sms, la météo, les réseaux sociaux. Le contrôle de la musique et de la caméra Virb peut tout à fait s'effectuer à partir de la montre en manipulant les boutons. 

L'utilisation de Levente :

  • Technologie

Pour les athlètes, la précision du GPS et de l’altimètre ainsi que la connection BTSmart et ANT+ sont les fonctions les plus importantes. La montre Fenix 5 permet d’utiliser les capteurs de n’importe quelle marque.

Exemple : Une ceinture cardio Suunto (BTS), un capteur de puissance StagesPowermeter (BTS/ANT+) ou un appareil MOXY(ANT+)

Pour une utilisation propre et précise, Garmin a complètement repensé et reconstruit les antennes et l’intérieur de la montre. La protection des circuits électriques de la batterie et de l’écran, en plus de l’antenne GPS/GLONASS, ANT+, BTS, WIFI (sur l’édition Sapphire), engendre beaucoup moins d'émission et évite toute interférence électromagnétique interne.

  • Fonction tracker d’activité et fitness

Je trouve les données “activity tracking” très utiles. La fréquence cardiaque quotidienne en journée et pendant le sommeil indique notre mode de récupération.

En réalité, les capteurs optiques FC sont toujours associés  à cette fonction. Si vous vous entrainez principalement en utilisant les données FC, il est fortement conseillé d’utiliser une ceinture cardio (incluse dans certains packs Fenix 5).

  • Navigation

Au niveau de la navigation, le Fenix 5 est aussi puissante qu’un GPS de randonnée ! (NB : On trouvera une carte topographique sur la version 5X)

La fonctionnalité Sight’N’Go est utile pour déterminer et suivre un azimut/direction.  De plus, si vous souhaitez avoir une alerte de proximité indiquant le temps et la distance estimés, vous aurez la possibilité de transférer des points de direction “waypoints” en utilisant le logiciel Garmin Basecamp.

Les montagnards et traileurs peuvent transférer une trace, comme une fiche GPX large et complète d’une compétition, GR, grande traversée, ultra trail et autres.

     

  • Fonctions sportives

Les modes sports sont excellents. On peut définir le nombre d’écrans et 1, 2, 3 ou 4 données par écran ! Des affichages graphiques sont possibles, comme un diagramme de FC ou de dénivelé. On peut allumer le capteur Glonass (satellite russe) pour augmenter la précision de la vitesse et de la distance. 

Il est possible de charger la montre pendant l’effort avec une batterie externe (powerbank) en continuant l’enregistrement d’activité. A cause du branchement USB, on ne peut plus garder la montre au poignet comme auparavant. Il faut donc la placer dans le sac.

Les 20-25h d’autonomie de la montre GPS Fénix 5 sont largement suffisantes pour enchaîner toutes vos activités sportives dans une même journée ! En mode ultra track, grâce au nouveau gyroscope intégré dans la montre (qui travaille avec les autres accéléromètres), il y a 75h d’autonomie avec une trace plus précise qu’avant. Excellent pour les ultra-traileurs et aventuriers.

On peut même programmer une séance de fractionné simple assez facilement. En utilisant le site Garmin Connect, les sessions plus complexes sont programmables.   Exemple : 20min d’échauffement sur FC120bpm +  échelle de 2 x 200/400/800/1600 + 20min sur 4:00/km  + 15min de décrassage sur FC115bpm.

Les limites de vitesse ou FC sont réglables (niveau haut et bas) afin de rester dans une zone correcte. La montre signale le dépassement des limites par un son ou une vibration (ou les deux).

La vitesse et l'allure instantanée et moyenne sont aussi visibles avec le chrono, temps, temps de circuit, allure de circuit, FC moyenne de circuit, altitude, D+, D-, FC et FC en % de max, heure de couché et levé de soleil et des milliers des données en plus.  

              

POUR RESUMER : 

Une montre hyper complète, ergonomique et la plus esthétique depuis que la gamme Fenix existe.

La montre Fénix 5 Garmin est un excellent choix avec des fonctionnalités dont vous ne pourrez plus vous passer.

Je la recommande principalement pour les traileurs, aventuriers, triathlètes, montagnards, alpinistes, coureurs, kayakers et également pour les pratiquants de la longe-côte et du kite...pour tous les sportifs outdoor en définitive !

LES PLUS

  • 25h d’autonomie (75h en Ultratrac)
  • Connexion Bluetooth Smart / ANT+
  • Capteur FC Optique pour analyser la récupération et la santé
  • Bracelet facilement détachable et échangeable
  • Prix bien jugé par rapport à la qualité et aux fonctionnalités de la montre

LES MOINS

  • Prix qui reste tout de même un budget important
  • Pas de verre sapphire sur toute la gamme
  • Pas de Wifi sur toute la gamme
  • Faible précision GPS en haute altitude, forêts denses et près des grands murs/bâtiments/falaises

Rapport qualité prix

Caractéristiques techniques

Genre Homme, Femme
Poids Avec bracelet en silicone : 98,0 g
Dimensions physiques 51.0 x 51.0 x 17.5 mm
Source énergie Batterie
Norme Etanchéité 10ATM (100 mètres)
Définition d'écran (largeur par hauteur) 240 x 240 pixels ; écran antireflet, activé en permanence, coloré et économe en énergie
Ecran couleur Oui
Autonomie Jusqu'à 12 jours en mode montre intelligente (en fonction des paramètres) ; jusqu'à 20 heures en mode GPS ; jusqu'à 35 heures en mode économie d'énergie UltraTrac
Mémoire 12 GB
Connexion Wifi /Bluetooth / ANT+
Cadence Oui
Cardio Oui
Cartographie Oui
Type d'altimètre Barométrique
Compas Oui
Accéléromètre Oui
Utilisation Performance
Année 2017
Référence fournisseur 010-01733-01

Avis

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Garmin est l'un des meilleurs spécialistes américains de produits de navigation, principal fournisseur mondial dans les secteurs des activités de plein air. Pour chacune de vos activités sportives vour trouverez un produit Garmin, courses à pied, alpinisme, randonnée, vélo, ... En 28 d'expérience, la marque est toujours à la recherche de nouvelles technologies pour répondre à la demande des passionnés de sport. 

Notre sélection GPS Garmin 

Notre sélection  montres multisport Garmin

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Les news des chullis

Les conseils des Chullis pour s'équiper pour l'UTCAM

Les conseils des Chullis pour s'équiper pour l'UTCAM

La fin du mois d'août approche et avec elle les grandes échéances ultra-trail arrivent. Réparties sur un mois, pas moins de 6 compétitions de renommées nationales ou internationales s'enchaineront sur les différents massifs français. Elles proposeront aux traileurs des épreuves aussi techniques que magnifiques sur des territoires parfois isolés, en...

Lire la suite