BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Safia-Lise, une ambassadrice de choc

Portrait d'une passionnée d'outdoor

Publié par : Fanny - le 8 mars 2019

UNIVERS: - Accueil, Chullanka Toulouse, Actualités Magasins, Chull' Ambassadeurs

Safia-Lise est une de nos ambassadrices Chullanka. Proche du magasin de Toulouse, elle a l'habitude d'y retrouver les Chulli.e.s et de partager avec eux ses aventures ! Présentation d'une ambassadrice solaire et pleine de vie qui représente le sport outdoor au féminin.

Bonjour Safia-Lise, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

 

J’ai 27 ans. J’habite en montagne dans les Hautes-Pyrénées. Impossible dans ce cadre de vie de passer à coté des sports de montagne tels que la randonnée, le ski de rando, le ski alpin, le vélo de route, le trail… En découle aussi un métier « outdoor » puisque  je suis pisteur secouriste ! Actuellement, je suis une formation pour devenir naturopathe pour ensuite me spécialiser dans l’accompagnement de sportif.

Tu es aujourd'hui Ambassadrice Chullanka, peux-tu nous en dire plus ? 

 

Etre ambassadrice Chullanka, c’est essayer de partager l’esprit et les valeurs de Chullanka : Plaisir et partage dans la pratique du sport outdoor.

Avant même d’être ambassadrice Chullanka, j’étais une cliente fidèle. C’est un magasin où les rayons hommes et femmes occupent la même surface. On n’est pas reléguées au fin fond du magasin avec 3 articles roses à paillettes -et je n’ai rien contre le rose et les paillettes ;) - L’écoute et la considération portée aux femmes se traduit par une large gamme qui nous est dédiée. On y trouve des produits techniques adaptés et des conseils pertinents.

Comment est née ta passion de l'outdoor ? 

 

J’ai la chance d’avoir toujours habité en montagne ! Il n’y pas vraiment eu de déclic, puisque c’était plus un mode de vie qu’une révélation.

Tu pratiques régulièrement le trail, participes-tu à des compétitions ? 

 

Ces dernières années, j’ai participé à pas mal de compétitions : Plus de 70 courses, 40 victoires et une vingtaine de podium.
Cette année, ma formation ne me permettra pas d’être très présente sur les lignes de départs. Je prendrais donc le temps de faire des sorties/projets qui me trottent depuis un moment dans la tête.
La compétition n’est pas obligatoirement le seul moteur d’une pratique sportive. Le défi personnel peut aussi être un objectif tout aussi valorisant.

Le trail est donc ta pratique favorite dans les sports outdoor 

 

Oui, la course à pied en montagne est ce que je préfère. Mais j’aime aussi faire une belle descente en poudreuse à ski ou monter un col en vélo…

La course à pied en montagne restera mon sport favori car il est le plus simple à pratiquer. Il ne faut pas beaucoup de matériel pour parvenir à avoir de belles émotions.
Enfiler ses chaussures, mettre un pied devant l’autre… et voilà, nous sommes en forêt ou sur les sommets avec une sensation de liberté incommensurable !

Quels sont les produits outdoor que tu préfères pour aller courir ? 

 

Pour les chaussures, je dirai la Salomon Sense Pro 3 et pour le sac, un SLab Sense 5 Salomon également. Quelle que soit la saison, mes deux accessoires indispensables sont le buff et une paire de manchettes.

As-tu vu des évolutions dans la place de la femme dans le monde du trail ? 

 

Le trail est l’un des rares sports où femmes et hommes, élites et amateurs sont sur la même ligne de départ. Le trail n’est pas une discipline privilégiée tout autant que le reste, il peut être aussi le reflet de la société.

L’évolution de la place de la femme ne pourra se faire qu’en partenariat avec les médias et les distributeurs comme Chullanka. Egalité entre temps de paroles et temps de reportages pour les médias, égalité dans les produits proposés dans les magasins.

Quels sont pour toi les éléments clés de la réussite en tant que femme dans le monde du trail ? 

 

Une femme, même avec un niveau amateur, laissera moins la place à « la chance ». Je pense que nous préparons mieux nos objectifs (entrainement adapté, nutrition étudiée…) car nous sommes plus déterminées (et avons peut-être un capital confiance légèrement inférieur aux hommes). Non que nous ayons peur de l’échec, nous préférons mettre toutes les chances de notre coté pour parvenir à nos fins.

Quels sont tes objectifs sportifs de l'année ? 

 

Cette année, mes objectifs sportifs relèvent plus de projets personnels que de résultats en compétitions. J’aimerais me procurer un gravel, j’ai quelques idées de sorties montagne/route qui seraient de jolis défis. Aussi, un triathlon en montagne me fait de l’oeil depuis quelques années… même si mon niveau en natation est proche du néant.

Et j’aimerais reprendre l’escalade

Bref, j’ai envie de diversifier ma pratique sportive afin de profiter encore plus de la montagne !

Enfin que dirais-tu aux jeunes filles et aux femmes en général qui n'osent pas se lancer dans un sport jugé "trop masculin" ? 

 

Que même si elles font de la danse, elles pourront être critiquées par les mêmes personnes qui trouveront le rugby trop masculin pour les femmes.

En bref, il faut se détacher du poids du regard des autres. Cela est valable pour le sport mais aussi pour la vie en général.

Si on n’ose pas se lancer, cela signifie qu’au fond de nous, on en a envie, sinon, on ne se poserait pas la question de savoir si on se lance ou pas. Il faut donc écouter ses envies profondes et non sa raison.

Inspirante non ? Cette semaine Chullanka met à l'honneur les femmes et l'outdoor !

Profitez d'une remise de 20% sur le produit de votre choix dans votre magasin Chullanka le plus proche jusqu'au 11 mars. Mais aussi des animations prévues dans vos 4 magasins (cours de Yoga, test trail, conférences...), renseignez-vous sur les pages Facebook de Chullanka Toulouse, Chullanka Antibes, Chullanka Metz et Chullanka Bordeaux !

Et si vous avez un projet féminin outdoor et solidaire, vous pouvez également participer à notre jeu concours Chull'Aventure et tenter de remporter 1000 euros pour vous équiper. 

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€