BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Sébastien, son combat contre la leucémie

Le vélo pour moyen de se faire entendre

Publié par : Fanny - le 17 janvier 2017

UNIVERS: - Accueil, Récits d'aventures

Sébastien Piat, c'est un jeune homme de 30 ans, un mari, un papa, un passionné de vélo, un greffé, un combattant...Atteint depuis 2009 par une Leucémie Myéloïde Chronique (LMC), on lui avait annoncé 8 jours à vivre. Après plusieurs traitements et une greffe en 2015, il porte aujourd'hui un message d'espoir, de solidarité, de sensibilisation à travers toute la France.

donner_vivre

Son projet ? Un deuxième défi cycliste de 2500 km du Cannet à Montceau-Les-Mines, du 4 mai au 4 juin 2017, pour sensibiliser au don de moelle osseuse et de sang, qui lui a sauvé la vie en 2015. La première fois, il avait roulé 1500 km par étapes jusqu'à Paris avec, à la clé, 20 000 pré-inscrits aux divers dons. Pour cette édition, Sébastien veut faire mieux et compte sur l'impact médiatique de son projet et des réseaux sociaux pour étendre encore plus son message. Son Facebook est déjà suivi par plus de 10 000 personnes.

Sébastien lance en parallèle un second témoignage dans un livre "Avec le sang d'un autre" qui sera disponible début février 2017. Les bénéfices des ventes seront reversés à des associations partenaires. Renseignements directs sur http://moncombatcontrelaleucemie.fr

Livre_Sébastien_Piat

Sébastien est venu nous en dire un peu plus, nous a parlé de sa course, de son combat... Nous ne pouvions que le soutenir pour cette nouvelle édition 2017.

Qui es-tu Sébastien ?

J'ai 30 ans, je suis papa de deux enfants et j'ai été greffé en 2015. On a découvert ma maladie en 2009 et la greffe rapidement, a eu lieu 1 mois plus tard, grâce à un donneur Allemand.

Quel est ton combat ?

Je veux sensibiliser au don de sang et de moelle osseuse, ce qui m'a sauvé la vie.

Quel est le but de ta course en solo ?

Le but c'est la sensibilisation, faire connaître l'importance des dons : "Donner c'est sauver et sauver c'est vivre". Je veux communiquer cela largement et faire comprendre l'importance et les différents dons.

Pourquoi te lances-tu dans une deuxième édition ?

Suite à la première édition, j'ai mobilisé des gens (entre 50 et 60 000), on a fait 20000 pré-inscrits sur le registre des donneurs. Ces gens ont rempli le questionnaire et peuvent à tout moment être compatible et sauver une vie.

Quelles sont les grosses étapes de ta course ?

J'ai rallongé la distance sur cette édition car l'année dernière avait eu un goût d'inachevé pour moi, c'était trop court ! Mes grandes étapes seront les suivantes : Les Pyrénées avec de gros cols en perspective, Montceau-Les-Mines avec la présence de coureur et de skieur de route, Nantes avec 50 motards pour faire la fin de l'étape, Ploermel avec la présence d'une joellette... Bien sûr, les étapes les plus importantes pour moi sont aussi les rencontres avec les enfants et les associations. Je compte 28 étapes sur ces 2500 km.

Peut-on venir pédaler, courir, t'encourager lors de ton passage ?

Oui bien sûr ! Avec grand plaisir, plus on est de fous plus on rit ! Même pour une petite distance, une petite partie, prenez contact avec moi sur ma page Facebook Mon Combat contre la Leucémie.

Comment peut-on participer à ton projet ?

Vous pouvez faire des dons à l'association marraine de l'événement, pour financer la recherche sur le cancer pédiatrique : Le Combat de Gabriel. Vous pouvez aussi participer au projet via "mon combat contre la Leucémie" en me contactant par e-mail ou via le formulaire de contact et si je récolte plus que prévu, je reverse le supplément à l'association "Le Combat de Gabriel". Vous pouvez aussi partager mes actus course ou autres présentes sur mon Facebook. Vous pouvez aussi et surtout en parler autour de vous, pour sensibiliser, pour encourager les dons.

Comment as-tu connu Chullanka ?

J'adore les sports outdoor, j'avais déjà entendu parler de l'enseigne mais j'ai réellement connu Chullanka par mon père qui est Bigarchon. Il passe régulièrement récupérer les bouchons plastiques collectés sur le magasin Chullanka Antibes pour l'association "Bouchons d'amour".

Pourquoi choisir Chullanka comme partenaire exclusif sportif ?

Parce que Chullanka m'a fourni tout ce dont j'avais besoin (vélo, tenue, nutrition). Quand j'ai parlé vélo avec votre Chulli, il était passionné et très pro, pas approximatif. Vous m'avez mis en relation avec des marques qui participent maintenant au projet comme Julbo.

Qu'espères-tu pour 2017 ?

  • Entendre le mot rémission
  • Du plaisir et de la réussite sportive
  • Une course sans problèmes, sans chutes
  • Un maximum de monde sensible à la cause (Leucémie), une augmentation du don de sang et de moelle osseuse. Et pourquoi pas changer les mentalités.

La vie se doit d'être vécue !

ecran_sensibilisation

Appel aux sponsors

Sébastien recherche toujours des partenaires pour financer son matériel. Sur les 5000 euros que coûte son projet, 40 à 50% sont déjà pris en charge par des sponsors. N'hésitez pas à vous rapprocher de lui pour participer à son combat. Plus de renseignements sur https://www.moncombatcontrelaleucemie.fr/ 

partenaires_2017

Nous vous ferons vivre sa course, son message, ses espoirs ! Chullanka est fier de soutenir cet homme de valeur et d'engagement.

Pensez-y ! Donnez votre sang, cela peut sauver des vies. Plus d'informations

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€