COMPEX

  • Prix décroissants
  • Prix croissants
  • Nouveautés

Compex, une marque suisse spécialisée dans l'accompagnement sportif, plus particulièrement dans la rééducation, la récupération, le traitement de la douleur, la prévention des blessures et l'entraînement. Autrement dit, tout le nécessaire pour vous accompagner dans votre sport. La marque est notamment reconnue pour ses stimulateurs musculaires. Découvrez-les et adoptez-les !

 

Quel électro-stimulateur Compex choisir ? SP 4.0, SP 8.0...

L'électro-stimulation permet d'envoyer du courant grâce à votre appareil et à des électrodes posées sur la peau. Ainsi, cela permet d'atteindre les fibres nerveuses et stimuler les muscles sans que ce soit le cerveau humain qui en donne l'ordre. Avec Compex, vous serez certains d'avoir un produit efficace et sûr.

Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez vous poser quelques questions. Tout d'abord, à quelle fréquence vous pratiquez votre sport. Un sportif pratiquant de manière intensive ne se tournera pas vers le même produit qu'un sportif pratiquant 1 à 2 fois par semaine. Certains électro-stimulateurs seront plus adaptés à la pratique récurrente que d'autres. Focus sur certains modèles de la marque qui ont particulièrement connu le succès.

Le SP 4.0 à fils, qui dispose de 30 programmes et est adapté à une pratique du sport égale à 3 fois par semaine. Le SP 8.0 ,quant à lui, est sans fils, dispose de 40 programmes et est adapté au sportif pratiquant de manière intense et quotidienne.

Consultez notre sélection des meilleurs électro-stimulateurs Compex.

 

Le choix du programme sur électro-stimulateur Compex

Ensuite, vous devez vous demander pour quelle pratique vous voudriez utiliser un électro-stimulateur. Les programmes sont nombreux, choisissez un outil qui comportera le programme que vous désirez (préparation physique, récupération/massage, antidouleur, rééducation, fitness...) Le nombre de programmes ne sera pas le même en fonction du modèle choisi et le prix variera en conséquence. 

 

Comment placer les électrodes Compex ?

Les électrodes Compex permettent de relier l'électro-stimulateur avec le nerf moteur du muscle. Cela créée une contraction du muscle. Vérifiez bien la compatibilité de l'électrode avec l'électro-stimulateur. Certaines électrodes peuvent être compatibles avec des stimulateurs d'autres marques que Compex. Il faut ensuite respecter le placement des électrodes prévu par la marque. Cela, en étant le plus proche du nerf stimulé pour une meilleure efficacité. Pensez également à respecter les postures préconisées par Compex pour la stimulation.

 

Quelques conseils pour une stimulation efficace

Outre le placement des électrodes et la posture, il est important d'être régulier pour obtenir des résultats en préparation physique. La marque conseille 2/3 séances par semaine pendant 6 semaines. Il est également recommandé de respecter l'ordre des cycles prévus et passer de l'un à l'autre en terminant le cycle. Pour ce qui est de la récupération, il est conseillé de réaliser la séance dans les 3 heures après l'activité physique. Pour ce genre de programme, il est conseillé d'adopter une posture de repos, en étant allongé par exemple.

Après ces quelques conseils, vous pouvez pratiquer l'électro-stimulation en toute confiance avec la sélection des meilleurs électro-stimulateurs et accessoires Compex proposés par Chullanka.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€

Top 10 des idées cadeaux trail running

Top 10 des idées cadeaux trail running

5, 10, 21, 42 km ou plus... il va falloir courir pour trouver tous vos cadeaux de Noël ! Vous êtes peut être bien équipé pour vos sorties running, mais est-ce le cas de votre entourage ? Ne paniquez pas ! il est encore temps de trouver des cadeaux sympas...

Lire la suite