BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Les supers nanas d'High Five Team

Publié par : Sophie - le 3 juillet 2019

UNIVERS: Non classé, - Accueil, Chull'Aventures, Récits d'aventures, - Trail / Running, Jeux concours, Chull' Ambassadeurs, - Randonnée / Camping

Début mars, nous lancions le jeu concours Chull’ Aventure 100% féminin. A travers ce jeu concours nous voulions sponsoriser un projet de sport Outdoor solidaire et 100% féminin. Après délibérations, nous avons finalement choisi la « High Five Team ».
2 mois plus tard, nous avons rencontré Marie dans nos locaux. Le moment pour nous d’échanger de vive voix autour de ce beau projet et de finaliser les détails du partenariat.

Voici donc l’interview que nous avons pu mener afin d’apprendre à connaître plus en profondeur la High Five Team.

 

Sport Marie Mathilde

  • Bonjour les filles, pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

La High Five Team : et bien c’est nous : Marie & Mathilde deux filles plutôt ordinaires qui se prennent pour des aventurières ! Nous nous sommes connues lors d’un stage de fin d’étude dans l’évènementiel sportif à Nice. Nous sommes devenues de supers copines, toutes les deux sur la même longueur d’ondes : avides de sensations fortes et de défis sportifs.

Marie : est originaire d’une toute petite commune en Vendée, et habite à Antibes depuis maintenant 3 ans. Elle travaille dans l'événementiel sportif, à son compte. Le sport fait partie intégrante de sa vie depuis toute petite : de la natation synchronisée pour ses débuts puis de l’escalade pendant 6 ans, depuis quelques années le trail est devenu une vraie passion ! Emerveillée par la montagne, elle est toujours à la recherche de nouveaux terrains de jeux.

Mathilde : habite à Paris (mais son cœur est resté à Nice...) elle travaille aussi, dans l’évènementiel sportif. Sa passion c’est le sport mais aussi manger ! Sa devise “ courir plus pour manger plus “. Mathilde est très polyvalente : elle pratique le vélo, la course à pieds, le trail mais fait aussi de la natation. Voyager, faire du sport et manger, c’est un peu son credo.

 

  • Si vous deviez résumer votre projet en une phrase ?

UNE phrase : mission quasi impossible mais on va essayer d’être concises ! Nous allons participer au Raid la Saharienne en Décembre prochain : c’est un Raid sportif mais pas que : 100% féminin, c’est avant tout une aventure solidaire : nous allons représenter une association qui nous tient à cœur : A Chacun Son Everest.

 

  • Laquelle de vous 2 a eu cette idée? Comment cela vous est-il venu en tête ?

Depuis que l’on se connaît, on a toujours eu envie de faire, ensemble, un défi sportif. Il faut dire, que nous sommes complètement différentes dans l’effort : Marie est toujours dans la maîtrise d’elle même, assez prudente & Mathilde est une vraie pile électrique ! Disons que nous sommes très complémentaires et on s’est toujours dit que notre binôme pouvait faire des étincelles !

C’est Mathilde qui a trouvé ce projet en fouillant sur Internet, nous avons tout de suite adhéré à l’évènement, le côté solidaire nous a séduit car il donne un sens à notre projet. On doit vous avouer que la destination nous a aussi persuadées (Costa Rica).

 

  • Quelles valeurs souhaitez-vous partager à travers ce projet ?

Nous adorons le sport, nous recherchons à chaque fois à nous dépasser physiquement, découvrir de jolis paysages mais ce que nous aimons par dessus tout, et que nous souhaitons mettre en avant à travers ce projet : c’est le partage via le sport. Notre vision du sport va au delà de la simple pratique : le sport c’est en quelques sortes un prétexte pour faire de nouvelles connaissance, apprendre des autres, créer des souvenirs et partager l’émotion.

Aussi, il nous tient aussi à cœur de pratiquer le sport, tout en respectant notre environnement, nous ne devons pas déranger la nature : c’est essentiel.

