BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Comparatif chaussures de randonnée

Publié par : Fanny - le 3 juillet 2018

UNIVERS: - Accueil, - Randonnée / Camping

La randonnée pédestre requiert une bonne paire de chaussures de randonnée. Mais la définition d'une "bonne paire de chaussures" varient selon le type de randonnée que vous envisagez d'entreprendre et la topographie.

Ce ne serait vraiment pas pratique et confortable de porter des chaussures de randonnée trop souples ou trop rigides pour évoluer sur certains types de terrain. Afin de vous permettre de faire un choix éclairé, l'équipe de Chullanka a effectué un petit comparatif de chaussures de randonnée selon le type de randonnée.

shutterstock_208356901

Randonnée très facile à facile :

Version homme : MERRELL MOAB FST GTX

Version femme : MERRELL MOAB FST GTX FEMME

Ce modèle de Merrell de tige basse est légère, solide et souple grâce aux matières utilisées. La tige est constituée de cuir et de maille favorisant ainsi un confort thermique non négligeable. La membrane imperméable GORE-TEX® présente ne fera qu'améliorer la respirabilité de la chaussure tout en repoussant l'humidité.

Le modèle MOAB FST GTX et le modèle MOAB FST GTX FEMME sont dotés d'une semelle extérieur Vibram® MegaGrip, offrant aux randonneurs un chaussant parfait, un confort idéal et une très bonne stabilité sur sols mouillés et secs.  En plus de cela, ce modèle de chaussures de randonnée Merrell est équipé de crampons de 5 mm et d'un amorti développé par la marque outdoor Merrell Air Cushion au niveau du talon pour absorber les chocs et vous offrir un maximum de stabilité.

LA MERRELL MOAB FST GTX mérite le détour pour sa durabilité et sa souplesse, sa légèreté et son imperméabilité la rende polyvalente et utilisable pour de multiples activités en plus de la randonnée légère pour un prix fort attractif.

Version homme : SALOMON XA PRO 3D GTX® NOIR

Version femme : SALOMON XA PRO 3D GTX® FEMME

Le modèle XA PRO 3D GTX® ainsi que sa version spéciale pour les femmes XA PRO 3D GTX® sont un concentré de technologie. Ces créations de la marque Salomon sont des chaussures de randonnée de tige basse, légère, souple tout en procurant solidité et protection durant vos parcours en montagne. La tige est composée de matériaux textile imperméable et le revêtement du chausson est intégralement élaboré de Gore-Tex®, gage de protection contre les mauvaises conditions météorologiques, tout en laissant respirer les pieds.

La semelle intérieure est construite à base de mousse (en caoutchouc recyclé) OrthoLite®, la semelle intercalaire est quant à elle en EVA moulé ainsi que le berceau de talon accompagné d'un 3D Advanced châssis™, offrent une stabilité et un très bon maintien aux pieds.

Le système de laçage est asymétrique et simple d'utilisation. Ces deux modèles comprennent aussi une pochette très pratique pour les lacets, sans oublier une semelle extérieure en Contragrip®, un caoutchouc spécial qui procure une bonne adhérence. Vos pieds seront également protégés grâce à la couche de caoutchouc supplémentaire tout autour de la chaussure; ce renfort servira de pare-pierres.

Les chaussures SALOMON XA PRO 3D GTX® comptent parmi les modèles polyvalents, légers et durables pour un prix valant l'investissement.

Vous souhaitez une paire légère, aérée et robuste pour partir en randonnée l'été ? Découvrez les modèles de chaussures de randonnée, balade de la marque Keen. 

Randonnée moyenne

shutterstock_364512071

Version homme : X ULTRA 3 MID GTX

Version femme : X ULTRA 3 MID GTX FEMME

L'on retrouve également dans ce modèle SALOMON toute la technologie unique à la marque qui rendent leurs chaussures de randonnée légères, confortables, stables et durables. La tige haute de la X ULTRA 3 MID GTX et le système de laçage avec crochets vous garantiront notamment le bon maintien de votre cheville. L'alliance du textile imperméable mais respirant du Gore-Tex® et du cuir vous assureront l'imperméabilité et la durabilité des chaussures.

