BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Les meilleurs sacs de couchage de 2020

Lors d'une randonnée de quelques jours ou plus, les temps de repos sont cruciaux - ils permettent notamment de récupérer des forces après l'effort de marche.

Publié par : Sylvain - le 3 juin 2020

UNIVERS: - Randonnée / Camping

Passer une nuit en pleine nature peut être désagréable si vous ne disposez pas du bon équipement, notamment d’un sac de couchage adapté à votre pratique outdoor. En effet, le sac de couchage est indispensable pour vous reposer pleinement et être parfaitement en forme pour vos randonnées et treks de plusieurs jours.

Lors d’une nuit à la belle étoile, le froid et l’humidité peuvent vite devenir problématiques et vous causer des soucis de santé, surtout si vous décidez de partir escalader des sommets enneigés. Le choix d’un sac de couchage dépend donc de vos besoins. Il est important de ne pas se tromper sur l’utilisation que vous souhaitez en faire.

  • #1 : Baikal 1100 reg +5° Orion blue Backbone y 2020 – Millet
  • #2 : Swing 900 Neo -7°- M – Valandré
  • #3 : Hyperion -6° large – Thermarest
  • #4 : Light Down -5° – Millet
  • #5 : Mirage 3/4 – Valandré
  • #6 : Cats Meow Long Gauche – The North Face
  • #7 : Lightec SM 1100 2/-3° blue – Ferrino
  • #8 : Defense 4 -15° - L – Carinthia
  • #9 : Syntek 0° Long dark Orion / Wild Lime 2020 – Millet
  • #10 : Lightec 1400 Duvet -9/-16° – Ferrino

 

Baikal 1100 reg +5° Orion blue Backbone y 2020 – Millet

 

Le Baikal 1100 reg +5° Orion blue Backbone y 2020 – Milletest un sac de couchage très performant.

Le sac de couchage de type sarcophage Baikal 1100 est l’un des derniers modèles de la marque Millet. Il s’adapte parfaitement à la morphologie de votre corps pour un confort de nuit optimal, même lors de vos treks les plus extrêmes. Doté d’une capuche de serrage et d’un double zip latéral avec rabat anti-froid interne, le Baikal 1100 est l’un des meilleurs sacs de couchage pour résister aux conditions climatiques difficiles. Il limite les pertes de chaleur afin de vous offrir une thermicité optimale pendant vos nuits. En effet, sa température de confort est de 5°C, mais il peut supporter une température extrême de -16°C.

Ce duvet ultra performant de 1270g et de 8,5L ne vous encombrera pas lors de vos randonnées grâce à son sac de compression. De plus, le sac de couchage Baikal 1100 de Millet est réalisé avec un tissu extérieur Riptop et une isolation synthétique Low Impact doté d’un garnissage Supermix Fiber pour une gestion parfaite de l’humidité.

EN BREF : Performant, technique, respirant et résistant, ce sac de couchage facile d’entretien est le compagnon parfait pour vos treks en conditions extrêmes.

 

Swing 900 Neo -7° - L Valandré

 

Le Swing 900 Neo -7° - L Valandré est un sac de couchage très confortable.

Disponible en taille M et en taille S

Le sac de couchage Swing 900 Neo -7° de Valandre est un modèle quatre saisons qui propose une qualité de duvet de canard 90/10 inégalée à ce jour. Si vous recherchez un duvet qui allie légèreté et conservation parfaite de la chaleur, alors la marque Valandre a le sac de couchage qu’il vous faut. Doté d’une forme sarcophage qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, le Swing 900 Neo -7° est muni d’une capuche ajustable construite en trois pièces, pour un serrage rapide et précis.

Réalisé en 17 compartiments avec système de cloisonnement droit, le Swing 900 Neo -7° vous permettra d'obtenir une excellente répartition des plumes de canard sur l’ensemble du duvet pour passer des nuits agréables en montagne. Il offre une plage d'utilisation de température entre -8.8°C et -16.3°C. Ce sac de couchage est disponible en trois déclinaisons, S, M et L, afin de correspondre aux petits et aux grands randonneurs qui souhaitent dormir sur un nuage.

EN BREF : Ce sac de couchage en plumes de canard est un compagnon exceptionnel qui vous tiendra chaud lors de vos treks.

 

Hyperion -6° large – Thermarest

 

Le sac de couchage Hyperion -6° large – Thermarest est l'un des meilleures sacs de couchage 2020.

Disponible en version Small et en version Regular

Le sac de couchage Hyperion -6° large de Thermarest est un équipement de randonnée haut de gamme qui vous permettra de braver le froid en restant bien au chaud. Avec ce duvet, vous pourrez marcher sans être surchargé. En effet, ce poids plume de seulement 620g ne fait aucun compromis sur sa performance, digne des meilleurs sacs de couchage 2020.

Il est constitué de différents espaces thermiques, placés volontairement dans une proportion d'environ 70% sur le dessus et les côtés, et 30% sur le dos. Ce sac de couchage Hyperion -6° large offre un confort optimal, fort de ses caractéristiques qui repartissent la chaleur et la contiennent pour des nuits agréables et reposantes.

