BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Les GPS Garmin Edge 130® Plus et Edge 1030® Plus sont arrivés !

Publié par : Sylvain - le 13 juillet 2020

UNIVERS: - Accueil, Chullanka Antibes, Chullanka Toulouse, Chullanka Metz, Chullanka Bordeaux, - Électronique, Actualités Magasins

Ca y est, ils sont là ! Garmin vient de dévoiler les tous nouveaux compteurs de vélo GPS: les GPS Garmin Edge 130® Plus et Edge 1030® Plus ! Très attendu chez les cyclistes pour les nombreuses fonctionnalités de pointe dont ils disposent, à l’image de la navigation, les indicateurs de performance et de sécurité ainsi qu’un suivi d’activité poussé et précis, parfaitement adapté pour l’ensemble de vos entraînements.

Conçus pour et par des cyclistes, ces deux modèles de GPS Garmin techniques et fonctionnels vous accompagneront lors de vos balades et de vos entraînements. Les GPS Garmin Edge 130® Plus et Edge 1030® Plus synchronisent des entraînements depuis l’application Garmin Connect ou, selon vos envies, d’autres applications d’entraînement.

Pendant toutes vos sorties en vélo et vos entraînements, le Edge 130® Plus et le Edge 1030® Plus s’appuient sur des données fondamentales afin d’offrir des indicateurs de performance précis et dynamiques. Parmi ces indicateurs essentiels, on retrouve la VO2 Max ainsi que la fréquence cardiaque. Mais aussi, la fonctionnalité ClimbPro qui affiche le dénivelé et la pente restants à gravir.

Les GPS Garmin sont souvent réputés pour leur fonctionnalité, leur praticité et pour la sécurité qu’ils fournissent. En effet, peu importe le trajet que vous faites, les GPS Edge de la marque Garmin offrent des fonctionnalités de suivi et de sécurité afin de pédaler tranquille sans s’inquiéter. Avec la sécurité fournie par ses modèles haut de gamme, vous détecterez l’ensemble des incidents de la route, vous aurez aussi accès à une assistance et vos proches seront au courant de vos itinéraires grâce à LiveTrack qui envoie votre position en temps réel et votre itinéraire préétabli par vos soins.

 

Le GPS Garmin Edge 130® Plus : Le minimalisme au service de la performance

Le compteur GPS Garmin Edge 130® Plus vous permet de toujours savoir où vous êtes grâce aux systèmes de positionnement par satellites GPS, GLONASS et GALILEO, qui utilisé conjointement avec l’altimètre baromètre, octroie des données très précises et une large couverture.

Grâce à ses multiples fonctionnalités, vous allez pouvoir planifier et télécharger leur itinéraire depuis l’application Garmin Connect. Le compteur GPS Edge 130® Plus s’appuie sur la fonctionnalité d'itinéraires Trendline, qui propose aux cyclistes les routes les plus rapides et les plus sûres même, en montagne sur les chemins les plus escarpés. De plus, vous aurez à disposition les indications de parcours, qui apparaîtront de manière lisible au fil de votre périple. Le cycliste pourra aussi se référer au tracé d’accompagnement afin de savoir d’où il vient et où il va.

Le nouveau compteur GPS de la marque Garmin : Le Edge 130 Plus

Ce GPS haut de gamme dispose de plus de 14 fonctionnalités avancées permettant des plans d’entraînements intelligents et poussés avec partage d’affichage sur votre montre Fénix 6, et jusqu’à 8 autres écrans.

On retrouve ici un abordable compteur GPS, ultra fonctionnel, disposant d’un écran de 4.57 cm en diagonale, d’une autonomie de 16 h, d’une résistance à l’eau et ultra léger (33 g). Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus. Une navigation cartographique ? Bon… Alors je vais vous présenter son grand frère : le Edge 1030® Plus !

 

Le GPS Edge 1030® Plus : le plus complet du marché

 

 

Ce GPS haut de gamme Garmin est sans aucun doute le modèle disposant des meilleures fonctionnalités sur l’ensemble du marché. En effet, le compteur Edge 1030® Plus est doté de caractéristiques super développés, idéales pour les adeptes du vélo. En plus de son grand écran tactile de 8.89 cm en diagonale, ce GPS de compétition dispose d’un traitement des données plus rapide que les autres compteurs GPS grâce à son super processeur.

On vous présente ici un modèle performant, disposant de plusieurs plans d’entraînement évolutifs, d’une autonomie poussée de 24h et bien sûr, de la fameuse navigation cartographique. Il est le meilleur et compte bien le rester autant qu’il le pourra. Disposant d’un altimètre Barométrique, d’un capteur de température, d’un capteur de lumière ambiante, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre, on est face à une nouvelle génération de GPS.

LE GPS Garmin Edge 1030 Plus est ce qui se fait de mieux en matière de compteurs GPS

Le GPS Garmin Edge 1030® est aussi compatible avec une multitude d’appareils et s’adapte à toutes les situations afin que vous soyez dans les meilleures conditions pour pédaler. De plus, l’une de ses principales fonctions est d’assurer votre sécurité sur la route ! Ou sur les chemins de montagne puisqu’il vous suit partout…

Parmi ses multiples fonctionnalités de sécurité, on retrouve le détecteur d’incident, le suivi à distance par une tierce personne que vous choisissez et la demande d’assistance, afin d’éviter de vous retrouver dans le film 127 heures sans même vous en rendre compte. Pour finir, ce GPS est compatible avec inReach Compatible E-Bike et le radar Varia ! Vous ne connaissez pas le Radar Varia ? C’est normal ça vient tout juste de sortir !

Le radar Varia™ RVR 315 de Garmin au service de votre sécurité

C’est sans aucun doute LE plus à avoir pour vos sorties vélos. Ce système de sécurité compact vous permet d’avoir des yeux derrière la tête afin de détecter les véhicules qui s’approchent un peu trop et les animaux qui vous courent après. Dans cet ultime cas, référez-vous au code du cycliste, article 3 : pédalez plus vite !

Ce radar vous permettra de connaître la distance entre vous et votre poursuivant ainsi que sa vitesse d’approche. De plus, il intègre une alerte sonore pour vous prévenir du danger. Ajoutez à cela une information visuelle sur votre GPS Edge avec code couleur :

  • Vert = RAS
  • Orange = un véhicule approche
  • Rouge = un véhicule en approche à grande vitesse.

Le radar varia est idéal pour les cyclistes qui veulent avancer sans se retourner

Le radar Varia détecte les véhicules jusqu’à 140 mètres et peut être utilisé en groupe en connectant l’ensemble des appareils GPS Edge de votre peloton. Ainsi, aucun de vos membres ne sera pris au dépourvu.

Maintenant, cher amis cycliste, vous savez comment vous équipez lors de cette saison 2020 pour être dans les meilleures conditions d’entrainement possible.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€