BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Partez à la découverte du Brésil !

Publié par : Sophie - le 13 février 2018

UNIVERS: - Randonnée / Camping

Passer des séjours inédits au Brésil

 

Le Brésil est une adresse de vacances par excellence pour les voyageurs en quête de dépaysement et d’évasion. Ce pays d’Amérique du Sud est réputé pour ses différentes villes qui impressionneront certainement les routards. Ces derniers commenceront leurs séjours au Brésil dans la municipalité de Florianópolis, située sur l’île de Santa Catarina. Cette capitale de l’État de Catarina est reconnue aux yeux des amateurs d’activités balnéaires avec ses nombreuses plages idylliques. Sur les magnifiques étendues de sable de Caieira da Barra do Sul, entre autres, les estivants feront du beach-volley, de la planche à voile, du surf ou encore de la plongée sous-marine. La commune de Florianópolis abrite également divers attraits qui valent un détour. Une balade sur les lieux est une occasion d’apercevoir, par exemple, le palais Cruz e Sous, l’ancienne résidence du gouverneur de l'État de Catarina. Les bourlingueurs y seront impressionnés par la beauté d’un escalier monumental, décoré de balustrades et de balcons en marbre de Carrare. Ils y admireront aussi des statues de bronze de chevaliers médiévaux.

Découvrir les célèbres sites protégés brésiliens

 

Outre ses villes fascinantes, le territoire brésilien attire également les voyageurs avec ses nombreux sites protégés. Durant leurs séjours au Brésil, les touristes iront sur l’archipel des Abrolhos. Les adeptes de plongée et de snorkeling y seront ravis en observant différentes espèces de poissons comme le carangidae, l’acanthuridae ainsi que diverses espèces de tortues de mer. Ce lieu paradisiaque émerveillera aussi les plongeurs avec ses grands récifs de corail, dont certains peuvent mesurer jusqu’à 20 m de haut. En outre, chaque fin d’année, les routards pourront y admirer des baleines à bosse venant de l’océan Austral pour rejoindre l’archipel. En poursuivant leur périple dans la région de la serra Geral, les globe-trotters verront le parc national d'Aparados da Serra. Ce dernier est caractérisé par la présence du canyon d'Itaimbezinho qui ne laisse pas indifférents les amateurs de canyoning. Cette réserve est également reconnue pour sa faune riche et diversifiée. Les visiteurs y apercevront des singes hurleurs et des loups à crinière.

Eduardo Muruci - Baia dos porcos

En route vers la ville de São Paulo

 

Pendant leur séjour Brésil, les vacanciers ne manqueront pas de faire un tour dans la plus grande ville du pays, São Paulo. Cette municipalité compte environ 11 895 000 habitants et regorge de sites touristiques. Une balade sur place permettra aux routards de découvrir le Mémorial de l'Amérique latine, marqué par la statue monumentale de la main d’Oscar Niemeyer. Cet établissement abrite une salle pouvant accueillir jusqu'à 30 000 personnes pour organiser divers festivals, spectacles et concerts faisant rêver les fêtards. Pour les amateurs de culture, ils pourront visiter le musée d’art de São Paulo qui se trouve sur l’avenue Paulista. Diverses collections de peintures, de sculptures, de dessins, d’estampes et de pièces décoratives y sont exposées. Les vacanciers y verront aussi des œuvres d’antiquités égyptiennes, étrusques et gréco-romaines. Pour les passionnés de football, ils auront la chance de suivre des matchs de différents clubs de football au stade de cette commune.

Rio de Janeiro

 

 

 

 

 

 

Les randonnées à faire au Brésil

 

Nous vous proposons 3 idées de randonnées parmi les plus beaux treks à faire au Brésil !

 

Les îles et les montagnes du Costa Verde

Au sud-est, découvrez l'Etat de Rio de Janeiro en commençant par la ville puis en redescendant vers la cité coloniale historique de Paraty.

Continuez vers le fjord de Saco do Mamanguá et découvrez ses pêcheurs typiques.

Terminez ce trek vers l'ilha Grande, baignez-vous dans la lagune Azul et faites l'ascension du Pico Papagaio.

 

Bahia et ses jolies vues

Pas si loin de la première randonnée, découvrez l'Etat de Bahia en commençant par le parc national de la Chapada Diamanta, un espace sauvage mais magnifique, et partez à la découverte de ses grottes et ses cascades.

Dirigez-vous ensuite vers la ville de Salvador et découvrez sa culture afro-brésilienne.

Traversez la mer en direction de l'île tropicale de Boipeba : vous y verrez ses fameuses plages mais aussi la forêt et la mangrove !

Non loin de là, vous verrez également le lagon paradisiaque de Morere !

 

Le Nordest du Brésil

Vous avez plutôt opté pour le nord du Brésil ? Ça tombe bien !

Partez à la découverte du Parc National des Lençóis Maranhenses et de son desert, dans l'Etat de Maranhão. Un paysage a couper le souffle avec ses dunes blanches et ses couleurs ! Profitez-en pour vous baigner dans ses lagunes d'eau douce.

Ensuite, direction l'Etat de Ceara où vous pourrez voir le Lagoa do Paraíso et les plages de cartes postales de Jericoacoara

Puis, découvrez les animaux et les mangroves du detla de Parnaiba.

 

Bien s'équiper pour votre prochain séjour

 

Chullanka vous propose un équipement pour vos randonnées brésiliennes !

Tout d'abord, un bon sac à dos qui va vous tenir plusieurs jours (entre 40 et 60 Litres), comme le sac à dos UBIC 50+10 de Millet . Conçu pour l'aventure, ce sac à dos vous offrira tout le confort et l'ergonomie dont vous avez besoin de longues randonnées. Polyvalent, il dispose d'emplacement permettant d'accrocher du matériel alpin !


Ensuite, une bonne paire de bâtons de randonnée : les bâtons Carbone Trek II de Chullanka. 100% fabriqués en carbone, ces bâtons se règlent très rapidement et facilement pour pouvoir les ranger en un temps record !

 

Enfin, une bonne paire de chaussures pour tenir la route, comme les chaussures Quest 4D 3 GTX de Salomon , idéales pour de longs treks ! Très confortables elles vous offrirons un bon maintien tout en réduisant la sensation de fatigue dans les jambes.


Cet article a été écrit en collaboration avec le blog Pointe du Monde.

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€