BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Journée internationale de la femme, journée des Chullies !

Publié par : Kevin Boussard - le 8 mars 2017

UNIVERS: - Accueil, Événements

Instaurée par les Nations Unies en 1977, la journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année dans le monde entier.

Pour leur rendre hommage, Chullanka est parti à la rencontre de 3 de ses Chullies. Entre passions pour le sport et implication quotidienne au sein de l’entreprise Chullanka, portraits croisés de ces 3 femmes.

Jeanne, maman de deux petites filles, chef de cordée textile sur le magasin d'Antibes pendant 7 ans et assistante commerciale depuis 1 an.

Laëtitia, hôtesse de caisse et vendeuse verticalité, travaille depuis bientôt 2 ans à Chullanka ANTIBES.

Et enfin Christelle, experte running à Chullanka TOULOUSE depuis bientôt 2 ans, également conseillère sur le textile randonnée et glisse.

  • Quel est ton sport de montagne fétiche et pourquoi ?

Jeanne: « Je pratique l'escalade car j'aime l'effort physique, le dépassement de soi, le sentiment de liberté ainsi que le contact avec le rocher. Je pratique uniquement sur falaise pour que le plaisir de ce sport soit au plus haut. Hauteur, grand air, paysage, et cadre naturelle. »

Laetitia: « L'escalade, un sport permettant de se dépasser. Aller toujours plus haut et gravir les sommets, c’est aussi épouser chaque relief de la roche afin de faire communion avec la nature. Lorsqu'on arrive au sommet et qu'on peut admirer le panorama qui s'offre à nous c’est une sensation de liberté. »

Christelle: « J'adore la randonnée , elle permet de s’évader, de se ressourcer, de profiter de l'air pur… une sensation unique. Je pratique aussi la course à pied, j'ai déjà fait 2 marathons, des semis marathons et du triathlon. J’adore toucher à tous les sports en général ! »

  • Quels sont les points forts des femmes dans la pratique des sports outdoor ?

Jeanne: « Elles permettent d’ équilibrer ce milieu, très masculin. Par exemple faire une cordée homme-femme avec autant d'engagement de l'un et de l'autre.

Laetitia: « La légèreté et la souplesse féminine aident dans la pratique de l'escalade. La souplesse est un des points forts des femmes dans la pratique des sports outdoor. »

Christelle: « Ce que j'aime chez les femmes c'est leurs persévérances, elles ne lâchent jamais. Elles vont au bout des choses sans jamais abandonner quelles que soient les difficultés. »

  • Quelle est la place de la femme chez Chullanka ?

Jeanne: « Une place importante à tous les niveaux. En magasin cela permet d’équilibrer l'image d’ un pratiquant compétent et technicien, ce qui est un moyen très fort de rassurer nos clients. C’est aussi un œil esthétique pour l’enseigne. Développement, choix des produits, merchandising, c’est une place qui gagne d'année en année, mais qui n'est pas encore au plus haut de nos espérances… »

Laetitia: « La même qu'un homme ! »

Christelle: « Importante ! Autant pour les clientes que pour mes collègues féminines. Je me réjouis de pouvoir renseigner des femmes, leur montrer qu'elles trouvent ici des vêtements aussi techniques que ceux proposés pour les hommes. Comme on dit si bien, on est logé à la même enseigne: CHULLANKA ! »

  • Est-ce que tu peux nous donner un produit que tu aimes, dédié aux femmes ?

Jeanne: « Les brassières Icebreaker en laine merinos »

Laetitia: « Le baudrier Vénus de la marque BEAL. Baudrier léger et ajustable par son système Dynamic-Fit et adaptable a toutes les morphologies féminines. Il comporte la dernière technologie Web Core lui apportant un maintien et un confort exceptionnel grâce à la répartition des pressions sur les hanches et les cuisses. »

Christelle: « Le produit que j'adore ce sont les vestes MILLET et plus particulièrement le modèle KAMET. »

  • Pourquoi avoir choisi ce produit ?

Jeanne: « Pour son confort et son maintien, pour tous les sports.

Laetitia: C'est un produit utile pour cette pratique que ce soit en bloc, sur des grandes voies, en cascade ou pour la Via Ferrata. »

Christelle: « J'aime ce produit parce qu'il prouve que l'on donne une place très importante à la femme chez Chullanka, les produits techniques ne sont pas réservés aux hommesC'est une veste qui vous assure confort dans la pratique et résistance dans le temps. Vous êtes protégées des conditions extrêmes tout en restant féminine avec sa coupe cintrée. »

  • Que conseilles-tu aux femmes qui aimeraient pratiquer un sport de montagne ?

Jeanne: « D'être bien équipé avant tout, pour que la découverte du sport et de l'effort soit la plus plaisante possible. C'est ce qui permet d'aller encore plus loin et encore plus haut afin d'avoir envie de continuer. »

Laetitia: « De se lancer et d'apprécier chaque instant en utilisant ses cinq sens. Apprécier toute la splendeur de la nature, la lumière, les senteurs, les bruissements...Des moments uniques qui se partagent sans modération. »

Christelle: « De se lancer sans hésiter, nous sommes tous disponibles en magasin pour conseiller autant sur l’équipement que sur des itinéraires, des conditions météo...sur tout ! Il n'y a plus de raison pour ne pas se lancer. »

Spécialement pour l'occasion, les Chullies vous ont préparé une sélection spéciale femme. Des produits adaptés à chacune de vos pratiques sportives : Découvrir la sélection spéciale 

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€