BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

La petite histoire des sacs recyclés Icebreaker

Une offre exclusive en magasin

Publié par : Fanny - le 16 avril 2019

UNIVERS: - Accueil, Chullanka Antibes, Chullanka Toulouse, Chullanka Metz, Chullanka Bordeaux, Actualités Magasins, - Randonnée / Camping

Icebreaker, la marque néo-zélandaise pionnière dans les vêtements outdoor en tissus naturels, place la durabilité au cœur de ses valeurs et des caractéristiques de l'entreprise.

 

Aujourd'hui, icebreaker vous propose de profiter d'un sac à linge réutilisable pour vos prochains voyages qui ont été créés avec des chutes de fil de laine Mérino. Une initiative qui prouve encore une fois l'engagement fort de la marque icebreaker dans les logiques durables.

---------------------------------------------

OFFRE SPÉCIALE CHULLANKA

Du 15 avril 2019 jusqu'à épuisement des stocks, recevez le sac à linge réutilisable en mérinos pour l'achat de deux T-shirts icebreaker de la nouvelle collection Printemps / Été 2019.

Ce sac à linge aide à réduire l'impact de la pollution par les déchets et le plastique sur notre planète.

Ce sac icebreaker est bien sûr gratuit et donné uniquement dans nos 4 magasins Chullanka. Il ne pourra être échangé contre de l'argent ou remplacé par un autre produit. Les recours légaux sont exclus.

-------------------------------------------

L'INTERVIEW QUI VOUS EN DIT PLUS

Chullanka : De quoi est fait ce sac ?

icebreaker : Principalement de laine, à 65%, mélangé au polyester à 35% pour le renforcer. 

C : Pourquoi les avez-vous fabriqué ?

i : Parce qu'il nous restait 6000 kg de fil de laine / polyester issu d'une production, dont on ne pouvait pas se servir, alors on l'a recyclé pour faire autre chose. Cela a permis la création de 12 710 sacs recyclés répartis entre nos distributeurs privilégiés.

C : Pour faire tout ça vous réemployez l'intégralité de la matière inutilisée ?

i : Non, il nous reste encore beaucoup pour refaire des sacs, ou que l'on pourra recycler pour faire autre chose. En tout cas, nous ne voulons pas gaspiller. On avait prévu de s'en servir dans la production de vêtements, mais ça n'a pas fonctionné. La matière ne répondait pas à nos exigences, alors plutôt que de le vendre, on a décidé d'en faire des sacs.

C : Qu'est ce qui n'allait pas avec la matière spécifiquement ?

i : Nous sommes très exigeants au niveau des normes dans l'élaboration de nos produits, et nos designers sentaient que ce n'était pas à la hauteur. Par contre, ça fonctionne très bien pour en faire des sacs.

C : Ne serait-ce pas juste un moyen d'augmenter vos ventes de T-Shirts ?

i : En offrant ce sac avec l'achat de T-shirts, on évite de distribuer des sacs plastiques. L'idée est d'éviter 12 000 sacs en plastique de plus dans le monde et ça nous parle.

C : Icebreaker a d'autres projets écologiques ?

Oui, nous sommes engagés dans plusieurs efforts dont nous sommes très fiers. Vous pouvez trouver l'ensemble des informations à ce propos dans notre Rapport de Transparence

Découvrez ces sacs dans un de vos 4 magasins Chullanka ainsi que toute la collection Printemps/Été 2019, présente également sur chullanka.com

 

 

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€