BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Découvrez le portrait de Benjamin, un de nos Chull'Ambassadeurs

Publié par : Sophie - le 20 avril 2018

UNIVERS: Chull' Ambassadeurs

Depuis plus de deux mois, Chullanka a créé la team des Chull'Ambassadeurs, afin de conseiller les visiteurs lors de leurs achats en ligne. Mais qui se cache derrière ces ambassadeurs, présents quotidiennement pour vous aider dans vos choix ? Fier de cette belle communauté, chez Chullanka nous avons décidé de vous présenter quelques uns de nos Chull'Ambassadeurs. Qui sait, vous les rencontrerez peut-être prochainement sur le chat !

Découvrez le portrait de Benjamin, Chull'Ambassadeur amoureux de la nature et multisports, il prend à cœur son rôle d'expert et vous aide à trouver LE produit idéal !

Benjamin Chull'Ambassadeur Benjamin Chull'Ambassadeur

Parle-nous un peu de toi …

Je m’appelle Benjamin, j’ai 27 ans et j’habite dans l’Ain. J’ai donc le choix quand il s’agit de partir à l’aventure en montagne (Jura, Alpes, parfois même Massif Central). Personnellement et professionnellement, j’arpente les grands espaces. Diplômé en ingénierie écologique, mon travail consiste à observer, décrire, définir des espaces naturels lors d’études sur la faune, la flore, la restauration de milieux dégradés… Je passe ainsi le plus clair de mon temps au grand air !

Quels sports pratiques-tu et à quel niveau ?

Depuis tout petit, j’aime essayer de nouveaux sports. Aujourd’hui, je me concentre sur les pratiques outdoor, pour lesquelles je me qualifierai d’amateur averti : trail, trekking, VTT, escalade (sous de très nombreuses formes), plongée-sous-marine et apnée. Je ne cherche pas à performer, mes « entrainements » ne sont pas assez rigoureux et souvent trop espacés. Tous ces moments sont plutôt des prétextes pour aller prendre du plaisir, découvrir des paysages et arpenter les sentiers (et le fond des mers) en France et aux quatre coins du Monde. 2018 est une année riche en projets, certains sont déjà réalisés (Grande Traversée du Jura en raquettes, Mont Snowdon), d’autres arrivent prochainement (GR70 en autonomie, Grande Traversée du Jura en VTT, Tour des dents blanches et dents du midi…). Vous pourrez d’ailleurs retrouver des bribes de ces aventures sur instagram : @ben__lef Comme vous l’aurez compris, je suis insatiable. Je cherche continuellement de nouveaux défis… Cette année est marquée par un challenge de taille, en effet, bien que le plaisir de courir soit toujours très présent, j’ai choisi de mettre à profit mes kilomètres et ainsi de réaliser l’ensemble des trails de la saison (et des saisons à venir) sous les couleurs de l’association « Une Vie De Ouf » ou UVDO. L’association a été créée, suite au décès de Jonathan l’été dernier, pour faire connaitre l’épidermolyse, une maladie rare dont il était atteint, et réaliser les rêves d’enfants malades. Vous trouverez plus d’infos ici https://uvdo.fr/ et là https://www.facebook.com/uneviedeouf.uvdo/

Benjamin Chull'Ambassadeur Benjamin Chull'Ambassadeur - Foulée d'Othe

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre la communauté des Chull’Ambassadeurs ?

Je connaissais le site Chullanka.com depuis plus d’un an, je suivais notamment les articles des Chullis sur le blog. Lorsque j’ai lu que l’on pouvait devenir Chull’Ambassadeur et venir en aide en conseillant les personnes visitant le site, je n’ai pas hésité à envoyer ma candidature. En effet, je passe beaucoup de temps dehors à pratiquer diverses activités et à tester de nouveaux produits. J’aime également le contact avec les gens et discuter. Devenir Chull’Ambassadeur était donc une vocation ! Mes motivations ? Elles sont simples, je ne sais jamais sur qui je vais tomber lorsqu’une discussion débute. Certaines personnes sont pressées et n’attendent parfois même pas notre réponse, d’autres ont des questions très précises. Enfin, il m’est arrivé à plusieurs reprises d’engager la discussion sur le futur voyage du visiteur. De distiller mes propres petites astuces pour se faciliter la vie en trek ou en trail. Pour les cinéphiles, lorsque je parle de mon expérience de Chull’Ambassadeur autour de moi, j’utilise la métaphore de Forrest Gump sur la vie : « on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Il y a un véritable point qui me séduit dans cette aventure : la cohésion et le partage. La team des Chull’Ambassadeurs s’est créée en quelques jours, il y a une vraie émulation, des échanges autour des sorties de chacun. On espère bien voir de nouvelles têtes arrivées prochainement !

Quel est ton rôle sur le chat en tant que Chull'Ambassadeur ?

Sur le chat, je conseille, j’oriente et réponds aux questions des visiteurs. Comme je le disais, certains viennent s’équiper de la tête aux pieds, d’autres cherchent des articles précis. Il y a les visiteurs qui font un repérage avant un passage en magasin pour essayer, tester le produit. Il y a ceux qui passent juste pour dire bonjour ou nous remercier d’être présent, parfois tardivement. Nul n’est obligé de se connecter chaque jour, chacun fait en fonction de ses disponibilités. On a également un rôle à jouer dans le bon fonctionnement du site. Nous faisons remonter les bugs, nous pouvons proposer des améliorations visant à faciliter la navigation ou la recherche de produits. Depuis le lancement du chat communautaire, ce sont plus de 300 personnes qui ont pu trouver des réponses à leurs questions grâce à la communauté.

Quels sont tes produits favoris lors tes activités ?

Au cours de mes dernières aventures, je retiendrai 3 produits qui m’ont pleinement satisfait. Parfois même au-delà de ce à quoi je m’attendais.

La paire de raquettes TSL Symbioz Elite : bien que son prix soit élevé, je n’ai pas regretté mon investissement après ma traversée de 9 jours dans le Jura (170KM). Les couteaux procurent une accroche top et la trace se fait sans trop d’effort. Les raquettes se chaussent rapidement et se font vite oublier une fois chaussées, grâce à leur poids plume.

Benjamin Chull'Ambassadeur

Les bâtons Leki Micro Trail Pro : initialement achetée pour des trails engagés, j’utilise cette paire également en trek et raquettes (en ajoutant des rondelles plus larges). Légers et peu encombrants, j’emmène ces bâtons partout avec moi : dernièrement, ils ont arpenté les volcans indonésiens et néozélandais. En trail, ils se fixeront sur votre veste ou votre sac. Ils seront ainsi à portée de main pour une ascension délicate.

Benjamin Chull'Ambassadeur

La frontale Petzl Tikka RXP : utilisée en trail, en bivouac, en VTT et même en escalade, les frontales PETZL ont fait leurs preuves. C’est selon moi un indispensable à la pratique d’activités outdoor !

Un petit mot pour inviter d’autres passionnés à rejoindre l’aventure ?

"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !" Nicolas HELMBACHER (guide de haute montagne)

Vous aussi, rejoignez la Team Chull'Ambassadeurs et aidez les visiteurs de Chullanka.com grâce à votre expertise et votre passion !

Plus d'informations en cliquant ici

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€