BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Concept Mix&Match : L'isolation par Lafuma

Le système des 3 couches plus poussé

Publié par : Fanny - le 7 novembre 2018

UNIVERS: - Accueil, Marques Outdoor

Lafuma est une marque française créée en 1930 qui produit des vêtements et accessoires outdoor et urbain. Au fil des années, la marque a développé son engagement pour l’environnement et conçoit désormais une grande partie de ses produits dans une démarche de développement durable.

Depuis 2 ans maintenant, la marque a lancé son concept Mix&Match pour ses vêtements 3 couches.

Rappel du concept des 3 couches

Aujourd’hui tout le monde connaît le principe des 3 couches pour se protéger du froid et de la pluie. Mais connaissez-vous vraiment le fonctionnement de chacune d’entre elles et pourquoi elles sont associées de cette façon ?

  1. Évacuation de la transpiration de la peau vers les autres couches
  2. Transfert de la transpiration vers l'extérieur et isolation thermique pour empêcher le froid de rentrer à l'intérieur
  3. Couche de protection contre les éléments extérieurs (pluie, vent, neige....)

Aujourd’hui, la plupart des marques spécialisées dans l’habillement Outdoor propose ces 3 types de protections, soit séparément soit dans un produit 3 en 1 directement.
Mais Lafuma est allé plus loin...

Principe du Mix&Match de Lafuma

Pour un week-end à Londres, une randonnée dans les Alpes ou juste un trajet au travail, le sur-mesure de l'isolation est désormais possible.
« L’avantage est de pouvoir maîtriser son confort thermique, cela permet de s’adapter aux variations de températures avec les saisons et à son activité, plus ou moins intense » explique Aurélie Vignot, chef de produit.

En effet, Lafuma a créé 35 couches d’isolation thermiques, polaires et doudounes (couches 1 et 2) et 61 vestes de protection. La compatibilité est universelle entre les couches isolantes et les vestes Lafuma : intelligent et pratique ! Ceci grâce à des connections entre de multiples produits grâce notamment au zip. Les designers ont dû concevoir toute une collection à partir de cet accessoire tout en s'assurant de la cohérence complète d'une gamme avec des volumes compatibles. En effet, il serait impensable de proposer une polaire ajustée avec une veste très large par exemple. Avec le concept Mix & Match, Lafuma joue aussi la carte de la durabilité puisque vous pourrez changer de polaire intérieure sans racheter une veste de protection qui elle, dure plus longtemps.

Si ce n’est pas très clair, voici la vidéo de présentation du concept :

 

Quelques idées d'association

Polaire Techfleece F-Zip associée à la veste Way GTX ZIP-In pour homme

La polaire Techfleece F-Zip de Lafuma est une seconde couche 4 saisons. Réalisée en Technowarm® Heavy Bi Tone, elle est agréable au toucher et est dotée de 3 poches sécurisées. Une polaire à glisser dans tout vos sacs pour une sortie en montagne. Associée à la veste Way GTX Zip-In, vous ne craindrez plus les intempéries. Idéale pour la randonnée, le cyclisme ou le trekking, cette veste est une membrane imper-respirante en Gore-Tex avec des coutures étanchées. Existe aussi en bleu.

Polaire LD Techfleece F-Zip associée à la veste LD Way GTX Zip-In pour femme

Idéale pour voyager ou pour le quotidien, la polaire Techfleece F-Zip pour femme est une seconde couche polyvalente et ajustée à vos formes. Thermorégulatrice et éco-responsable, elle est agréable à porter et douce au toucher. Elle existe aussi en bleu turquoise. Associée au modèle Way GTX Zip-In, vous serez bien au sec pour vos aventures ! Membrane imper-respirante en Gore-Tex, cette veste de protection est équipée d'une capuche ajustable à ranger dans le col.

Jusqu'au 12 novembre, pendant les Chull'Days, profitez de -20% sur tous les produits Lafuma en magasin et sur www.chullanka.com !

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€