BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

ATOMIC à la pointe du All-Mountain

Découvrez la technologie Prolite

Publié par : Fanny - le 30 octobre 2018

UNIVERS: - Accueil, Nouveautés / Innovations, Marques Outdoor, - Glisse

Concevoir des équipements All-Mountain plus légers et robustes ? C’était l’objectif d’Atomic sur cette saison hivernale pour faire progresser le monde du ski. Objectif atteint avec l’intégration de la technologie Prolite dans les modèles phares d’Atomic : Les skis Vantage ou les chaussures Hawx Prime. Cette construction révolutionnaire a été mise au point, à l’origine, pour apporter légèreté, performance et simplicité d’utilisation à la gamme Backland de randonnée d’Atomic.

Qu'est-ce que la technologie Prolite ? 

Destinée à l’origine pour rendre les chaussures de randonnée très légères tout en préservant leur robustesse. Le principe de Prolite est inverse au procédé traditionnel utilisé pour les chaussures et skis légers : Au lieu de se baser sur un profil standard et d’ôter de la matière pour l’alléger, cette méthode consiste à créer d’abord le profil le plus fin possible, puis à le doter de renforts dans les zones clés. Ce gain de poids permet un ski sans effort et économise les forces du skieur, qui bénéficie à la fois de sensations ultra-précises sous le pied et de toute la robustesse dont il a besoin.

Focus sur la nouvelle Hawx Prime : La chaussure culte, désormais plus légère ! 

Pour la saison 2016/2017, Atomic avait intégré la technologie Prolite dans sa dernière chaussure All-Mountain Hawx Ultra, qui a révolutionné le monde de la chaussure alpine. Il s’agissait de la chaussure alpine la plus légère que jamais conçue par Atomic, avec un poids réduit de 25 %. Légère, puissante, réactive et parfaitement ajustée : la chaussure est un véritable concentré d’excellence. Elle a même a reçu plusieurs distinctions en 2016, dont le « Gear of the Year » (Ski Magazine) et le « Skier’s Choice » (Powder Magazine).

Désormais, Prolite équipe aussi la Hawx Prime, une gamme de chaussures à fit intermédiaire la plus vendue. Plus de skieurs profiteront ainsi de la facilité et du plaisir procuré par cette nouvelle construction. Plus légère, plus réactive, plus épurée et plus personnalisable, la catégorie 100 mm a changé à tout jamais.

Focus sur le nouveau Vantage : Robustes et légers sur tous les terrains !

Les skis All-Mountain plus solides et légers représentent l’avenir. Le nouveau ski Vantage bénéficie de la technologie Prolite, qui se compose du châssis le plus fin possible, construit autour d’une couche centrale de Titanium Tank Mesh (le châssis est si fin que l’on peut voir le titane à l’intérieur !). Les zones nécessitant plus de robustesse sont munies de renforts, comme l’Energy Backbone le long de chaque carre.


Les modèles Vantage ont toujours été ultra-polyvalents et sont plébiscités pour leurs performances exceptionnelles sur tous types de neige et de terrain. Avec sa construction Prolite, le Vantage est plus polyvalent que jamais : d’une légèreté extrême, il est encore plus agile, maniable et ludique. À vitesse élevée, sa stabilité et son accroche puissante offrent les sensations d’un ski de piste haute performance.

Pendant les Chull Days du 30 octobre au 12 novembre 2018, les skis Vantage X77 C W Lithium 10, X75 C FT 11, la chaussure Hawx Prime 130S et 95 Woman ainsi que notre sélection ATOMIC est à -20%, profitez-en !

Retrouvez toute l'offre ATOMIC dans nos 4 magasins ou sur www.chullanka.com

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€