D’autre part, son garnissage Nikwax Hydrophobic Down ™ à 900 est imperméable et contient le gonflant du sac 60 fois plus longtemps qu’un duvet classique. Il est aussi certifié Duvet Responsible Down Standard Certified qui garantit un traitement respectueux des animaux tout au long de leur vie.

EN BREF : En adéquation parfaite avec la nature, ce sac de couchage ultra léger et résistant d’une température de confort de -6°C est idéal pour vos sorties trekking.

 

Cats Meow Long Gauche – The North Face

 

Le duvet Cats Meow Long Gauche – The North Face est l'un des sacs de couchage incontournable de cette saison 2020.

Disponible en version Regular

 

Si vous faites moins d’1 mètre 98 et que vous rêvez du sac de couchage idéal pour dormir au sec, alors le Cats Meow Long Gauche de The North Face est fait pour vous. Ce sac de couchage offre un apport de chaleur important pour un poids allégé de 1220g et une bonne compressibilité pour un duvet synthétique. D’autre part, il est doté d’une capuche préformé et d’un col conçu pour empêcher les courants d’air et limiter les pertes thermiques tout en apportant plus de confort.

La température de confort idéale de ce sac de couchage est de 0°C. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’utiliser s’il fait -5°C car il est doté de l’isolation Heatseeker™ parfaitement adapté aux températures négatives. Une autre qualité du duvet Cats Meow Long Gauche est son rapport qualité/prix qui fait de lui l’un des meilleurs sacs de couchage sur le marché.

EN BREF : Ce duvet synthétique trois saisons est pratique, confortable et conserve idéalement la chaleur pour rendre vos randonnées encore plus agréables.

 

MIRAGE 3/4 - L – Valandré

 

Le MIRAGE 3/4 - L de Valandré est un sac de couchage fait pour les amateurs de randonnée extrème.

Disponible en taille S et en taille M

Le sac de couchage Mirage à fermeture ¾ de Valandré est doté d’un duvet d’oie grise au gonflant exceptionnel. Ne pesant que 843g, il fait partie intégrante des sacs de couchage ultra léger et résistant. Doté d’une partie haute bien enveloppante et d’un espace spacieux et agréable pour vos pieds, ce sac de couchage de la marque Valandré est parfaitement conçu pour les adeptes de la randonnée et du trekking.

Grâce à sa forme type sarcophage, ce sac de couchage vous collera à la peau en maintenant votre corps à une température idéale grâce à ses performances thermiques et isolantes. En effet, sa température de confort est de 5°C et sa limite extrême de température est de -23°C. Ajoutez à cela, son poids hyper léger et sa compressibilité au top et vous obtenez l’un des meilleurs sacs de couchage pour cette saison 2020.

EN BREF : Léger, résistant et sobre, son excellent rapport qualité/prix n’est plus à démontrer. Parfait pour l’ensemble de vos escapades à la montagne.

 

Light Down -5° – Millet

 

LE Light Down -5° de Millet est un sac de couchage de qualité qui offre un grand confort de sommeil.

Le sac de couchage Light Down de Millet est un modèle trois saisons, technique et respirant bénéficiant d’un garnissage en plume de canard K Dry®, traité avec du déperlant sur sa surface. Grâce à cela les plumes ne se gorgent pas d’eau et reste légère. Ce traitement est sans PFC pour un meilleur respect de l’environnement. De plus, ce sac de couchage Millet dispose du label RDS qui garantit le respect de l’animal.

Il dispose de multiples caractéristiques très performantes telles que le système de conception des caissons en H qui est très confortable et permet un excellent un compromis entre isolation thermique et compressibilité. D’autre part, il dispose aussi d’un rabat anti-froid, pour une isolation supplémentaire si vous vous aventurez dans des zones un peu plus fraiches.

EN BREF : Respectueux de votre corps et de la nature, ce sac de couchage très léger (940g) d’une température de confort de -5°C est idéal pour vos randonnées.

 

Lightec SM 1100 2/-3° blue – Ferrino

 

Le Lightec SM 1100 2/-3° blue – Ferrino est l'un des sac de couchage 2020 qui dispose du meilleur confort.

Le sac de couchage Lightec SM 1100 est un modèle de souplesse qui bénéficie d’un garnissage synthétique High Thermal Fiber Compact et d’une construction Shingle. Ce duvet type sarcophage signé Ferrino assure des performances thermiques étonnantes. En effet, il est doté d’une capuche anti-froid avec système One Touch, très pratique et d’une ouverture à double curseur avec bourrelet anti-froid pour vous fournir tout le confort dont vous avez besoin lors de vos randonnées en plein nature.

Ce sac de couchage est un modèle de résistance grâce à son tissu en Ripstop qui empêche la moindre déchirure. Cependant, ses caractéristiques techniques ne s’arrêtent pas là. En effet, ce duvet trois saisons offre un excellent compromis poids/compacité. Il ne pèse que 1,1kg et est facilement compressible. Tellement que vous ne le sentirez même pas lors de vos longues marches en montagne.

