BIENVENUE SUR
Le Blog des Chullis

Les Chullis, une bande de passionnés

Comparatif Montres ; GPS randonnée

Pour les randonneurs débutants, un GPS de randonnée peut être utile.

Publié par : Kevin Kevin - le 2 août 2016

UNIVERS: Non classé, Électronique

Pour les randonneurs débutants, un GPS de randonnée peut être utile. Cet équipement électronique peut vous aider à vous situer sur la carte disponible sur le système, pas nécessaire de vous encombrer avec des cartes imprimées par exemple.

Pour identifier votre géolocalisation, le GPS se sert des données satellites. Le GPS de randonnée vous donne la possibilité d'enregistrer divers points de passage mais aussi de suivre un trajet prédéfini par exemple. L'appareil peut également vous servir à vous diriger vers un endroit spécifique que vous n'aviez originalement pas prévu.

Afin de vous aider à vous retrouver parmi les multiples modèles GARMIN proposés chez Chullanka, voici notre sélection.

L'eTrex 30X est la version améliorée du modèle eTrex 30 de GARMIN. De dimensions raisonnables (5,4 x 10,3 x 3,3 cm), elle permet une bonne prise en main de l'appareil. L'écran de couleur intégré offre un affichage de taille raisonnable et une bonne lisibilité.

Léger (141.7 g), l'eTrex 30X fonctionne avec 2 piles (AA) et a une autonomie pouvant aller jusqu'à 25 heures. Ce GPS GARMIN est facile à utiliser et possède un indice d'étanchéité IPX7.

Côté fonctionnalités, l'eTrex 30X comprend notamment une boussole électronique et un altimètre barométrique entre autres. Elle est déjà préchargée d'une carte de base mais vous donne l'option de rajouter des cartes supplémentaires. Elle peut être connectée à votre ordinateur ou autres appareils via un câble USB inclus.

Pour son prix compétitif, le modèle GARMIN eTrex 30x comprend de multiples fonctionnalités utiles un récepteur de signaux à haute sensibilité.

Ce modèle de GARMIN est idéal pour les activités en plein air. Similaire aux dimensions d'un petit smartphone, ce GPS de randonnée OREGON 650 (6,1 x 11,4 x 3,3 cm) épouse bien le creux de la main.

Ce modèle possède un écran tactile en couleur avec rétroéclairage et système anti-reflet, vous aurez notamment la possibilité de zoomer sur un point précis pour obtenir plus de détails sur votre géolocalisation.

Pesant autour des 210g, l'Oregon 650 fonctionne grâce une batterie rechargeable ou avec 2 piles (AA). Ce GPS de randonnée vous offre une autonomie de 16 heures et comme l'eTrex 30X affiche un indice d'étanchéité IPX7.

L'on retrouve aussi dans ce modèle un altimètre barométrique et une boussole électronique fournissant des données sur 3 axes avec une compensation d'inclinaison. L'Oregon 650 est fournie avec une carte de base et vous permet de rajouter vos propres cartes.

Petit plus, cet outil comprend également une fonction d'appareil photos avec possibilité de zoom et de flash. Vous pouvez aussi sauvegarder vos waypoints et itinéraires entre autres et les partager via USB ou sans fil vers un équipement GARMIN compatible.

L'Oregon 650 comprend davantage de fonctionnalités, n'hésitez donc pas à jeter un coup d'oeil aux spécifications techniques.

La montre GPS GARMIN EPIX est un petit bijou technologique. Elle vous sera utile non seulement dans le cadre de vos randonnées mais aussi pour vos activités sportives outdoor !
De dimensions appréciables pour une montre GPS (50,8 x 53,3 x 17,8 mm), l'epix™ vous offre un écran couleur avec un format d'affichage de 35,6 mm. L'écran est tactile et la montre a une autonomie pouvant aller jusqu'à 16 semaines en mode montre ; de 50 heures en mode UltraTrac et de 24 heures uniquement en mode GPS/GLONASS.

Elle a une résistance à l'eau (5 ATM) et comprend aussi comme les deux autres modèles présentés : une boussole électronique ainsi qu'un altimètre barométrique. En tant que montre de base, vous pourrez configurer la montre pour un affichage en format 12 heures ou 24 heures, afficher les informations pour deux fuseaux horaires. Vous trouverez aussi une fonction de calendrier, d'alarme, de musique entre autres.

Pour un poids de 85g uniquement, l'epix™comprend une mémoire intégrée de 8 Go. En plus de proposer des fonctions pour la randonnée, elle inclut un tracker d'activités et des options pour la course à pied, la natation, le ski ou encore le cyclisme.

Une montre GPS et/ou un GPS de randonnée peut s'avérer fort utile dans diverses situations. En espérant que ce petit tour d'horizon vous aidera à faire votre choix. Vous pouvez toujours demander l'avis d'un Chulli si le modèle qui vous intéresse ne figure pas ici. N'hésitez pas à consulter notre catalogue complet des montres et GPS de randonnée actuellement disponible.

29859059_xl

Pourquoi acheter chez nous

  • Des passionnés
    à votre service

  • Satisfait
    ou remboursé

  • Livraison
    en 24H

  • Paiement sécurisé

La
fidèlité
rapporte

500 points=
12€