Pour plus de stabilité, SALOMON a aussi intégré entre la semelle extérieure et l'intercalaire, l'Advanced Chassis™. La semelle extérieure en Contragrip® permettra d'affronter des sentiers escarpés sans problème. Notez que ce modèle est également renforcé par un pare-pierres frontal.

Version homme : LITEPEAK GTX HOMME

Version femme : LITEPEAK GTX FEMME

La marque italienne MEINDL vous propose son modèle LITEPEAK GTX, disponible pour les hommes et les femmes, léger et confortable.

Cette chaussure destinée aux trekking, aux grandes randonnées et aux balades sur les sentiers balisés possède une tige haute en cuir velours. Combiné avec un système de laçage avec le système Variofix®3 de Meindl, elle procure un bon maintien des pieds. Elle est aussi équipée d'une doublure Gore-Tex® pour renforcer son imperméabilité tout en assurant une bonne aération.

Ce modèle MEINDL est renforcé par un pare-pierres en caoutchouc et offre un bon rapport qualité / prix.

Version homme : en version claire LOWA RENEGADE MID GTX® ou en foncée LOWA RENEGADE MID GTX®

Version femme : LOWA RENEGADE MID GTX® FEMME

La marque allemande LOWA et son modèle RENEGADE MID GTX® font partis des chaussures de randonnée les plus connues et à raison. Avec sa tige mi-haute en cuir nubuck stable, cette chaussure est confortable tout en étant ni trop souple, ni trop rigide. Grâce à une doublure Gore-Tex®, elle est également étanche.

Son système de laçage et sa semelle MONOWRAP® avec stabilisateur intégré procurera aux randonneurs un excellent maintien des pieds. Ajouté à cela une semelle antidérapante Vibram® Evo offrant une excellente adhérence vous obtenez alors une chaussure de randonnée polyvalente et pratique sur le terrain. Il n'est pas étonnant que le modèle RENEGADE MID GTX® et sa version féminine RENEGADE MID GTX® FEMME soient parmi les best sellers de Chullank.

Randonnée difficile à très difficile

Randonnée difficile

Version homme :  MEINDL HIMALAYA GTX

L'HIMALAYA GTX de la marque allemande MEINDL est une chaussure de randonnée à tige haute en cuir nubuck. Elle offre un bon maintien notamment grâce au système de laçage avec crochet autobloquant. Pour améliorer le confort, une mousse MFS est présente dans la chaussure, elle s'adaptera naturellement à la morphologie de chaque randonneur.

La présence d'une doublure Gore-Tex® avec une semelle intérieure Air-Active® drysole gardera les pieds au sec tout en optimisant la ventilation et en procurant un bon amorti. La présence d'une semelle extérieure rigide Meindl Multigriff® Vibram® permettra aux randonneurs d'avoir une excellente accroche sur tous types de surfaces. Notez qu'avec ce modèle, il est possible de rajouter du cramponnage en semi-automatique.

Version femme : SALOMON QUEST 4D 3 GTX®

Ce modèle féminin de SALOMON possède une tige haute en cuir de nubuck. Résistant à l'usure, ce modèle est aussi imperméable grâce à sa doublure Gore-Tex®. On retrouve dans la SALOMON QUEST 4D 3 GTX® toute la technicité d'une chaussure de la marque : semelle intérieure OrthoLite®, semelle en EVA, un 4D Advanced Chassis™ pour une bonne stabilité et un bon maintien. En plus, une semelle extérieure en Contragrip®. Un véritable combiné de confort, esthétisme et technologie !

Cette petite liste est bien sûre non-exhaustive mais vous aidera, nous l'espérons, dans votre sélection finale. N'hésitez pas à demander l'avis d'un Chulli en magasin si nécessaire avant un essayage.

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€