BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Voyager à la découverte des richesses naturelles de l'Australie

3 spots naturels à découvrir

Publié par : Fanny - le 29 juillet 2017

UNIVERS: Actualités Magasins

En quête d'aventures inoubliables ? Pourquoi ne pas partir en Australie et découvrir ses richesses naturelles ? Cette destination regorge de sites extraordinaires que vous devriez absolument visiter. Alors, faites route vers le pays des kangourous.

La grande barrière de corail, une merveille de Dame Nature

L'Australie est un pays continent se trouvant en Océanie. Sa superficie est de 7 686 850 km². Il compte près de 25 millions d'habitants. Au cours de votre voyage en Australie, vous aurez l'occasion de découvrir la plus grande barrière de corail du monde. Tellement gigantesque qu'elle est visible de l'espace. Cette dernière s'étire sur plus de 2000 km, pour une superficie de 344 400 km². Il est à noter qu'elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981. Il va sans dire que ce lieu est un site de plongée de premier choix. En effet, il abrite plus de 1500 espèces de poissons, 4000 sortes de mollusques, diverses tortues et baleines... Cette attraction touristique australienne reçoit en moyenne 2 millions de visiteurs tous les ans. Prenez donc vos masques et tubas et explorez la faune sous-marine de cette merveille de la planète.

Le parc national de Kakadu

Le parc national de Kakadu est situé au nord de l’Australie. Il s’étend sur une superficie de 19 804 km2. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous observerez la diversité de sa faune comprenant notamment 60 espèces de mammifères, environ 300 d’oiseaux, 55 de poissons. Il abrite aussi divers reptiles tels que les crocodiles et les serpents. Ensuite, en plus d’admirer la variété faunistique, vous découvrirez les nombreux canyons trou d’eaux et cascades qui subliment le paysage de ce parc. Ce sera une occasion de se rafraîchir. Enfin, vous trouverez çà et là des peintures rupestres de la population aborigène. Elles représentent en général des silhouettes en train de danser. D’ailleurs, il faut savoir que ce territoire est en grande partie leur propriété.

Une escapade sur l'île Kangourou

L’île Kangourou est située au sud-est de l’Australie. Elle est longue de 145 kilomètres et sa superficie est de 4 405 km². De plus, elle dispose de 509 km de côte. Vous serez émerveillé en voyant la beauté de ses paysages, des plages de sable fin aux sites archéologiques, cet endroit est débordant de beauté. Au cours de votre voyage en Australie, vous pourrez parcourir ce petit coin de paradis. Il y existe des réserves naturelles abritant diverses espèces d’animaux. En l’occurrence, le parc national de Flinders Chase qui renferme bien évidemment des kangourous, des wallabies, des koalas, des ornithorynques et bien d’autres encore. Vous devriez également visiter le parc de conservation de Seal Bay où vit un demi-millier de lions de mer qui est un mammifère marin semblable au phoque. Cependant, avant de vous aventurer dans cette île, il faut savoir qu’il est interdit d’apporter du miel, des lapins et d’allumer des feux de camp. Vous êtes désormais averti et êtes prêt à passer un séjour mémorable.

Cet article vous a été proposé par le Blog de Voyage Pointe du Monde.

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€