BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Comparatifs des meilleurs skis alpins 2021

Publié par : Sylvain - le 11 janvier

UNIVERS: - Accueil, Actualités Magasins, - Glisse

À l’approche de cette nouvelle saison hivernale, il devient impératif de trouver le matériel de ski idéal pour profiter pleinement de vos séjours de ski. Pour réussir cela, nous avons rassemblé nos meilleurs skis alpins : de piste, ski freeride et ski all mountain. Si le ski de piste est un équipement de glisse entièrement dédié à la neige damée, le ski all mountain est plus polyvalent afin de pouvoir également skier sur les bords de piste, dans la poudreuse ou sur les neiges molles de printemps. De son côté, le ski freeride laisse votre soif de liberté s'exprimer entièrement.

Nous allons vous proposer dans ce comparatif, des skis alpins afin de skier fort sur les pistes. Pour cela, on a recherché les modèles alpins les plus performants avec une accroche, une stabilité, une puissance et une précision que seul ces skis techniques peuvent offrir.

Quels sont les meilleurs skis alpins 2021 ?

 

  • PACK RC ONE 78 GT 2021 – Fisher
  • STANCE 90 – Salomon
  • BRAHMA 88 2021 – Blizzard
  • VANTAGE 97 TI 2021 – Atomic
  • PACK W S/FORCE FEVER + Z12 2021 – Salomon
  • HERO ELITE MT CA + NX12 2021 – Rossignol
  • PACK SPEED OMEGLASS MASTER SL + SPX12 KONECT – Dynastar
  • PACK S/MAX 10 + Z10 – Salomon
  • PACK W CLOUD 9 + M 10 GW 2021 – Atomic
  • RUSTLER 10 2021 – Blizzard
  • M-PRO 99 – Dynastar

Quels sont les meilleurs skis all mountain 2021 ?

 

Le ski all mountain ou ski polyvalent fait référence au ski capable de s’aventurer sur tous les types de neige. En effet, poudreuse, neige damée ou même bosselée, rien n’arrête les skis all mountain. C’est le modèle à avoir pour pratiquer l’alternance entre passages en hors-piste et descentes sur piste. Pour vous, Chullanka a comparé et approuvé la crème de la crème du ski polyvalent, que nous vous présentons.

PACK RC ONE 78 GT 2021 – Fischer

 

ski all mountain Ficher

Le nouveau ski Fischer est sans aucun doute l’un des modèles les plus performant parmi l’ensemble des skis alpins que nous allons vous présenter. En effet, dès les premières courbes, on comprend vite que nous avons affaire à un ski en qui on peut placer notre confiance. Son accroche, sa fluidité et son équilibre permettent de réellement se projeter vers l’avant pour profiter pleinement de la piste.

Le Pack RC One 78 GT de Fischer dispose d’un équilibre parfait entre sécurité et technicité, qui s’exprime à chaque virage par une conduite irréprochable, glissée comme coupée. Ce ski de all mountain Fischer est un équipement souple, facile à prendre en main et à plier, qui pivote intuitivement sans vous contraindre. En effet, son renfort Free Milled Titanium améliore sa réactivité et son dynamisme pour une réponse proportionnelle lors de vos changements de rythme.

Ce ski est doté d’une construction Sandwich Sidewall avec un noyau Air Carbon TI 0.5 qui permet une accroche exceptionnelle sur les carres afin de skier sur les neiges les plus variées. Enfin, ce ski de carving typé pour la piste est équipé d’un rocker all mountain pour faciliter vos entrées et vos passages en bord de pistes.

En bref : un ski all mountain complet pour skieurs confirmés à la recherche des meilleures sensations de glisse.

