BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Comment recycler vos cordes Beal ?

Chullanka devient point de collecte

Publié par : Fanny - le 22 juillet 2019

UNIVERS: - Accueil, Chullanka Antibes, Chullanka Toulouse, Chullanka Metz, Chullanka Bordeaux, - Escalade, Actualités Magasins, Marques Outdoor

Beal, marque emblématique dans la production de cordes, a rendu 100% de ses cordes dynamiques recyclables depuis 10 ans. Pour vous situer, Beal commercialise chaque année 700 tonnes de cordes d’escalade, produisant 8,5 milliards de mètres de cordes d’escalade. Cette année Beal va plus loin afin de collecter ses cordes auprès de tous les grimpeurs écolos ! C’est ainsi que Chullanka devient un point de collecte pour vos cordes dynamiques en fin de vie.

Le programme environnemental de Beal est tout simple et porte sur deux engagements :

1. Pour chaque corde dynamique Beal achetée, Beal plante un arbre

Cela fait plus de 10 ans que Beal replante des arbres à Madagascar à chaque corde achetée en association avec l’ONG Wood en Stock. Aujourd’hui cette action représente une plantation de 700 000 jeunes plants et malheureusement seulement 250 000 arbres en croissance du fait des premières années difficiles, entre feux de brousse et sécheresse prolongée. Le but de Beal est de reboiser Madagascar et notamment la vallée des Big Wall en bordure du parc national de l’Andringitra.

2. Pour chaque corde dynamique Beal rapportée, Beal organise leur recyclage

Comme beaucoup de pratiquants de sports outdoor et la communauté des grimpeurs, nous sommes attentifs à nos déchets car conscients que la nature est fragile. Chaque geste à son importance, il doit devenir un automatisme et rentrer dans nos habitudes. Ma corde Beal n’est plus utilisable ? Je pense Recyclage comme pour mon tri sélectif du quotidien ! Alors comment rentrer dans ce processus ?

Deux choix s’offrent à vous.

Le premier est d’envoyer les cordes dynamiques usagées Beal à leur service recyclage à l’adresse suivante : BEAL – Service Recyclage – 2, rue Rabelais – 38200 Vienne, France. Une fois reçues, les cordes sont stockées, triées et acheminées vers une unité de transformation partenaire où elles sont broyées, transformées en granules et remises dans le circuit de l’industrie de la plasturgie pour revivre une nouvelle fois !

Le deuxième choix est de ramener votre corde Beal usagées dans un point de collecte comme votre magasin Chullanka le plus proche ou chez d’autres revendeurs impliqués dans le développement durable et l’économie circulaire. Les frais d’envois vers le service recyclage Beal seront pris en charge par Chullanka.

Allez, on vous laisse regarder dans vos sacs à corde et faire le tri !
Retrouvez également toutes les cordes Beal 100% recyclables dans nos 4 magasins Chullanka et sur www.chullanka.com.

Pourquoi acheter chez nous
  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€