Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post
page

C’est l’été, dormez en hamac !

C’est l’été, les journées sont longues et chaudes, une petite envie de dormir sous les étoiles ? Il n’y a pas que le matelas et le sac de couchage dans la vie, il y a le hamac aussi !

Il en existe de toutes les couleurs, mono ou bi-place, en toile de parachute, en coton… Vous aurez beaucoup de choix. Des millions de personnes dans le monde dorment toutes les nuits dans un hamac. Vous allez nous dire « moi j’ai déjà essayé et j’ai eu mal au dos ! » et bien lisez ce qui suit ! Nous vous donnons 5 conseils pour bien dormir dans un hamac.

  1. Choisir le bon hamac

Exit les hamacs à barres, optez pour un hamac en toile ou en filet (cependant pas très agréable quand on se réveille avec la trace incrustée dans les fesses). La toile reste selon nous la meilleure option en toutes circonstances (été comme hiver). Le hamac à barres est plutôt instable, vous pourrez vous retourner très facilement. Le plus simple sera donc le mieux.

  1. Bien attacher son hamac

Ne serrez pas trop les sangles de peur de tomber, c’est le piège car c’est comme cela que vous serez le moins stable. Un hamac doit rester cool ! Il doit vous donner la banane et en avoir la forme. De nombreuses marques proposent des systèmes d’attaches faciles à installer. Rassurez-vous, bien installé, il ne bougera pas.

  1. Trouvez le bon angle

Soit vous dormez dans la longueur en refermant le tissu sur vous pour être comme dans un cocon (pas possible pour les claustrophobes !) soit vous vous mettrez en diagonale pour avoir plus d’espace. Cette deuxième option est la meilleure selon nous. Le tissu ne se refermera pas sur vous et vous dormirez plus à plat sans avoir les pieds et la tête en l’air. Idéal pour ceux qui aiment dormir sur le côté.

  1. Accessoirisez votre installation

Coussin, couverture, chaussettes… pensez à votre confort même si vous avez l’âme d’un Robinson. Les nuits peuvent être froides et même en été. Une bonne couverture où l’on s’enroule ou sur laquelle on s’allonge isolera du froid. Le sac de couchage marche aussi.  Ajoutez également une moustiquaire, si vous voulez encore plus de sécurité contre les petites bêtes de la nuit.

  1. Bercez-vous

Il n’y a pas d’âges pour cela. C’est relaxant, c’est prouvé, alors revenez à votre tendre enfance le temps d’une nuit ou plus ! Les bercements réduisent le temps d’endormissement et permettent d’atteindre un sommeil profond plus rapidement.

Léger et facile à transporter, le hamac a juste besoin de deux ancrages (arbres, poteaux, …). Il est bon pour la santé et fait d’ailleurs partie de nombreuses thérapies.

Dans nos magasins Chullanka et sur notre site Internet, nous distribuons la célèbre marque Ticket To The Moon, fabricants et inventeurs du hamac en toile de parachute (nylon). Cette matière leur donne la spécificité d’être les plus légers du marché.

Fabriqués à la main par des artisans, ils sont testés dans toutes les conditions climatiques. Ils sont garantis 10 ans de tous les défauts de fabrication et de matériaux. Des hamacs durables donc ! Mais aussi respirants, anti-moisissures, élastiques et protecteurs de la peau (OEKO-TEX Standard 100).

Pratique, tout rentre dans une petite banane (oui on y revient !). On peut replier son hamac en moins de 30 secondes !

C’est simple, efficace et porté par une marque qui donne du sens à sa production. D’ailleurs aucun collaborateur ne les a quittés depuis 1996 (création de la marque). L’usine est en Indonésie où le bien-être au travail est privilégié. Les matériaux sont locaux et les déchets sont minimisés.

Ticket To The Moon est également engagée localement dans le soutien d’une tribu indonésienne sous la fondation TTTM. Installations éducatives, culturelles, aide au développement… Ticket To The Moon ou l’entreprise de hamac qui garde les pieds sur terre !

Retrouvez nos sélections Ticket To The Moon en magasins et sur www.chullanka.com !

N’hésitez pas à nous partager vos photos dans votre hamac sur Instagram avec le tag @chullanka_outdoor_sports.

Ces articles devraient vous intéresser

Ça se passe sur Instagram

@Chullanka_outdoor_sports

On se retrouve sur les réseaux ?

Nos nouveautés, nos promos, nos activités avant tout le monde

Promis on ne vous spammera pas :) Chulli