STANCE 90 – Salomon

Le ski polyvalent Stance 90

Disponible en version femme

Le ski alpin Stance 90 de Salomon est un modèle qui démontre sa puissance et son accroche aux premières sensations sur la piste. Son grip et sa stabilité font de ce nouveau chef d’œuvre de glisse Salomon, l’un des skis les plus agréables sur piste. C’est un modèle exigeant qui demande un certain savoir-faire, car ce ski a besoin d’une bonne vitesse afin d’enclencher un changement de direction. Conseil de votre chulli : fléchissez et musclez bien vos jambes pour skier avec ce monstre de vitesse et de sensation.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ce ski alpin, Salomon l’a pourvu de deux plaques de titane afin de garantir une accroche et une stabilité exceptionnelle ainsi qu’un grand dynamisme dans les courbes.

C’est un modèle exigeant et physique qui libère les forces de torsion grâce à la technologie Metal Twin frame pour une maniabilité et un amorti accru.

En bref : un ski puissant et multi-surface de 3.5 kg. Une véritable barre à mine pour skieurs confirmés et exigeants en recherche de sensations fortes.

BRAHMA 88 2021 – Blizzard

Un des meilleurs ski alpins 2021

Disponible en Pack ski + Fixation

Le ski all Mountain ultra polyvalent Brahma 88 2021 se positionne déjà comme un indispensable de cette nouvelle saison de glisse. D’excellente qualité, ce ski homme est un véritable coup de cœur pour l’ensemble des skieurs qui souhaitent prendre beaucoup de vitesse, sur tous les types de neige.

Ce ski blizzard procure un haut niveau de confort lors de la descente grâce à la technologie TrueBlend WoodCore. Dès les premières courbes, il dévoile ses multiples avantages à travers sa fluidité et son amorti parfait. Son agilité et sa maniabilité font rentrer ce ski all mountain dans la catégorie des meilleurs skis alpins 2021.

En bref : un ski all mountain de 2.1 kg dont la polyvalence vous permettra de le chausser quelque soient les conditions de neige.

VANTAGE 97 TI 2021 – Atomic

L'un des meilleurs skis all mountain 2021

Disponible en Pack ski + Fixation

Fini les frontières entre neige damée et poudreuses avec le ski polyvalent Vantage 97 TI Black / Bleu. Ce ski all mountain, synonyme de liberté, redéfit notre façon de skier par son agilité et sa maîtrise. On doit cette efficacité à sa construction Prolite révolutionnaire qui confère une très grande légèreté, grâce à ses 1.9 kg.

Le Vantage 97 TI 2021 d’Atomic fait indéniablement partie de la famille des skis all mountain. Il est doté du Titanium Tank Mesh qui augmente sa robustesse et sa rigidité, tandis que la technologie Atomic, Energy Backbone, apporte un renfort supplémentaire. Il est clair que ce ski pour homme décuple vos performances et votre confiance en délivrant une meilleure sensation de glisse sur toutes les pentes mêmes les plus raides.

En bref : Le partenaire idéal pour les passionnées au niveau confirmé qui souhaitent se surpasser et décupler leurs capacités sur tous les terrains.

Quels sont les meilleurs skis de piste 2021 ?

 

Comme son nom l’indique, les skis de piste sont essentiellement dédiés à la descente sur piste. Ici pas de sortie hors-piste. Ces skis alpins s’adressent aux amateurs de neige damée et de sensations fortes. Chaque ski convient à un niveau (débutant, intermédiaire et confirmé) que nous vous recommandons de suivre.

PACK W S/FORCE FEVER + Z12 2021 – Salomon

ski de piste 2021

Le W S/Force Fever est un ski de piste pour femme qui livre des prestations de haut niveau dès que vous vous positionnez pour attaquer. Son efficacité devient encore plus redoutable si vous vous engagez pleinement dans la descente.

Un ski de piste à l’apparence épurée dont la performance et la technicité ont été démontrées sur pistes damées comme dures. C’est un modèle haut de gamme que Salomon dédie aux skieuses d’un niveau intermédiaire qui recherchent l’amélioration de leur performance.

