BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

La gamme Speedgoat de Hoka One One

D’après l’homme qui l’a inspirée

Publié par : Fanny - le 13 mars 2020

UNIVERS: - Accueil, Chullanka Antibes, Chullanka Toulouse, Chullanka Metz, Chullanka Bordeaux, - Trail / Running, Actualités Magasins, Nouveautés / Innovations, Marques Outdoor

Si je vous dis « la chèvre », « amorti maximal », « confort » ou encore «performance »… Ces mots vous sont-ils familiers ? Et non, nous n’allons pas parler des courses de biquettes qui ont lieu dans votre village.  Ces termes font bien sûr référence à la Speedgoat de la marque Hoka One One, qui est en constante évolution depuis sa création.

Quelle est l’origine du modèle Speedgoat ?

 

La Speedgoat est inspirée par l’athlète américain Karl Meltzer, surnommé « la chèvre », détenteur du record du plus grand nombre de victoires sur plusieurs ultra-trails, notamment la Wasatch Front 100 Mile Endurance Run, qu'il a remporté à six reprises. La Speedgoat de Hoka One One répond aux courses les plus exigeantes grâce à son confort, sa stabilité, son amorti, sa légèreté et à l’accroche impeccable de sa semelle Vibram.

La gamme Speedgoat a été conçue par et pour les athlètes de hauts niveaux de la team HOKA One One qui ont marqué l’histoire du trail. Depuis, la Speedgoat dispose d’une communauté de fan solide qui ne jure que par elle et pas sans raison. En effet, la Speedgoat n’a eu de cesse de s’améliorer, pour proposer aujourd’hui des chaussures de trail de compétition qui offre un confort de course agréable et optimal.

 

Quels sont les terrains praticables pour les chaussures de la gamme Speedgoat ?

 

La chaussure Speedgoat de Hoka One One est une chaussure de trail pour terrains techniques de moyennes et longues distances. Quel que soit votre modèle de Speedgoat, il y a un maître mot commun au cœur de chaque modèle : le confort ! Chausser une Speedgoat, c’est revêtir un nuage qui vous protège autant qu’il vous stabilise. Autrement dit cette chaussure est un tank tout-terrain, tout-confort, simplement tout Speedgoat.

Concernant les caractéristiques des Speedgoat, elles n’ont fait qu’augmenter depuis l’apparition de la première Speedgoat. Devenant, petit à petit plus pointues sur des aspects techniques comme l’amorti, la stabilité ou encore sur l’imperméabilité. La speedgoat facilite l’accès à tous les types de terrains, mêmes les plus difficiles. Cette précision a permis à la gamme Speedgoat de se faire une place de choix parmi les meilleures chaussures trail qui existent.

Vous l’aurez compris, depuis toujours la Speedgoat de Hoka One One est conçue pour avaler des kilomètres de pistes montagneuses. Ce n’est pas pour rien qu’il y a un Ultra-Trail qui porte son nom, le Speedgoat 50K.

La Speedgoat 4 est la chaussure trail tout-confort

Le modèle phare de la gamme Speedgoat : La Speedgoat 4

 

Hoka One One est une marque en quête de performance, qui reste attentive aux retours de ses athlètes et des utilisateurs afin d’apporter chaque année une meilleure version de ses chaussures de trail et de route. Le modèle  Speedgoat est testé, approuvé et utilisé pour la pratique de la course à pied en montagne. Il conserve les codes qui lui ont apportés tant de succès tout en apportant des nouveautés et des améliorations pour son ultime version : la Speedgoat 4.

 

De nouvelles caractéristiques pour affronter les sommets

 

La 4ème version de la Speedgoat reste légère (306g), confortable et offre un excellent amorti intégrant également quelques nouveautés telles que :

  • un revêtement revisité imprimé en 3D pour un meilleur soutien du médio-pied et une stabilité parfaite,
  • un mesh plus résistant pour un excellent maintien du pied,
  • une languette à soufflet percée pour plus de respirabilité,
  • une nouvelle mousse EVA plus légère intégrée dans la semelle intermédiaire pour une foulée plus dynamique,
  • une toe-box légèrement plus large pour plus de confort,
  • une semelle extérieure Vibram Megagrip avec des crampons échelonnés de 5 mm améliorés pour une excellente adhérence sur terrain sec et humide,

La Speedgoat 4 existe aussi dans sa forme plus féminine : la Speedgoat 4 Lady et propose un drop de 4mm. Son profil incurvé sous les métas permet une transition fluide vers l'avant, tandis que son intercalaire en mousse EVA amorti les chocs. Cette nouvelle version est encore plus aboutie avec un renforcement du maintien et une durabilité à toutes épreuves.  Ultra respirante, vous pourrez également la retrouver avec une membrane imperméable GORE-TEX qui se porte par tous les temps !

La chaussure Speedgoat

 

La version GORE-TEX de la Speedgoat 4

 

La Speedgoat 4 GTX est recouverte d’une membrane extrêmement fine qui contient plus d’1.4 milliard de pores par cm². Ces multiples pores assurent au tissu GORE-TEX une imperméabilité durable. En effet, ils sont tellement petits que l’eau ne peut entrer mais sont suffisamment grands pour que votre pied respire et évacue la chaleur.

Lors d’un trail, la Speedgoat 4 GTX peut avoir de nombreux avantages dont celui de bien conserver la chaleur de vos pieds. En effet, un tissu mouillé évacue la chaleur trois fois plus vite qu’un tissu qui reste sec. Cela permettra aussi d’éviter l’apparition d’ampoules, ce qui peut être un bel atout lors de vos trails et ultra-trails où les pieds sont mis à rudes épreuves.

LA Speedgoat 4 GTX est une chaussure de trail tout-terrain, pour tous les temps.

 

Cependant, la chaussure de trail GORE-TEX n’est pas à emporter partout. Si cette dernière empêche l’eau de rentrer, elle l’empêche aussi d’en sortir. Si vous avez l’habitude de courir sur des sentiers et de traverser des ruisseaux, l’utilisation du GORE-TEX n’est donc pas recommandée. De plus, pour vos trails lors de la période estivale, il n’est pas recommandé d’utiliser une chaussure de trail GTX car elle sera moins respirante et la transpiration du pied s’évacuera plus difficilement. Alors avant de choisir un modèle de chaussure trail en GORE-TEX penser bien à vos réels besoins.

Vous l’aurez compris, ce modèle phare d’Hoka One One conviendra parfaitement aux personnes en quête d’amorti et de confort.  La Speedgoat 4 est LE modèle phare des gammes sur-amortie ou « maximaliste ».

Hoka One One a largement dépassé les petites faiblesses des modèles précédents et s’approche doucement mais surement de la chaussure haute performance la plus aboutie pour tous ceux qui aime courir dans le confort.

N’hésitez pas à venir la tester dans un de nos 4 magasins Chullanka auprès de nos Chullis passionnés de la cordée Trail / Running ou à la commander directement sur www.chullanka.com

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€