 

  • Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ‘A chacun son Everest’ ?

Cette association créée en 1994 par Christine JANIN (alpiniste française). L’enjeu est d’accompagner des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, dans la phase délicate de l’Après-cancer. L’association organise des séjours à la montagne avec pour objectif de les aider à retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie.

Pour plus d'informations : http://www.achacunsoneverest.com/

  • Niveau matos, qu’allez-vous emporter ?

Au Costa Rica en Décembre prochain, il va faire chaud, très chaud ! Alors on va oublier les doudounes et les sous couches en mérinos !

L’objectif est de faire le raid dans les meilleures conditions, en optimisant le choix de notre matériel, que nous allons tester au préalable. Nous avons déjà fait une petite liste non exhaustive : lunettes solaire avec une protection optimale, des chaussures de trail qui nous permettent d’appréhender le terrain du mieux possible, un sac de trail ergonomique et hyper confort, mais surtout (et ça c’est TRÈS important pour Mathilde) : une nutrition adaptée à notre effort physique. On compte sur les conseils aguerris des Chullis pour nous orienter sur le choix de notre matos !

On aimerait partager avec tous ceux qui nous soutiennent de près ou de loin, notre aventure, une caméra pourrait nous aider à jouer les Albert reporter pendant ces quelques jours. En filmant Marie en train de faire le cabri entre les cailloux ou de râler parce que Mathilde est lente, ou encore Mathilde qui essaye tant bien que mal de viser la cible de tir à l’arc.

 

  • Avez-vous des appréhensions ?

Côté sportif, nous avons chacune nos points faibles : Marie n’est pas à l’aise pour la partie natation, et Mathilde n’est pas la plus rapide en course à pied.

L’avantage c’est que nous nous connaissons très bien l’une et l’autre dans l’effort et nous allons pouvoir pallier aux faiblesses de l’autre au moment venu.

Nous appréhendons aussi, notre adaptation aux conditions climatiques du pays. Au mois de Décembre, au Costa Rica, les températures peuvent atteindre 32 degrés… Il va bien falloir gérer notre hydratation, notre alimentation, la fatigue et rester soudées même face à l’adversité !!

 

  • Quels sont vos autres objectifs sportifs de l’année ?

Nos objectifs sportifs de l’année sont régis en fonction de notre participation au Raid la Saharienne. Côté course à pied et trail : Mathilde a fait le trail de Haute Provence, et Marie la Maxi Race d’Annecy. Dans les objectifs à venir : Mathilde va réaliser son premier triathlon ainsi que 5km en eau libre.

Pour performer en orientation, nous allons aussi participer à des courses d’orientation organisées cet automne dans l’arrière-pays niçois. Le but est d’être au taquet pour le Costa Rica !

Sport montagne

  • Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux personnes qui n’osent pas se lancer dans ce genre d’aventure ?

On aime beaucoup la vision de Mike Horn sur la vie en générale, alors on va se servir d’une de ses citations pour répondre à cette question : “ Dans une vie, il y a que 30 000 jours (jusqu’à l’âge moyen de 82 ans) : la vie c’est aujourd’hui et pas demain !” alors pourquoi ne pas tenter sa chance et se lancer dans l’aventure !

 

  • Le mot de la fin ?

Simplement 1000 Merci à tous ceux qui croient en notre projet et qui nous donnent la force de le réaliser !

Nous avons encore besoin de soutien pour mener à bien notre super projet, si vous souhaitez nous donner un p’tit coup de pouce, c’est par ici que ça se passe : https://bit.ly/2vdKMgJ

 

Marie Chullanka

 

Pour en savoir plus, suivez le blog des Chullis et la page Facebook et Instagram de High Five Team.

Et pour ceux qui souhaitent faire partie de l'aventure Chullanka, toutes les informations sont içi.

A très bientôt dans un de vos magasins Chullanka.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€