Pour ce faire, ce ski de piste pour femme est doté de toute l’expertise Salomon. Il dispose de la technologie Edge Amplifier GS (slalom géant) qui transmet l’intégralité de la puissance sur les carres pour une accroche et une stabilité excellente, même à grande vitesse. Ce ski alpin W S/Force Fever est aussi doté de l’innovation spatule crossover qui remplace le titanal par des inserts en TPU et font ainsi office d’amortisseurs pour atténuer les chocs.

En bref : un ski femme, niveau intermédiaire, conçu pour la piste disposant d’une stabilité optimale parfaitement accordée à la fixation Z12.

HERO ELITE MT CA + NX12 2021 – Rossignol

Ski et fixation de ski Rossignol

Les skis Hero Elite MT CA + NX12 de Rossignol sont conçus pour les amateurs de piste et de vitesse. Ces skis alpins sont construits avec du carbone, au lieu du titane, pour une pratique sur piste plus naturelle. Sa technologie de contrôle de ligne (LCT) élimine la flexion arrière pour assurer une stabilité idéale et une trajectoire optimisée pour un contrôle total, même à grande vitesse.

Ces skis Rossignol disposent d’un patin de 68 mm construit autour d'un cadre de flanc rectangulaire et d'un noyau en peuplier, vous permettant de skier en toute confiance. De plus, la ceinture étroite de 74 mm et les côtés longs de ce ski de piste offre un excellent ratio vitesse / précision / puissance.

Le ski de slalom Hero Elite Multi-Turn CA apporte confiance et précision aux skieurs expérimentés qui aiment avoir le contrôle lors des enchaînements de courbes. Sa fixation NX12 Konect GW permet d’exploiter tout le potentiel de ce ski de piste pour homme, grâce à la parfaite accroche des carres.

En bref : un pack de ski alpin pour skieurs expérimentés qui aspirent à plus de performance et de contrôle pour monter en confiance rapidement.

PACK SPEED OMEGLASS MASTER SL + SPX12 KONECT – Dynastar

Pack ski + fixation dédié à la piste

Le ski Speed Omeglass Master SL de Dynastar est un bijou de fabrication qui vous fera vivre des sensations incroyable grâce à sa puissance et à sa conception ultra précise. Ce ski de slalom a été conçu avec la technologie Powerdrive qui confère un toucher de neige unique. C’est un modèle plus agile que les autres skis de piste qui facilite les déclenchements et les transitions.

Dédié aux skieurs confirmés, ce ski de piste s’inspire de la construction des skis de world-cup pour bénéficier de leur puissance et précision, avec une forme plus moderne pour optimiser la vélocité et l’accessibilité. Ce ski Lange-Dynastar est par ailleurs doté de la fixation SPX12 Konect qui procure une parfaite transmission de la puissance lors des prises d’appui.

En bref : Un ski de piste réactif et agile de 3.9 kg pour les skieurs confirmés en recherche de performance dans les courbes.

PACK S/MAX 10 + Z10 – Salomon

 

pack 2021 du ski de piste S max 10

Si vous souhaitez tester vos compétences à chaque virage, alors ce ski S/Max 10 de Salomon est l'outil idéal pour perfectionner vos compétences. Il intègre certaines des meilleures technologies de Salomon et dispose d’une forme unique, alliant modernité et hautes performances, améliorant votre trajectoire.

Ce ski de piste est un modèle précis et agréable qui associe une construction semi sandwich à la technologie Edge Amplifier SL. Cela confère une accroche et une réactivité accrue dans les courbes. Cette technologie Salomon spécial slalom offre une accroche supérieure de 30 %, tout en conservant un flex parfaitement dosé sous le pied.

Un ski homme assez lourd de 3.970 kg et particulièrement résistant. En effet, ces skis de piste ont une incroyable longévité grâce à l’excellente protection de la spatule et la double couche de titane de chaque côté du noyau.

