BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Chullanka partenaire du Reel Rock 12

LE festival du film de grimpe à ne pas manquer

Publié par : Fanny - le 20 décembre 2017

UNIVERS: - Accueil, Actualités Magasins

Le festival Reel Rock prend de l'ampleur d'années en années, accompagné par l'intérêt grandissant pour l'escalade en France. Avec 10 dates en 2016 et 3600 spectateurs, les films d'escalade sur grand écran connaissent un vif succès.

Du 10 au 30 janvier 2018, rendez-vous pour la troisième édition française du Reel Rock et la deuxième à laquelle Chullanka participe en tant que partenaire privilégié.

Tout naturel pour nous, qui plaçons le partage et les passionnés d'outdoor au cœur de notre ADN, de porter notre contribution au Reel Rock, événement incontournable de la communauté escalade. Présent dans plus de 40 pays en 2016, les films montrés au public sont produits par les sociétés Sender Films et Big Up Production qui remportent chaque année la plupart des prix des festivals de films de montagne. Vous ne serez donc pas déçus cette année encore !

REEL ROCK 12 FRANCE - Bande Annonce from Reel Rock France on Vimeo.

Pendant environ 2h30, quittez la roche des falaises et votre sac à pof pour vous asseoir confortablement dans un fauteuil de cinéma pour profiter d'images époustouflantes. À l'entracte, rendez-vous avec nos Chullis présents parmi les partenaires et remplissez le bulletin de participation au tirage au sort pour la tombola !

Les 16 dates du Reel Rock Tour 12 :

 

  • Paris, 10 janvier 2018 - 20h00 - UGC Normandie
  • Lille, 11 janvier 2018 - 20h00 - UGC Ciné Cité
  • Strasbourg, 12 janvier 2018 - 20h00 - UGC Ciné Cité
  • Clermont-Ferrand, 15 janvier 2018 - 20h00 - CGR Le Paris
  • Lyon, 16 janvier 2018 - 20h00 - UGC Ciné Cité International
  • Chambery, 17 janvier 2018 - 20h00 - Pathé Les Halles
  • Grenoble, 18 janvier 2018 - 20h00 - Pathé Chavant
  • Sallanches, 19 janvier 2018 - 20h00 - Ciné Mont-Blanc
  • Nice, 22 janvier 2018 - 20h00 - Pathé Lingostière
  • Annecy, 23 janvier 2018 - 20h00 - Auditorium de Seynod
  • Annecy, 24 janvier 2018 - 20h00 - Auditorium de Seynod
  • Montpellier, 24 janvier 2018 - 20h00 - Gaumont Montpellier Multiplexe
  • Toulouse, 25 janvier 2018 - 20h00 - Gaumont Wilson
  • Marseille, 29 janvier 2018 - 20h00 - Cinéma Le Prado
  • Bordeaux, 29 janvier 2018 - 20h00 - Cinéma Le Festival
  • Bordeaux, 30 janvier 2018 - 20h00 - Cinéma Le Festival

Pour prendre vos billets > CLIQUEZ-ICI

Les films de cette nouvelle édition

 

Breaking Through

Dans l’escalade de haut niveau, le 9ième degré est l’ultime difficulté, une cotation obtenue par quelques hommes mais jamais par une femme. Margo Hayes, une américaine de 19 ans, est déterminée à être la première. Son objectif : deux fameuses voies cotées 9a en France et en Espagne qui lui demanderont un engagement total.

Above the sea

Aujourd’hui encore, Chris Sharma, demeure le plus grand Deep Water soloiste – escalade sans corde au-dessus de la mer. Dix ans après son ascension culte de l’arche d’El Puntas, le King retourne sur l’île de Majorque, pour s’attaquer à un immense mur en surplomb. S’il peut relier les mouvements et supporter les nombreux plongeons dans l’eau salée, il établira le plus difficile Deep Water solo à ce jour.

Safety Third

Pour la plupart des grimpeurs, la sécurité est la priorité, mais Brad Gobright n’est pas comme les autres. Carburant aux beignets et ne connaissant pas la peur de tomber, ce jeune talent repousse les limites de l’escalade traditionnelle et du solo. Après quelques incidents sérieux, Brad est plus que jamais déterminé à réaliser son ascension la plus audacieuse, un solo de l’une des routes les plus exposées et les plus difficiles d’Eldorado Canyon, au Colorado.

Stumped

Maureen Beck n’a aucune envie d’être un exemple de motivation. « Les gens disent : regardez il lui manque un bras et elle grimpe, maintenant on n’a plus d’excuses. Je leur réponds : hey, vous n’avez jamais eu d’excuses « . Bien que Maureen soit née sans l’avant-bras gauche, cela ne l’a jamais empêché de se donner à fond. Elle encaisse des chutes en 7b, et réussit des blocs en surplomb, tout en sifflant des bières. « Je ne veux pas être une bonne grimpeuse handicapée », dit Beck. « Je veux être une bonne grimpeuse ».

Reel Rock Flashback : The Swiss Machine

En hommage à Ueli Steck, retour sur un film du REEL ROCK TOUR 5, The Swiss Machine. Ce film retrace la carrière d’Ueli, un des alpinistes le plus rapide du monde et son incroyable record de vitesse sur la face nord de l’Eiger. Ueli s’associe avec une autre star du solo, Alex Honnold, pour tenter d’établir un nouveau record de vitesse sur El Capitan dans le parc de Yosemite, Californie.

Les spectateurs adorent et nous aussi !

 

"Des films magnifiques, et une bonne ambiance montagnard, j'ai adoré !"

"Soirée très réussie !! beaucoup de rires, de sourires, des yeux émerveillés et incrédules, une folle envie d'aller grimper. Tout était au rendez-vous. C'est la première édition à laquelle j'assiste et je sais déjà que ce ne sera pas la dernière."

"Super soirée !! On en sort empli de belles images qui font rêver et qui motivent !!! J’ai hâte de partir grimper et de voir le reel rock tour de l’année prochaine !"

"La soirée était vraiment très agréable ! Quelle bonne idée de tirer au sort pour offrir quelques cadeaux. À refaire !"

Pour suivre les actus du Reel Rock, rendez-vous sur le Facebook du Festival. 

Crédits photos : Ciaran Heurteau, Jenny Dilphy, Adam Clark, Cedar Wright, Gilles Reboisson

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€