BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Bikefitting, l'outil qui révolutionne le vélo !

Publié par : Kevin Boussard - le 7 avril 2017

UNIVERS: Chullanka Toulouse, - Cycle, Actualités Magasins, Nouveautés / Innovations

Direction votre magasin Chullanka Toulouse qui vient de s’équiper du dernier outil à la pointe de la technologie pour les passionnés de vélo : le Bikefitting !

Filiale de Shimano, le système Bikefitting est spécialisé dans le positionnement du cycliste. L’outil est conçu pour permettre, à partir de mesures physiques et techniques, une étude posturale et dynamique d’un cycliste. Après un recueil d’informations, sur votre niveau et les préférences sur le sport en question, une série de test viendront enregistrer toutes les données nécessaires au calcul de la bonne position sur un vélo. Focus sur les différentes étapes.

MESURE STATIQUE

Le système de mesure statique est la première étape du système Bikefitting. 10 mesures suffisent pour transposer les valeurs anthropométriques du cycliste en une position cycliste. Largeur d'épaules, pointure, longueur de bras et de jambes suffisent en général à déterminer la morphologie d'un coureur.

L'outil permet également d’adapter ces mesures en fonction de la discipline. Le calcul de ces mesures vous donnera les indications chiffrées qui pourront être transposées à une grande majorité de marques pour la fabrication de cadres.

 

SIMULATEUR DE POSITION

En se servant des résultats du réglage statique, on peut commencer à travailler sur le vélo. Doté de fonctionnalités intégrées donnant rapidement des indications sur le modèle de cintre et de selle à choisir, c’est un excellent moyen pour tester et valider le changement de certaines pièces du vélo. L’analyseur de pédalage en 3D intégré conservera en mémoire les données de performance et d’efficacité. En outre, il peut aider à déceler une asymétrie dans la technique de pédalage. Pour les professionnels, en fonction du rapport d’analyse le cycliste pourra envisager avec son entraîneur un programme spécifique afin de corriger l’asymétrie.



MESURE DYNAMIQUE

Conçu à partir de la technologie Shimano Dynamics Lab, la mesure dynamique nous permet d'affiner les réglages du vélo. Elle intègre des aspects spécifiques au corps, à l'amplitude de mouvement, la souplesse et les préférences personnelles pour optimiser davantage le réglage issu de mesures statiques. Grâce à deux modes simples, elle donne la possibilité à tous d'utiliser cet équipement :

  • En mode « assisté », le logiciel offre une expertise et des connaissances biomécaniques intégrées à la personne chargée du réglage et améliore une qualité et une cohérence dans l’analyse du pédalage.
  • En mode « avancé », toutes les données (longueur et angles d'articulation, par exemple) sont accessibles afin de pouvoir affiner la position du cycliste, selon les connaissances et compétences que vous avez acquises au travers du programme d'éducation et de votre propre expérience professionnelle. Le système de géométries de cadre intégrées numériquement au système fournit des recommandations précises sur chaque vélo et ses composants, en fonction des besoins du cycliste.

RAPPORTEUR DE COTES XY

Le rapporteur de cotes offre une mesure et une configuration précise des vélos existants ou neufs. Il utilise un laser pour enregistrer la position en abscisses et ordonnées X et Y de la selle et du cintre.

Deux outils simples sont inclus pour garantir la précision des mesures et leur adaptation concernant le cintre et la selle.

Il s'adapte parfaitement aux résultats des outils de mesure statique et dynamique.

 

AJUSTEUR DE CALES

L'ajusteur de cales est conçu pour déterminer le placement optimal des cales sous les chaussures. Il permet également leur positionnement angulaire. Sa simplicité d’utilisation et sa compatibilité avec tous les outils Bikefitting, fait de lui un outil une manière rapide et efficace.

 

 

 

 

 

 

A qui s’adresse l’étude posturale Bikefitting ?

Que l’on soit cycliste débutant, cyclo sportif ou VTT’iste, être en harmonie avec son vélo est fondamental. Une posture idéale vous apportera à la fois confort, stabilité et efficacité. De plus, cela favorisera la diminution de blessures récurrentes telles que les tendinites, la pathologie la plus répandue chez cyclistes.

L’étude s’adapte également aux plus jeunes, et permet donc d’adopter les bons gestes dès le début. Alors n’hésitez pas, foncez !

Rendez-vous dans notre magasin Chullanka Toulouse pour découvrir tout les services proposés!

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€