BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Comparatif sac de couchage

Lorsque l'on souhaite dormir en montagne, il est important de choisir un sac de couchage qui protège correctement du froid.

Publié par : Kevin Kevin - le 3 août 2016

UNIVERS: Non classé, Randonnée

Lorsque l'on souhaite dormir en montagne, il est important de choisir un sac de couchage qui protège correctement du froid. Différents modèles sont proposés sur le marché, il peut donc vous être difficile de trouver celui qui correspondra parfaitement à vos besoins. Pour vous aider à faire votre choix, voici donc une sélection de 3 sacs de couchage de qualité.

shutterstock_115800856

1. FERRINO TRAVEL200

Le sac de couchage Travel 200 de chez Ferrino est un sac en synthétique conçu à 65 % de polyester, à 35 % de coton à l'extérieur et à 100 % de coton à l'intérieur. La particularité de ce sac de couchage est qu'il est complètement ouvrable, ce qui permet de le transformer en couverture. La dimension du sac de couchage est de 200 X 90 cm, sa dimension une fois rangé dans son sac est de 21 X 46 cm. Le Travel 200 pèse 1,9 kg.

Les plus :

  • Son petit prix
  • Complètement ouvrable

2. DEUTER TREK LITE +3

Conçu par la société Deuter, ce sac de couchage est idéal pour les fraîches nuits passées au camping ou à la belle étoile. Le Trek Lite +3 est garni de plumes d'oie de qualité 80/20, dispose d'une doublure intérieure Pro Lite 50 et d'une doublure extérieure Pro Lite RS 30. A l'intérieur du sac de couchage vous retrouverez une poche pour ranger des objets et au niveau de la tête un cordon de serrage fonctionnel. Le sac de couchage Trek Lite +3 pèse moins de 1 kilo.

Les plus :

  • Garnissage en plumes d'oie
  • Poids léger

3. MOUNTAIN HARDWEAR RATIO 32

Le sac de couchage Ratio 32 de Mountain Hardwear possède un garnissage en plumes de canard 80/20 bénéficiant d'un traitement hydrophobe Q.Shield Down. Ce sac en coupe momie est également doté de cordons de serrage ajustables, d'une fermeture éclair double sur toute la longueur ainsi que de bourrelets coup-froid le long de la fermeture. Son poids est de 829 grammes pour une dimension de 198 cm de long, 157 cm de largeur d'épaules, 147 cm de largeur de hanches et 97 cm de largeur de pieds. Le Ratio 32 est vendu avec un sac de compression et un sac de rangement.

Les plus :

  • Le remplissage en plumes de canard
  • Le traitement hydrophobe des plumes
  • Le poids léger

En randonnée ou en vacances, une bonne qualité de sommeil est primordiale pour pouvoir profiter pleinement de son voyage. Le sac de couchage est donc un élément à ne pas négliger, en sachant qu'un bon sac de couchage doit être bien isolé, adapté à la morphologie de chacun et léger.

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€