En bref : un ski de piste Salomon ultra résistant parfaitement optimisé pour skier sur neige dure avec une précision et une accroche proche de la perfection.

PACK W CLOUD 9 + M 10 GW 2021 – Atomic

ski pour femme cloud 9

Depuis 2011, le ski W Cloud 9 n’a de cesse de se réinventer au fil des années, profitant de l’expertise Atomic. En effet, ce ski de piste pour femme n’a aucunement perdu de son caractère, ni de sa performance, notamment grâce aux nouvelles technologies Atomic. Ce ski profite d’un noyau en mousse et en bois de peuplier qui absorbe les vibrations ainsi que les chocs et procure une grande agilité, tout en optimisant le poids du ski, pour skier sans effort.

Ce ski ultra résistant de 4.8 kg est un poids lourd dans sa catégorie. Entièrement conçu pour offrir un maximum stabilité et de maniabilité, ce ski de piste pour skieuses débutantes ou intermédiaires est un modèle idéal pour prendre confiance. Ce modèle de ski de piste Atomic intègre la technologie Servotec Light qui permet de mieux prendre vos courbes pour gagner en puissance progressivement.

En bref : un ski de piste stable et maniable conçu pour les skieuses débutantes qui souhaitent progresser et faire le plein de confiance.

Quels sont les meilleurs skis freeride 2021 ?

 

Le ski freeride aussi appelé “pratique libre” concernent tous les skis comprenant un patin supérieur à 95 mm. Ce sont des skis souples qui flottent sur la poudreuse afin de faciliter vos aventures hors-pistes. Ce sont donc des skis peu adaptés à la pratique sur neige dure, à cause du manque d’accroche.

RUSTLER 10 2021– Blizzard

Le ski freeride 2021 Ruslet 10

Disponible en Pack ski + Fixation

Si vous ambitionnez d’acquérir l’un des meilleurs skis alpins de cette saison 2021, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil au Rustler 10 2021 de Blizzard. Ce ski freeride est considéré depuis un bon nombre d’années comme une référence de la glisse hors-piste sur pentes raides. Une réputation qu’il n’a pas usurpée. En effet, ce ski freeride s’appuie sur deux innovations signées Blizzard : la technologie Carbon Flipcore D.R.T et son tout nouveau patin plus large. Ces deux nouvelles avancées Blizzard confèrent une plus grande flottabilité.

Son profil souple et son double rocker rendent ce ski freeride plus réactif et plus stable sur tous les types de neige, sauf dure. Le Rustler 10 2021 sort aussi du lot grâce à son profil ultra performant et athlétique qui saura vous procurer les meilleures sensations de glisse hors-piste.

En bref : un must de ski freeride 2021, ce ski alpin pour homme est un modèle d’équilibre, d’innovation et de performance.

M-PRO 99 – Dynastar

ski freeride 2021 de Dynastar

Disponible en Pack ski + Fixation

Dans les nouveautés ski de cette saison 2021, l’enseigne Dynastar nous présente son nouveau petit bijou : le M-Pro 99. Doté d’une accroche d’exception et d’une grande résistance en torsion, ce ski freeride permet de carver avec efficacité. La solidité qui caractérise ce ski alpin permet un équilibre idéal lors des virages.

Ce ski freeride Dynastar est un modèle résistant, plutôt typé pour la poudreuse. Sa solidité et sa force demandent de skier avec de l’engagement afin de gagner en vitesse. En effet, à faible allure, ce ski alpin 2021 ne s’exprime pas vraiment. Amateurs et débutant, abstenez-vous d’apprendre à skier avec ce ski de grande performance.

Si vous recherchez un ski Dynastar pour skier librement, le M-Pro 99 est un excellent choix basé sur la fiabilité, la maniabilité et la technicité.

En bref : un ski freeride pour les skieurs confirmés et volontaires qui souhaitent avoir les meilleures sensations de glisse.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€