BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Une Chullie en randonnée en Islande

Préparation de son voyage et revue de son équipement

Publié par : Fanny - le 2 juin 2017

UNIVERS: - Accueil, Chull'Aventures

Départ prévu pour l'Islande le 5 juin ! Au programme, 10 jours dans des paysages à couper le souffle avec quelques tests produits à la clef. En attendant le départ et pour l'aider à patienter, notre Chullie Pauline du magasin Chullanka Bordeaux, commence à préparer ses affaires et elle vous fait profiter de sa revue de matériel !

" Pays du presque bout du monde, en tout cas à la limite du cercle polaire, l'Islande est soumise à un climat rigoureux et changeant. On dit là-bas que si on n'aime pas le temps qu'il fait, il faut attendre quelques minutes pour en avoir un autre. Cela me parle parce qu'on dit la même chose de la Bretagne ;) Du coup le choix du matériel et du textile emporté se réfléchit un peu plus que des vacances au soleil plage et maillot de bain. Cela tombe bien, nous à Chullanka on aime bien ce genre de préparation technique. Se creuser un peu la tête pour bien s'équiper dans un minimum de poids et de place c'est ce qu'on sait faire.
Autre élément à prendre en compte dans nos préparatifs, nous ne porterons pas nos sacs tous les jours car nous avons choisi de louer un 4x4 (pas très écolo mais indispensable là-bas) à certains moments afin d'élargir notre terrain de jeux et nos découvertes.

J'ai choisi le sac Sirrus 50L de chez Osprey pour transporter tout mon matériel et mes affaires. Je l'ai choisi pour le confort de son dos tendu, son petit poids et pour l'accès type « valise » à la poche centrale.

Pour dormir, nous serons aux 4 étoiles dans la tente Hubba Hubba de chez MSR et bien au chaud dans mon duvet Trek TKII de Sea to Summit pouvant descendre jusqu'à -1° en confort. Pour un début juin et même si c'est l'Islande j'espère bien ne pas descendre en dessous de 0 la nuit ! Pour compléter tout ça, j’ai choisi le matelas Zor de chez Nemo pour son utilisation 4 saisons et le côté autogonflant (un peu plus lourd mais plus rapide à installer).

Pour les chaussures, j’ai choisi d’emmener deux paires : la Salomon XA Pro 3D pour sa polyvalence, sa très bonne stabilité et sa résistance. J’ajoute une paire de Hoka en tige mid, la Tor Speed 2 pour sa légèreté et son confort au top du top ! Je complète ça avec 4 paires de chaussettes de chez Icebreaker et Xsocks. Avec ça je suis parée pour marcher des heures durant sur les terrains variés de l’Islande passant de la prairie verdoyante, au champ de lave pour finir sur la neige ou la glace.

Maintenant les vêtements ! Et oui avec un temps pouvant être très changeant, des températures pas forcément très élevées et n’aimant pas avoir froid je ne prends pas cela à la légère. Et cela tombe bien parce que le textile c’est mon rayon.

D’abord les premières couches : pour leur respirabilité, leur confort et parce qu’ils sont naturellement anti-bactériens (on peut donc les porter plusieurs jours) j’ai choisi de partir avec du Icebreaker en 2 grammages : Du 200 pour la nuit et les jours un peu plus frais et ceux où nous avons prévu une rando sur glacier et du grammage 150 en manches courtes.
Ensuite les couches intermédiaires : Toujours du Icebreaker (cela se voit que je suis une inconditionnelle non ? ) avec la Helix en merinoloft et une polaire Odlo qui me suit depuis des années. En couche de chaleur ++ j’emporte aussi la doudoune Down Sweater de chez Patagonia très chaude et surtout très légère et compressible quand elle sera dans le sac.
Et pour finir la troisième couche, celle qui va me protéger vent et de la pluie, j’ai choisi la Beta hybrid lt de chez Arctéryx pour sa légèreté, sa technicité et sa qualité de finition. Et sa couleur mais ça c’est une autre histoire ;)

On rajoute à tout cela un pantalon de rando strech (l’Interstice de chez Cimalp) et je prends aussi un jean léger pour le côté plus passe partout quand on sera en ville. Et le petit plus : le maillot de bain pour profiter des sources d’eau chaudes en plein air !

On oublie pas une poche à eau, la popote, le réchaud, le savon biodégradable, la serviette en micro fibre, la crème solaire (si si ! ), le combo gants/écharpe/bonnet, etc.

Et pour finir, l'indispensable appareil photo, une batterie externe et les yeux grands ouverts pour profiter de tout ça !"

On attend son retour d'expérience avec impatience ! Bon voyage Pauline :-)

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€