BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Orca, une marque faite par et pour des triathlètes

Publié par : Kevin Boussard - le 26 mai 2017

UNIVERS: - Accueil, Chullanka Bordeaux, Actualités Magasins

Aujourd’hui destination la côte atlantique, où notre magasin Chullanka Bordeaux a ajouté de nouveaux textiles de performance pour le triathlon : Les combinaisons Orca.


D’origine néo-zélandaise, Orca est spécialisée dans les combinaisons Néoprène. Du sportif occasionnel au triathlète de haut niveau, leur cible est polyvalente. Cyclistes, runners mais aussi nageurs y trouvent leur bonheur. Depuis 25 ans, Orca travaille pour développer sa gamme de combinaison afin de les rendre plus légères et plus souples. Leur but est simple : Proposer des textiles répondant aux critères exigeants des sportifs de haut niveau !

Orca 0.88 Free, une technologie révolutionnaire.

Cette année, Orca lance une nouvelle technologie néoprène appelée « 0.88 Free ». Il s’agit d’un néoprène construit de manière à offrir le plus haut étirement et la plus grande flexibilité jamais vue dans un survêtement.

2,6 fois plus flexibles que le matériel de plongée standard, elle entraîne une augmentation de 3,8% de la gamme de mouvements. Vous donnant ainsi un coup de nage bien plus efficace lors de votre passage en eau.

Une seconde peau très chaude

Comme son nom l'indique, les combinaisons équipées de la technologie « 0,88 Free » n’ont que 0,88 mm d'épaisseur. On imaginerait que cela en ferait des combinaisons fragiles et peu résistantes à l’humidité mais il n’en est rien ! Les combinaisons Orca sont à la fois des textiles robustes et hermétiques. Leur construction à cinq couches en font un isolant très efficace pour le corps humain.

Et pour les rendre encore plus chaudes, Orca y a ajouté un revêtement breveté de titane thermo réfléchissant. Cela permet de rester protégé contre le froid sur une longue utilisation dans le temps..

Orca Predator, 2 technologies  pour une combinaison de compétition

 

La Predator d'Orca faite pour les compétiteurs

  • Sur les Combinaison Orca Predator 2016, la technologie 0.88 Free se trouve principalement dans les bras et les épaules. Ceci limite le frottement et permet une plus grande liberté d’expression corporelle. Votre profil dans l'eau affecte sérieusement votre performance. Vous devez vous assurer que votre corps est toujours dans la position la plus efficace afin de pouvoir nager rapidement et d’ économiser de l’énergie.
  • Exo-Lift est la deuxième technologie présente sur la combinaison Orca Predator. Matière de 4 mm d’ épaisseur, avec un revêtement néoprène, elle est combinée à une doublure totalement imperméable. Conséquence ? Elle absorbe beaucoup moins d'eau que les autres matières et offre donc une meilleure flottaison sur les longues distances, un réel avantage pour les fins de courses !

Sebastian Kienle, athlète professionnel Orca

Les avantages ont été prouvés par Sebastian Kienle qui a amélioré de 2,1% ses performances soit 25 secondes de plus sur une distance de type IRONMAN.

Core Aero Racesuit pour les cyclistes

Les combinaisons Orca Core Aero Race suit sont idéales pour les cyclistes : Respirantes, courtes et bien taillées. Chaque parcelle de tissu n’est pas laissé au hasard, de manière à épouser les courbes du corps humain.

Peu épaisses au niveau des aisselles et sur les flancs du dos, elles limitent la compression de la cage thoracique par rapport à une tenue classique. En conséquence, cela réduit les risques d’accidents respiratoires.

Au sein de l'importante collection d'Orca, chaque modèle est disponible pour homme et pour femme. Venez dès à présent découvrir la gamme au sein de notre magasin Chullanka Bordeaux.

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€