EN BREF : Pratique, léger et technique, d’une température de confort de 18°C, ce sac de couchage Ferrino dispose de capacités thermiques idéales pour les randonnées et treks en montagne.

 

Defense 4 -15°- L – Carinthia

 

Le Defense 4 -15°- L – Carinthia est un nouveauté parmi les sacs de couchage 2020.

Disponible en taille M

Le sac de couchage Defense 4 -15° de Carinthia est un duvet polyvalent qui bénéficie de la grande respirabilité du garnissage synthétique non allergénique en G-loft et d’une protection optimale grâce à son tissu extérieur en nylon microfibre. Ce modèle de type sarcophage compressible signé Carinthia, est pourvu d’un zip doublé par un rabat extérieur afin de limiter au maximum les pertes caloriques lors de vos treks. Il est aussi doté d’une fermeture éclair bidirectionnelle placé au-dessus et d’une section de pied trapézoïdale pour un large espace, très confortable.

Ce sac de couchage trois saisons est conçu pour résister aux conditions extrêmes. En effet, sa température de confort est de -15°C, ce qui vous protègera des caprices de la météo lors de vos treks. De plus, ce duvet de 2kg se range dans un sac de compression de 25 x 38 cm de diamètre (en taille L), pour un confort de portage idéal, pratique si vous allez gravir une montagne.

EN BREF : Difficile d’être mieux équipé pour partir sereinement en randonnée de plusieurs jours dans la montagne.

 

Syntek 0° Long dark Orion / Wild Lime 2020 – Millet

 

Le sac de couchage Syntek 0° Long dark Orion / Wild Lime 2020 de Millet est un nouveauté 2020.

 

Le Syntek 0° Long de Millet est un sac de couchage résistant, compressible et très performant. Il est doté d’un mélange exclusif de fibres creuses Syntek Loft qui vous permettra de vous reposer après une journée de marche grâce à son excellent ratio poids/chaleur. Partenaire indispensable pour vous endormir lorsque la température atteint 0°C degré ou devient négative, ce duvet synthétique Millet profite de la résistance et de la déperlance du polyester 30 Denier 196t Ripstop et d’une doublure en stretch pour plus de confort.

Parfaitement optimisé pour dormir sur les plus grands sommets du monde, le sac de couchage Syntek 0° Long bénéficie d’une collerette d’épaule pour une thermicité optimale. Il dispose aussi d’une capuche préformée avec cordon de serrage pour une protection optimale contre le froid, d’un rabat anti-froid interne situé au niveau de la fermeture latérale et enfin d’un zip secondaire Bivy Warm System pour sortir le bras tout en restant bien au chaud dans le sac de couchage.

Conçu pour limiter les pertes calorifiques, ce sac de couchage Millet Low Impact est également très léger, environ 1200g. Enfin, ce sac de couchage Syntek 0° est livré avec un sac de compression pour rentrer facilement dans votre sac à dos de randonnée.

EN BREF : Ce sac de couchage Millet est parfaitement adapté aux basses chaleurs pour un confort de nuit indéniable qui vous sera indispensable pour vos excursions en altitude.

 

Lightec 1400 Duvet -9/-16° – Ferrino

 

Le sac de couchage Lightec 1400 Duvet -9/-16° est un must parmi les sac de couchage de randonnée

 

Le Lightec 1400 Duvet de la marque Ferrino n’est pas un sac de couchage comme les autres. Il se démarque par sa respirabilité et sa robustesse grâce au tissu en nylon 390T 20D qui le compose. Ce sac de couchage quatre saisons est notamment équipé d’une capuche ergonomique avec système d’ouverture et de fermeture One Touch. De plus, il est doté d’une ouverture à double curseur avec couvre-fermeture et d’une construction 3D qui conserve et régule la chaleur pour un confort de sommeil très agréable.

Le sac de couchage Lightec 1400 Duvet se range facilement dans votre sac à dos de trekking grâce à son sac de compression de 22 x 32 mm. Il sera un compagnon de route fidèle lors de vos randonnées ou bivouacs, qui passera inaperçu grâce à ses 1480g. D’autre part, sa température limite de confort de -12°C et son garnissage en duvet Lightec certifié RDS au pouvoir gonflant de 550 cuin, vous permettront d’être à votre aise sur les plus hauts sommets.

EN BREF : Parfaitement adapté pour partir affronter des températures négatives en haute montagne, tout en conservant un grand confort pour des nuits bien au chaud.

Si vous souhaitez partir en bivouac, il vous faut trois choses essentielles. La première est une bonne tente de randonnée, la seconde est un excellent sac de couchage et enfin il vous faut un matelas de randonnée afin de passer des nuits revigorantes. Il en existe de plusieurs types, les matelas gonflables et les matelas autogonflant. Dans les deux cas, les matelas de randonnée ne prennent quasiment pas de place dans votre paquetage, ce qui permet de minimiser votre fatigue lors de vos marches.

Si vous ne savez toujours pas quel est le sac de couchage répondra vos besoins, nous vous donnons rendez-vous dans l’un de nos magasins Chullanka, afin de profiter des conseils de nos Chullis.

 

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€