BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Une nuit au Pic Du Midi en VI PIC !

Publié par : Kevin Boussard - le 4 juillet 2017

UNIVERS: Chullanka Toulouse, Chull'Aventures, - Trail / Running, - Escalade, Actualités Magasins, Marques Outdoor, - Randonnée / Camping

Marine, Chullie du magasin Chullanka Toulouse accompagnée de Pierre, Coralie, Georges et Cyril sont partis pour la troisième édition du « V.I.Pic » au Pic du midi de Bigorre (2877 m).

Le principe de cet évènement consiste à réunir 4 marques (Millet, Julbo, Dynastar et SIDAS) autour de leurs nouvelles collections été 2018 et leurs meilleurs "clients partenaires" de différents magasins pyrénéens. Chullanka en fait parti.

Marine nous raconte.

« 13h30 : Le rendez-vous est donné au parking de La Mongie, où nous rejoignons les commerciaux. Nous allons pouvoir tester en conditions réelles les produits de l’été 2018: les lunettes Julbo, les chaussettes Xsocks et les semelles de chez Sidas.

14h00 : Nous voilà prêts pour arpenter le chemin qui nous permettra d’atteindre notre point de chute: les hauteurs du Pic du Midi. Les traileurs partent du parking et les randonneurs du col du Tourmalet, c’est parti pour l’ascension!

17h30 : Après quelques heures de marche nous arrivons au point culminant. Le ciel bleu est bien présent mais surtout nous avons le droit à une magnifique mer de nuages tant attendue par certains. C’est l’heure d’un goûter bien mérité, le fameux gâteau à la broche nous régale et nous en profitons pour prendre quelques couleurs.

18h00 : Les choses sérieuses commencent. Nous assistons aux présentations des marques sur les produits été 2018. Manu de chez Millet nous présente les produits destinés au trail: deux sac à dos Trail Mountain Intense en versions 5l et 15l ainsi que la nouvelle gamme de chaussures trail.

C’est au tour de Benjamin d’entrer en piste. Après une présentation de l’évolution de l’entreprise Sidas, il nous présente les nouveautés apportées aux produits déjà existants. Notamment l’apport du cuir sur les semelles 3 feet et une nouvelle gamme de chaussettes de récupération qui montent assez haut afin d’englober les mollets les plus forts. Nous avons également pris connaissance de la nouvelle machine 3 feet permettant d’analyser la hauteur de voûte plantaire. Mathieu de Julbo a conclu la réunion en nous présentant les nouveautés concernant les montures des lunettes 2018 développées par Ueli Steck.

20h00 : Il est enfin l’heure d’aller manger ! Reçus au champagne et fois gras, nous n’avons vraiment pas de quoi nous plaindre. Le ventre bien rempli, nous poursuivons notre expérience Pic du Midi avec le couché de soleil. Moment magique, les photos parlent d’elles mêmes...

23h00 : Il est l’heure d’aller se coucher, certains auront choisi l’option belle étoile d’autres le dortoir.

5h45 : La nuit à 3000 mètres d’altitude a été bien courte pour tout le monde. Mais personne ne manque d'enthousiasme à se lever pour admirer les premières lueurs du jour. Il est temps de redescendre de notre petit nuage. »

Une expérience unique !

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€