BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Découvrez le portrait de Romain, un Chull'Ambassadeur passionné !

Publié par : Sophie - le 22 juin 2018

UNIVERS: - Accueil, Chull' Ambassadeurs

Ce mois-ci, découvrez le portrait de Romain, notre Chull'Ambassadeur passionné de sports de montagne. Comme Benjamin, Romain aide les visiteurs de Chullanka.com dans leurs choix et les conseille pour trouver le produit idéal !

Mont d'olmes Roman au Mont d'Olmes

Parle-nous un peu de toi…

Je m’appelle Romain, j’ai 26 ans et j’habite à Toulouse depuis maintenant 5 ans. Je suis venu dans le Sud pour le travail, je suis contrôleur Qualité dans l’Industrie Aéronautique.

Quels sports pratiques-tu et à quel niveau ?

Je suis né dans l’Yonne, petit département Bourguignon. C’est ici qu’est né mon goût pour le sport et la nature. J’ai pratiqué l’équitation dès mon plus jeune âge, mais ma passion principale était le motocross. Cette passion m’a été transmise par mon père et ses amis. Un jour j’ai enfin eu ma première moto et j’ai découvert cette notion d’aventure, ce sentiment d’aller à des endroits que je ne connaissais pas. Je suis ainsi lié avec la nature depuis tout petit !

A mon arrivée sur Toulouse, il me fallait un moyen de m’évader et quoi de mieux que la montagne ? Ces grands espaces m’ont toujours attiré et c’est alors que je me suis lancé dans la randonnée. Maintenant la montagne fait partie intégrante de ma vie. Je pense montagne, je réfléchis montagne et je dors montagne ! Quand les conditions météorologiques me le permettent, je pars à l’assaut de la chaîne des Pyrénées. Ma plus grande difficulté est de choisir entre mes deux passions, la montagne et l’océan. Je pars souvent en randonnée avec un de mes meilleurs amis, Davy, aussi Chull’Ambassadeur. Il me semble nécessaire de le citer car je pense que notre amitié s’est nettement renforcée avec la pratique de cette activité.

Mont d'Olmes Romain au Mont d'Olmes

Au début, je me contentais de petites randonnées classiques, mais mon goût pour l’aventure a vite pris le dessus. C’est alors que j’ai voulu monter plus haut, puis encore plus haut et surtout découvrir des endroits que je ne connaissais pas. La montagne et l’océan sont clairement mes sources de motivations quotidiennes, cela me donne accès à des endroits et à un sentiment de liberté que je ne trouve nul part ailleurs.

Je me suis lancé sur les plus hauts sommets des Pyrénées à plus de 3000m d’altitude. Mon dernier sommet, le Pic de Teide de Tenerife à 3718m. Mon prochain, le Mont Rinjani sur l’ile de Lombok à 3726m. Mes défis ? Il y en a tellement ! Le challenge des 7 Sommets bien sûr, mais il va falloir trouver des financements et cela n’est pas facile. Un Ironman, un Ultra-Trail ? Pourquoi pas ! J’ai besoin de défis pour avancer dans la vie. J’aimerais également faire une expédition dans des territoires reculés afin de rencontrer et apprendre les méthodes de vie de tribus totalement autonomes et déconnectées de la société actuelle. Cette année, j’aimerais aussi me faire un sommet à plus de 4000m, mais lequel ?

Bivouc st Barth

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre la communauté des Chull’Ambassadeurs ?

J’ai découvert Chullanka lors de mon arrivée sur Toulouse. Il s’agit pour moi du magasin référence pour le matériel de montagne. J’y vais quasiment une fois par semaine afin de voir les nouveautés et dénicher les bonnes affaires. Ce que j’aime chez Chullanka c’est cet univers lié à la montagne et surtout, tout cet « à côté ». Les réseaux sociaux, le blog, les Chullis, l communauté Chull’Ambassadeur... Il y a vraiment une communauté intéressante que je compare un peu à celle de la marque GoPro mais à une échelle différente. Et c’est ça qui me plait ! Sans hésitation, j’ai postulé pour rejoindre la communauté Chull’Ambassadeur. Je ne savais pas si j’allais être pris ou pas, du coup j’ai sauté de joie lorsque j’ai appris que j’étais retenu.

Quel est ton rôle sur le chat en tant que Chull'Ambassadeur ?

Mon rôle en tant qu’expert est de conseiller au mieux les clients sur internet via une plateforme de chat en ligne. Nous choisissons nos spécialités et lorsqu’un client a une question, il est directement mis en relation avec un expert. Ce que j’aime en tant que Chull'Ambassadeur c’est qu'en plus de conseiller un client, c'est aussi et surtout un passionné de montagne. Nous sommes tous animés par la même passion. Toutes ces questions me permettent de me remettre en question, car je n’ai pas forcément toutes les réponses, il faut parfois que je cherche les informations nécessaires. Le rôle de Chull'Ambassadeur est très intéressant et enrichissant. Je suis là pour apporter de bons conseils... Enfin j’essaie ! :)

Montagne randonnée

Quels sont tes produits favoris lors tes activités ?

Je suis persuadé qu’un équipement adapté et de qualité est indispensable pour toute activité de montagne. Mes indispensables sont différents selon mes activités. Ce que je prends toujours avec moi dans tous les cas :

Concernant mes produits favoris, il y a l'Ultrashell Vinson 3 de Cimapl avec renfort Kevlar, quelle veste ! Ultra confortable et résistante c’est mon vrai coup de cœur. Ensuite, un bon Hoodie Windstopper de la marque Millet. C'est généralement le compromis parfait entre légèreté et efficacité. Peu encombrant il est le partenaire idéal pour affronter les forts vents rencontrés en haute montagne.

Pour ce qui est de mon partenaire lors des nuits glacées, j’ai opté pour le duvet Swing 900 de chez Valandre. Parfois j’ai hâte qu’il fasse froid pour pouvoir me mettre dedans !

Un petit mot pour inviter d’autres passionnés à rejoindre l’aventure ?

Histoire que l’aventure grandisse et que l’on soit de plus en plus nombreux pour créer une belle communauté  J’invite tous les passionnés de montagne à nous rejoindre. N’hésitez pas à venir partager votre expérience, tout le monde à quelque chose à apporter, ne doutez pas de vous. C’est avant tout une communauté de passionnés, rassemblant des personnes de tout horizon ! Ils sont tous trop cool ! Tous les weekends nous partageons les photos de ce que nous avons fait, je trouve ça vraiment sympa il y a un vrai effet de groupe et tout le monde joue le jeu. Pour ma part, j’espère que cette aventure continuera et que Chullanka saura nous motiver !

Vous aussi, rejoignez la Team Chull'Ambassadeur et aidez les visiteurs de Chullanka.com grâce à votre expertise et votre passion !

Plus d'informations en cliquant ici

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€