GPS randonnée

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Quel GPS pour la randonnée pédestre, la marche choisir ? La sélection des meilleurs modèles

Le GPS ou "Global positionning system", une mise au point américaine d'un système de géolocalisation mondial. Il faut noter que certains gps prennent en compte les systèmes satellitaires concurrents comme Glonass ou Galileo pour plus de précision. Dans bien des cas, le GPS de randonnée va faciliter votre vie de randonneur et il vous permettra de partir serein en ayant votre itinéraire préparé à l’avance.

Un GPS portable est très utile pour la randonnée, le trekking ou l’alpinisme car il vous permet de trouver facilement votre chemin même si la visibilité est mauvaise, par mauvais temps, dans un lieu inconnu ou en exploration. C'est également un gage de sécurité pour vous et ceux qui vous accompagnent. Pour trouver celui qu'il vous faut, déterminez votre besoin selon certains critères spécifiques. Tout d'abord, déterminez quels seront les sports ou activités de plein air que vous pratiquerez. Pour une activité dynamique comme le trail, ou le running, une montre sera plus adaptée. Le GPS est utile pour avoir des informations précises sur sa position dans des activités comme la randonnée, la marche, le trekking ou le vélo. Ce dernier vous permettra d'avoir plus facilement accès aux informations, grâce à son plus grand format et donc de son écran. La lisibilité est donc améliorée sur un gps boîtier. Un autre point fort des GPS de randonnée est l'autonomie. En effet, contrairement à une montre gps, le boîtier fonctionne à piles et non par une batterie. Voilà pourquoi vous pourrez l'emporter avec vous pour des trekkings et randonnées de plusieurs jours. Enfin, les fonctionnalités diffèrent selon le modèle et le prix du gps. Certains seront directement dotés d'un système de cartographie, d'autres non. Néanmoins, aujourd'hui, la plupart en ont un. Certains disposent d'un altimètre, d'un baromètre ou d'un compas, d'autres nécessiteront de votre part plus d'investissement en ayant à côté une boussole et une carte pour compléter. Mesurez également votre nécessité à avoir un appareil qui résistera ou non à l'eau et l'humidité. Pour cela, nous renseignons les indicateurs d'humidité et d'immersion dans les descriptions détaillées de nos gps randonnée. Quoi qu'il en soit, Chullanka a sélectionné pour vous les meilleures marques et les meilleurs modèles.

 

Les gps de randonnée Garmin

Garmin, une enseigne américaine spécialisée dans les produits de navigation pour voiture, aviation, marine, activités de plein air en montagne (randonnée pédestre) et le sport en général ! C'est l'une des marques leaders sur le marché des GPS. Cette dernière vous propose des GPS ergonomiques, faciles à prendre en main. Garmin, ce sont également une multitude de fonctionnalités. Certains modèles haut de gamme sont dotés de la connectivité sans fil (wi-fi, bluetooth), de la météo dynamique, d'un appareil photo ou de l'écran tactile. Certains Gps sont également compatibles avec Garmin Connect. Ce dernier permet, à travers le site ou l'application mobile, de suivre vos activités, les analyser et les partager éventuellement. Le tout est de savoir ce que vous souhaitez retrouver comme application sur votre GPS. Le prix du modèle variera en fonction du nombre de fonctionnalités et d'applications dont il dispose. Le GPS MAP 66S par exemple, fait partie des gps haut de gamme de la marque. C'est un modèle adapté à la randonnée, le kayak, le vtt. Doté d'un écran en couleurs, il prend en charge GPS, Glonass et Galileo ce qui le rend très précis dans les zones plus escarpées. Celui-ci est également pourvu d'un altimètre, d'un baromètre et d'un compas. En sommes, un modèle très complet qui vous permettra de partir en randonnée l'esprit serein !

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Traversée du Mercantour en autonomie

Traversée du Mercantour en autonomie

Notre Chullis Julien, spécialiste du trail et de l’électronique à Chullanka, est parti du 21 au 24 juin passer quelques jours en autonomie dans le Mercantour. A cette occasion, voici sa préparation, le contenu détaillé de son sac, son récit au jour le jour et les magnifiques photos qu'il...

Lire la suite