BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Séjour 100% yoga avec Yoga Searcher

Publié par : Sophie - le 18 juin 2018

UNIVERS: - Accueil, Chull'Aventures, - Yoga

Jeanne, Chef de marché yoga chez Chullanka, vous raconte son séjour 100% dédié au yoga à Hossegor, dans les Landes. Au cours de cette journée, Jeanne a pu partager un moment avec les professeurs et la marque, découvrir la Ferme Andine, pratiquer avec les professeurs et être plongée dans l'univers Yoga Searcher.

Ferme Andine

«  Je suis allée chercher l’inspiration au cœur des pins des Landes à Hossegor chez Yoga Searcher, avec Georges Deparseval, Directeur du magasin Chullanka Mérignac et Maxime Verdet, Ambassadeur et Chef de rayon yoga au magasin d’Antibes.

J’y ai rencontré Bénédicte Peroz, professeure de yoga et co-fondatrice de Yoga Searcher, Margaux Ripoteau et Willson Rouagdia avec qui nous avons passé une journée exceptionnelle.

Bénédicte Peroz

Afin de puiser les ressources au fond de moi-même et de m’octroyer un moment dédié à mon corps et à mon bien-être, j’ai participé avec mes collègues à un cours de yoga Iyengar offert par Bénédicte.

Le yoga Iyengar, c'est un yoga rigoureux donc dynamique, qui se caractérise par le travail des alignements posturaux. Très intense, il nécessite une véritable concentration et une précision dans les mouvements.

Alignements posturaux, étirements, et pranayama (exercices de respiration profonde) se sont enchaînés. Ce cours m’a permis de travailler les muscles en profondeur et de me sentir véritablement bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors du pranayama, l’expiration doit durer approximativement deux fois plus longtemps que l’inspiration. L’inspiration représente la forme active de la respiration. Avec elle survient la contraction des muscles respiratoires et la prise d’énergie. L’expiration est la part passive de la respiration, la phase de relaxation et de relâchement du stress, des tensions.

Les exercices d’étirement se font à l’aide de cordes fixées au mur pour aller étirer profondément les muscles et les membres, simplement avec le poids de notre corps, donc efficace et en douceur (mais on n’évite pas les courbatures du lendemain !).

L’Iyengar nécessite l’utilisation d’un matériel précis :

  • un tapis de yoga en 3mm et 4mm d’épaisseur
  • une brique de liège pour rehausser et soutenir, ou même poser sur le ventre, pour apercevoir sa respiration
  • un bolster (sorte de coussin) pour les moments de relaxation, sous le dos ou sous les fesses
  • une couverture
  • un sac de sable sur les pieds, jambes tendues vers le ciel, pour ajouter du poids et enraciner les postures en respectant parfaitement l’alignement du corps.

(Ces accessoires peuvent également être utilisés pour d'autres types de yoga).

Bénédicte Peroz

Au-delà de la découverte du yoga Iyengar, nous avons découvert un lieu de rêve, hors du temps : « la ferme Andine » de Yoga Searcher à Hossegor où sont organisées des retraites de yoga.

Dans la salle à manger, une immense cheminée en pierre, une table en bois massif à la forme de l’arbre, un cadre de rêve où j’ai pu savourer un délicieux repas végétarien et vegan : crudités, risotto, rouleaux de printemps, du bon pain maison et un gâteau au chocolat (sans farine, sans œufs, sans beurre) délicieux accompagné d’une compotée de framboise avec un thé bien sûr…

Le yoga est une véritable philosophie, un art de vivre au quotidien, un moment à l’écoute de soi, parfaitement retransmis dans la retraite Yoga Searcher. La simplicité, l'authenticité, la nature et les quatre éléments eau, pierre, air, feu donnent à ce lieu tout son charme et son énergie.

Et vous, que diriez-vous d’aller goûter à un peu de yoga ? "

Vous pouvez découvrir notre gamme yoga dans nos magasins Chullanka à Antibes, Bordeaux, Metz, Toulouse et sur notre site internet www.chullanka.com

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€